Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 4121 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
Bose95
Follower
Follower
Bonjour.
J’envisage de m’équiper de caméras arlo pro ou Q plus.
Mon question concerne le risque de piratage.
La Q ou Q plus étant relié à la box internet par câble, il n’y plus de risque de piratage du wifi.
Par contre, comment empêcher, par exemple mon fournisseur d’acces Internet, de pouvoir accéder aux vidéos ?
Le fai a accès à tout ce qui transite par sa box.
Avez-vous une solution ?
Merci.
4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bose95,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂
 
Les vidéos enregistrées par les caméras se trouvent sur le serveur Cloud et elles sont accessibles seulement pour vous : la personne qui connaît le mot de passe du compte. Pour la sécurité, il est conseillé d'utiliser le mot de passe difficile et différent que les autres utilisés pour la boîte mail ou le réseau wifi.

 

Je vous invite à lire le document concernant la protection des données : RGPD et confidentialité.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bose951
Tutor
Tutor
Bonjour.
Concernant le cloud, vous savez qu’il peut être piraté.
C’est déjà arrivé qu’Arlo demande à ses clients de changer, en urgence, les mots de passe.
D’autre part, un administrateur doit avoir un code permettant d’y accéder.
Ma question concernait mon fournisseur d’acces Internet.
Tout ce qui transite par la box est accessible pour le fai (activité sur internet et vidéos de caméras arlo).
Comment empêcher le fai d’acceder aux vidéos qui transitent de la caméra arlo, vers le cloud arlo, via la box.
Merci.
Bose951
Tutor
Tutor
Bonjour.’
Avant mon achat, pourrais-je avoir une réponse d’Arlo ?
Merci.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bose951,

 

Les informations qui sont visibles pour le FAI sont cryptées et concernent seulement les numéros MAC et IP des appareils qui essaient de se connecter à votre réseau (ou qui sont déjà installés dans votre réseau). Sans les coordonnés de votre compte, il est impossible de regarder vos vidéos.

 

Malheureusement, si vous aurez les questions plus détaillées concernant le fonctionnement du réseau ou le transfert des donnés, il faudrait mieux de contacter le support de votre box pour qu'il vous explique plus précisément la manière do fonctionnement de votre appareil.

 

Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo