Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Comment augmenter la puissance du signal Wifi de la base ARLO WMB3010

Répondre
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 18549 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Chuchi
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment un système Arlo avec 3 caméras. La base est connectée physiquement à un routeur Netgear R8000. Lorsque j'utilise mon Iphone pour enclencher une caméra, je ne réussi pas toujours à passer en mode live. Est il possible d'amplifier le signal ??

merci et bonne journée

Christian Laurent

10 RÉPONSES 10
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Chuchi

 

J'ai besoin de vous poser quelques questions.

Quelle est la puissance de votre débit internet montant? Vous pouvez utiliser ce Speedtest si vous le désirez.

A quelle distance les caméras se trouvent-elles de la Station?

Quelle est la force du signal wifi de la caméra?

Quand vous essayez de visualiser de votre ordinateur cela fonctionne?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Chuchi
Aspirant
Aspirant

Bonsoir Valérie,

 

Merci de votre aide, c'est très gentil.

 

Je dois dire que la situation n'est pas brillante...Le speed test indique une valeur de Ping 884 ms,  une valeur montante de 0,67 Mbps et une valeur descendante de 1.49Mbps

Mais , on est en période de fête et je reçois internet via Open sky Tooway par satellite...qui n'est jamais très rapide..

Une caméra est dans le bureau à 2M de la station, une autre est dans la piece de musique à environ 5 mètres et seule une porte métallique fait barrage. La dernière est dans le couloir à environ 6-7 mètres avec une porte métallique également.

Je dois avouer mon ignorance quant à la manière d'estimer la quelle est la force du signal wifi de la caméra?

Oui de l'ordi du bureau ça fonctionne mais il est à 1 m de la base...

En outre, lorsque j'ai une notification de mouvement, mon épouse ne reçois aucun email alors que je l'ai autorisée ... Y a t il une procédure particulière à suivre..

 

Voilà les infos demandées...j'espère que ça peut vous aider..Bonne soirée  Bien à vous Christian

 

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Chuchi

 

Ouille! Oui le débit montant est quasi certainement l'origine de votre souci. Pour fonctionner de façon optimale Arlo sans fil nécessite 1Mbps de débit montant.

Pour voir la force de votre signal wifi:

Comment interpréter la puissance du signal de ma caméra Arlo ?

Mais c'est une chose différente car même si le signal est très bon il ne peut envoyer plus de débit que ce que votre FAI fournit.

Pour les distances des caméras tout semble ok.

Avez-vous essayé en utilisant la 3G plutôt que la wifi de votre téléphone?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Chuchi
Aspirant
Aspirant

Bonsoir, je viens de tester à nouveau le signal et il est de 1.71 en descente et 1 Mbps en débit montant...Il faudra bien que je fasse avec en attendant de trouver une solution, par contre, ce que je ne comprends pas c'est que le fournisseur me dit qu'il y a un plus fort signal...si je comprends bien les données de la copie d'écran ?? Dans ce cas...aurais je fait un mauvais réglage sur mon routeur R8000 ? . Je téléphonerai pour savoir... Pourriez-vous également m'aider pour ce qui concerne l'option d'envoi de mail vers l'Iphone de mon épouse ? cela ne fonctionne pas, Y a t il un réglage particulier à faire sur l'Iphone ?? merci encore et bonne soirée.

 

Bien à vous Christian

Capture d’écran 2017-01-05 à 18.22.25.pngCapture d’écran 2017-01-05 à 18.15.40.png

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Chuchi

 

Le souci c'est qu'il semble donc que votre débit varie. Il serait intéressant de vérifier si les moments où vous ne pouvez passer en mode live correspondent aux "creux" dans votre débit. Par contre je ne vois nulle part sur votre capture d'écran le fait que votre FAI vous informe d'un signal plus fort. Pouvez-vous préciser?

Pour votre routeur vous pouvez bien sûr appeler mais votre débit pour une connexion sans fibre en France est tout à fait dans la norme et vu que vous atteignez parfois le 1Mbps je pencherai plutôt vers vers le fournisseur d'accès que vers un réglage que vous auriez mal réalisé.

Pour le téléphone de votre épouse  jetez un coup d’œil ici:

Je ne reçois aucune alerte Arlo par e-mail.

Je ne reçois pas les emails d'alertes me prévenant d'une détection de mouvement

Dites-moi si vous trouvez la solution dans ceux-ci.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Chuchi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Valérie,

 

Merci de votre réponse. Je vais vérifier cela.

Quand je parlais de téléphoner, je voulais dire au service FAI. Mais, c'est l'Epiphanie et il semble que toute l'Italie soit en congés... Je le ferai lundi.

 

Pour les mails, je vais regarder sur le téléphone avec ma femme...qui elle travaille aujourd'hui...

Pour ce qui concerne l'intensité du signal des caméras, j'ai suivi la procédure et elles sont toutes avec un niveau maximal de ligne Wifi...

Dès lors, je suspecte le FAI. On en saura plus lundi. En outre j'ai acheté un répéteur Netgear EX7000 qui devrait arriver lundi prochain..

 

D'ici là, passez un bon weekend

 

Bien à vous

Christian

Chuchi
Aspirant
Aspirant


Bonjour Valérie,
Je découvre peu à peu les Modes de Arlo… et j’ai une question: J’ai créé un mode semaine dan lequel je programme "la base »  de surveillance par exemple de 8 heures du soir jusque 00 heures et ensuite de 01 Am jusque 7h30 AM ( ne parvenant pas à établir une surveillance de 08 PM => 07 Am en une seule opération. Cela n’est pas bien grave, 1 minute sans surveillance (j’ai une alarme volumétrique aussi.
Par contre, je me pose la question: Lorsque la base est inactive cela signifie que les caméras n’enregistrent pas et ne détectent pas les mouvements. Mais cela signifie t il que la communication Wifi est automatiquement coupée avec la base et que dès lors, la caméra inactive n’use pas sa batterie ? Pour le moment mon setting est le suivant: lorsque la base est « inactive » je coupe la connection des 3 caméras via « my devices » et les retranche en fonction du planning horaire. Cad que vers 8 heures du soir, je réactive le bouton des caméra sur « ON ». Pourriez vous mi dire si c’est la façon correcte de procéder. Je vous remercie par avance de votre attention et de votre réponse toujours adaptée.
Autre question, peut on avoir des notifications push sur deux portables différents ?
Bonne semaine et merci encore.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Chuchi

 

Si la base est inactive, donc déconnectée, les caméras ne consomment rien. La communication wifi est en effet coupée et c'est la Base qui en se "réveillant" envoie un signal aux caméras pour faire de même.

Pour la programmation horaire que vous souhaitez, lisez ce tutoriel qui vous explique tout. 🙂

Comment configurer et utiliser l'option Schedule (Planning) ?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Chuchi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Valérie,

 

Merci beaucoup, vos conseils sont très précieux.

Il me reste à solutionner le problème de mail, ce que je n'ai pas encore pu faire et, de savoir (maintenant que j'ai le répéteur EX7000) et que kle signal est bon..s'il est possible d'activer les notifications "Push" à la fois sur mon Iphone 6 et sur le tél "Iphone5" de mon épouse.

Si tel n'est pas le cas, je devrais absolument trouver la solution pour les mails..

 

Bonne journée de Parme à -7, ce que l'on avait pas vu depuis très longtemps...cappuccino essentiel aujourd'hui =:)

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Chuchi

 

Oups désolée j'ai oublié de vous donner ces infos. 

Pour les notifications Push pas de souci vous pouvez les recevoir tous les deux:

Comment activer et désactiver les notifications Push Arlo sur mon appareil iOS ?

Pour le souci d'email tenez-moi au courant de l'évolution.

Quant au cappuccino il est essentiel chaque jour de votre vie. 😉

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear