Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Caméras hors lignes

Répondre
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 5059 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
LostParadise
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Je possède actuellement un système Arlo avec 2 caméras.

 

Je rencontre ces derniers temps un souci avec mes deux caméras qui apparaissent hors lignes toutes les deux (des fois une seule caméra passe hors ligne) au niveau de l'application Arlo.

Le problème est qu'il est impossible de réinitialiser la caméra depuis l'application et un redémarrage de la station ne résout pas le problème.

Le seul moyen de rendre les caméras actives est d'ouvrir puis fermer le compartiment à piles qui va resynchroniser les caméras.

 

Comme indiqué plus haut le fait de redémarrer la station (à distance via l'application ou directement en utilisant le bouton de mise en marche) n'a pas d'effet sur les caméras.

Quand ce genre de cas de figure se produit, appuyer sur le bouton Sync de la caméra n'a aucun effet (avant l'ouverture du compartiment à piles).

 

Pour information le firmware de la station et des caméras est à jour.

J'ai déjà essayé de supprimer les caméras de l'application et de les réassocier mais le problème réapparait après un certain temps.

Le niveau des piles n'est pas non plus en cause dans ce dysfonctionnement. J'utilise des batteries rechargeables Tenergy qui sont recommandées pour l'utilisation des caméras Arlo mais bien souvent le niveau de charge des piles est bon.

Le problème apparaissait aussi quand j'utilisais des piles classiques à la place des piles rechargeables.

 

J'ai par exemple eu le problème 2 fois en moins de 10 jours, la dernière fois hier alors que les caméras fonctionnaient très bien vendredi (elles n'ont pas été utilisées samedi) et que les piles ont été rechargées entièrement dans la semaine.

 

Depuis 2 ans que je possède les caméras le problème est déjà apparu plusieurs fois mais bien souvent de façon aléatoire.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou bien serait-il souhaitable que je contacte le support?

 

Merci d'avance pour vos retours.

2 RÉPONSES 2
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @LostParadise,

 

Avez-vous essayé de changer le canal wifi sur votre box ?

 

Si cela n'aide pas, je vous invite à prendre contact avec notre support technique.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

LostParadise
Aspirant
Aspirant

Bonjour Patrycja,

 

Je n'ai pas changé récemment le canal wifi de la box.

Tout du moins je l'ai fait il y a quelques semaines pour passer sur un canal moins encombré.

Mais le problème était déjà existant avant ce changement.

 

Je ne vois toutefois pas vraiment comment le wifi pourrait rendre inopérent la caméra au point de devoir retirer et remettre les piles afin que celle-ci puisse re fonctionner.

Je vais toutefois essayer de vérifier le canal wifi pour voir si il n'y a pas un problème et éventuellement contacter le support sur ce sujet.

 

Merci.