Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 375 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
DjeeYou
Guide
Guide

Bonjour,

Je suis en France et je suis équipé de 2 Smarthub VMB4540 à jour.
Ces Smarthub hébergent de multiples caméras ARLO, de la Floodlight à la Pro 6th Gen en passant par des Ultra 3rd Gen et des Essential Indoor 2K. Tout fonctionne parfaitement.

Mon problème est qu'il m'est impossible de connecter ma nouvelle caméra (une Essential Indoor 3rd Gen) sur un des Smarthub, cette option ne m'est tout simplement pas proposée au moment de sa configuration.
Je peux donc la connecter en wifi directement à mon routeur, faire sa mise à jour, mais en la supprimant pour la réinstaller sur mon Smarthub, la seule option possible est de la connecter au wifi de mon routeur, ce que je ne souhaite pas.
Évidemment mes Smarthub sont bien reconnus sur mon réseau et dans l'appli ARLO.
A aucun moment il n'est mentionné le fait que cette caméra ne serait pas compatible avec les Smarthub ARLO.
Mon abonnement a demarré, et ma caméra est inutilisable.
En vous remerciant pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @DjeeYou,

Malheureusement, la caméra Arlo Essential Indoor Camera (3rd Gen) n'est pas compatible avec les stations de base/SmartHubs. Vous pouvez la connecter directement au réseau Wi-Fi de votre box. Pourriez-vous préciser pourquoi ce type de configuration ne vous convient pas ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

DjeeYou
Guide
Guide

Bonjour Paula,

Il n'est mentionné nulle part que cette caméra ne peut se connecter à une station de base/SmartHub, contrairement aux modèles qui l'ont précédée et dont je suis d'ailleurs équipé. 
J'ai même peine à croire à cette information tant elle paraît déconnectée des besoins des utilisateurs.

Ne souhaitant pas disposer d'un abonnement pour mes 10 caméras ARLO pour simplement enregistrer/visionner ce qu'elles captent, j'ai opté pour 2 SmartHubs qui sont justement vendus pour remplir cette fonction .
A quoi peut bien me servir cette caméra sans abonnement si elle ne se connecte pas à un SmartHub ?!!
En la connectant directement au réseau WI-FI de ma box comme vous me le suggérez, je n'ai rien de plus qu'une caméra qui filme sans possibilité de voir les enregistrements... Mais qui donc s'intéresserait à une caméra si pauvre en fonctionnalités à un tel tarif ?!

Pourriez-vous me confirmer que cette caméra ne pourra JAMAIS se connecter à un SmartHub ? Peut-être que l'équipe de dev a juste besoin d'un peu de temps pour implémenter cette fonction de base ?
Comment se fait-il qu'il ne soit mentionné nulle part que cette caméra soit réduite à offrir du streaming en direct en l'absence d'abonnement payant ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter avec cette caméra, aussi utile qu'une brique en l'état.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @DjeeYou,

Merci pour votre retour.

Malheureusement, la caméra Arlo Essential Indoor (3rd Gen) ne sera pas compatible avec les SmartHubs.

Certaines caméras Arlo, comme Arlo Go 2, ne peuvent pas être synchronisées avec nos stations de base. Cette compatibilité n'est pas garantie pour tous les modèles. Si l'utilisation de la caméra avec le SmartHub est optionnelle, cette information figure dans les spécifications techniques disponibles sur notre site web. Vous trouverez également des informations sur la compatibilité entre nos produits dans notre article : Compatibilité entre Arlo SmartHub et la station de base.

L'enregistrement dans le Cloud est uniquement disponible avec un abonnement Arlo Secure pour toutes les caméras. Si un modèle spécifique n'est pas compatible avec la station de base et ne possède pas d'emplacement pour carte microSD, la seule solution pour enregistrer des vidéos est de souscrire un abonnement.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo