Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Kit cpl

Répondre
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 24740 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation
Jeanmarc
Tutor
Tutor

Bonjour
Puis-je augmenter le débit en installant des prises cpl en wifi ?

9 RÉPONSES 9
PierreL
Arlo Employee Retired

Bonjour @Jeanmarc,

 

Bienvenue sur la communauté !

 

C'est un petit peu technique comment fonctionne le débit internet dans un réseau. Mais pour faire simple, retenez que vous n'aurez jamais un débit supérieur dans votre réseau ce que ne vous autorise votre routeur (box internet).

 

Exemple: si votre routeur vous donne 60 Mbps, alors peu importe les appareils que vous installerez dans votre réseau (prises CPL, point d'accès, répéteur, etc) vous n'aurez jamais plus que 60 Mbps.

 

Vous trouverez sur utilisation de prises CPL avec mon système Arlo à quoi pourra servir l'utilisation de prises CPL avec vos caméras Arlo.

Elles permettront simplement de vous permettre de ne pas coller la station de base à votre routeur. De mettre la station au centre de la maison par exemple si le routeur est dans un coin.

 

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'information !

 

 

Pierre

ARLO Support Team - EMEA FR
Jeanmarc
Tutor
Tutor
Merci pour votre expli
Les 2 caméras sont à l'extérieur de la maison et donc les images fixes sont excellentes mais il y a des décalages importants dans les mouvements . En gros le direct est diffère de plusieurs secondes. Je pensais améliorer cela en installant des prises cpl près des caméras
PierreL
Arlo Employee Retired

Bonjour @Jeanmarc,

 

Merci de votre retour.

 

Le souci de délais peut effectivement provenir de la distance entre les caméras (à l'exterieur) et la station de base. Cependant les caméras sont connectées directement sur le réseau wifi de la station de base - réseau fermé non accessible.

 

Ce que vous pouvez faire en revanche, c'est rapprocher la station de base de vos caméras (tout en la laissant à l'intérieur). Pour cela vous pouvez utiliser des prises CPL. Connectez-en une à votre routeur et la deuxième dans une autre pièce à votre station de base.

Tout ceci est expliqué sur l'article dont je vous parlais utilisation de prises CPL avec Arlo.

 

A bientôt !

 


Pierre

ARLO Support Team - EMEA FR
Jeanmarc
Tutor
Tutor
Ok merci Pierre
Puis-je brancher des prises cpl uniquement en wifi sans utiliser de prise ethernet afin d'améliorer le wifi vers les caméras extérieures ?
PierreL
Arlo Employee Retired

Merci @Jeanmarc,

 

Malheureusement non, la station de base ne peut être connectée que par câble Ethernet pour recevoir internet, si j'ai bien compris votre question. Il n'est pas possible donc de connecter la station de base en wifi à un routeur ou une prise CPL wifi directement.

 

Si vous souhaitez vraiment connecter la station de base par wifi à une source internet, vous pouvez vous procurer un WNCE2001 ou WNCE3001. Une fois configuré pour se connecter à votre routeur, il sera connecté par un très court câble ethernet à la station de base mais sera connecté en wifi au routeur.
C'est peut être plus proche de ce que vous recherchez.

 

A bientôt !

 

 

Pierre

ARLO Support Team - EMEA FR
Jeanmarc
Tutor
Tutor
Bien compris pierre
Merci de vos explications
Pour une bonne installation wifi et un bon débit il sera agréable d'avoir la fibre optique qui arrivera bientôt à mon domicile ...
Bonne journée
PierreL
Arlo Employee Retired

La fibre se démocratise.. on y sera tous un jour, ne vous en faites pas ! 😉

 


Pierre

ARLO Support Team - EMEA FR
Airkinder
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

le lien est ne marche pas et conduit vers une page accès refusé. Y a t il un autre lien actif?

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Airkinder

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message.

 

Vous voulez dire le lien vers l’article sur l’utilisation de prises CPL avec le système Arlo ? Effectivement, il a été déjà archivé. Voici un nouveau article Comment augmenter la portée de mon système de surveillance intelligente du domicile Arlo ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo