- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je viens de changer mon routeur pour un modèle plus récent en wifi 6
Je n'ai pas eu de problème pour réinstaller la base Arlo, connecté en filaire sur le nouveau routeur
Par contre plus rien de mon matériel Arlo ne fonctionne, des cameras Essentiel, GO 2, Ultra 2 et même ma Doorbell, tous avec le même constat, ils ne sont pas détéctés quand on lance leur recherche !
Ma Doorbell n'arrive pas à lire le QR Code présenté ...
J'ai un dossier ouvert chez Arlo, avec une dizaine d'appareils Arlo inutilisables !
- Étiquettes:
-
Dépannage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ne pouvant rester sans protection, j'ai remis hier soir mon ancien routeur, il m'a fallu bien sur tout réinstaller, mais tout a bien marché !
Je précise que je suis passé d'un Netgear R7000 à un Netgear RAX30 et j'ai paramétré ce dernier comme l'était le 1er !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Flat-Twin,
Après avoir changé de routeur/box, il est nécessaire de réinitialiser et de réinstaller les produits Arlo. Veuillez suivre nos instructions pour réinitialiser vos caméras et votre sonnette :
- Comment réinitialiser et synchroniser à nouveau ma caméra Arlo ?
- Comment réinitialiser mon Arlo Essential Video Doorbell ?
Veuillez également noter que votre appareil mobile doit rester connecté uniquement au réseau Wi-Fi de votre routeur. Les autres réseaux doivent être désactivés pendant l'installation des produits.
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse, puisque justement, c'est en voulant réinstaller toutes mes caméras (réinit compris) que ça coice au moment où celles-ci essaient de se connecter (clignotement bleu puis clignotement orange et plus rien); Aucune détection de caméra Arlo ne se fait après que la base vient d'être bien installée
D'ailleurs j'ai eu un techninien Arlo au téléphone et on a commencé à tenter la réinstallation de mon modèle ultra 2, ça n'a pas abouti, mon problème est dans les mains des experts !
J'en ai parlé ici, au cas où quelqu'un ait eu le même soucis après avoir changé son routeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je viens de repasser le WE à installer mon important système ARLO, avec mon nouveau routeur Netgear RAX30
Même résultat, une fois la base VMB4000 bien connectée au nouveau routeur, l'ajout des caméras ne fonctionne pas, elles ne sont pas détectées !
D'où mon interrogation ... est-ce que ça ne viendrait pas des bases VMB4000 qui, trop anciennes, ne fonctionneraient pas bien avec un routeur plus récent ?
J'essaierais bien d'acheter des bases VMB4540 par exemple, mais il ne faudrait pas que ça ne résolve rien, car j'ai un routeur neuf inutilisable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Flat-Twin,
Avez-vous encore un dossier ouvert dans notre support technique ? Si c'est le cas, veuillez m'envoyer votre numéro de dossier par message privé.
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Oui, je crois même avoir 2 dossiers ouverts pour ce problème, un créé par l'expert que j'ai eu au téléphone, et un autre suite à un chatbot je crois ... je vous envoie les n°
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai encore refait un test, mais avec la seconde base VMB4000 (j'ai 7 caméras réparties sur 2 bases)
Sans surprise, même constat, la base s'installe bien, elle émet son réseau wifi fermé ARLO_VMB_172xxxxxxx
Je réinitialise la caméra (reset), je la fais clignoter en bleu, message sur l'appli Arlo de "Recherche de la caméra", pour finir par "Aucune caméra détectée" !
J'aimerais bien savoir en quoi consiste cette recherche, en plus de chercher à se connecter à ARLO_VMB_172xxxxxx ? Est-ce qu'un autre process est enclenché en plus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Dans une des réponses des experts Arlo reçues dans mon dossier, il est indiqué que s'il s'agit d'un routeur Wifi 6, c'est le cas de mon Netgear RAX30, il faut désactiver le wifi 6 !!!!
1- Je n'ai pas vu dans la doc, d'option de déconnexion du wifi 6
2- Les caméras Arlo n'utilisent pas le wifi de mon réseau, celui qui est émis par mon routeur, mais un wifi fermé émis par la base Arlo, alors je trouve l'idée curieuse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Flat-Twin,
Merci pour votre retour et les numéros de dossier. Nous analysons actuellement votre dossier pour mieux comprendre votre problème. Un expert responsable vous contactera dans les plus brefs délais avec plus d'informations. 🙂
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Réponse envoyée autant sur les tickets ouverts par Arlo que celui de Netgear :
Bonjour,
Prêt à renvoyer mon nouveau routeur Netgear qui m’empêchait de réinstaller mes caméras Arlo, je me suis lancé hier dans un dernier « coup de poker » !
Je me suis dit que si les caméras ne peuvent plus se synchroniser avec mes 2 stations Arlo, lorsque que ces stations sont reliées au nouveau routeur, je vais réinstaller complètement mon système comme avant (routeur actuel), puis une fois fait, juste remplacer l’actuel routeur par le nouveau en débranchant tout de l’ancien et rebrancher tel quel sur le nouveau sans aucune réinitialisation, réinstallation du matériel Arlo … BINGO ! tout fonctionne !
Dire que si je n’avais pas cherché à bien faire les choses en refaisant une installation, lorsque j’ai reçu le routeur, si je l’avais direct mis à la place de l’ancien, je n’aurais pas passé des journées entières à essayer de m’en sortir !
Ni les experts ARLO ni les experts NETGEAR m’ont apporté de solutions, mais je pense qu’ils ont appréhender le problème, non pas vis-à-vis du changement de routeur, mais plutôt comme quelqu’un qui n’a jamais réussi à installer ses caméras ! Il a été question de débit insuffisant, de wifi 6, etc … et pourtant aujourd’hui tout fonctionne ! Le plus étonnant étant que les caméras ARLO N’UTILISENT PAS le WIFI du routeur, mais le WIFI fermé des stations !!!
Donc aujourd’hui je suis content de pouvoir garder ce nouveau routeur en WiFi6, même si le mystère reste entier …
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Flat-Twin,
Merci pour votre retour ! Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu. 🙂
Veuillez noter que les caméras Arlo se connectent au réseau Wi-Fi émis par la station de base qui dépend de la box/routeur et reste indisponible pour les autres appareils.
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
-
Applications mobile et en ligne
192 -
Arlo Cameras
1 -
Arlo Mobile App
22 -
Arlo Secure
4 -