Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Bug Arlo 2.14 iOS

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1966 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Hurrican39
Tutor
Tutor

Bonjour,
J'ai un gros problème avec la nouvelle application Arlo sous iOS.
Pour se reconnecter, il envoie un code de confirmation sur le téléphone.
On bascule donc sur la page SMS, on note le code, et on retourne sur l'application Arlo.
Sauf que désormais, au lieu de revenir sur la page qu'on avait quitté et qui attend l'entrée du code, on se retrouve à nouveau sur la page d'accueil, qui demande à nouveau de se reconnecter, qui envoie un nouveau code de confirmation...
C'est le serpent qui se mord la queue !
Il m'est donc dorénavant impossible de me reconnecter sur l'application !
Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Hurrican39,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Dans ce cas, il est très important de ne pas fermer totalement l'application Arlo, mais de basculer entre l'application et le message SMS. J'espère que ces deux articles d'Apple vous seront utiles :

 

Sinon, je vous conseille de désactiver la vérification en deux étapes sur l'ordinateur pour pouvoir se connecter à partir des autres appareils. Voici les articles sur ce thème : 


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Hurrican39
Tutor
Tutor

Bonjour et merci.
Mais c'est exactement ce que je fais (de plus je suis un utilisateur chevronné iOS), la bascule entre applications ramène toujours à la page d'accueil.
Je n'avais pas de problème auparavant. C'est avec la nouvelle version de l'application que le souci se pose.
J'ai beau supprimer toutes les autres applications de la mémoire, pour éviter le rechargement complet, rien n'y fait.
La nouvelle application serait elle devenue trop gourmande en RAM ?
Précision, j'utilise un iPhone XR (3Go de RAM)

Je peux désactiver la vérification en 2 étapes, mais je vais alors fortement diminuer la sécurité de mon compte.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Hurrican39,


Merci de votre retour. Je viens de tester cette fonctionnalité sur iPhone 6 avec l'application Arlo 2.14 et tout fonctionne correctement.


Je vous conseille de désactiver la vérification en deux étapes par le navigateur web et puis, activez-la sur votre iPhone. Pendant l'activation, veuillez accepter cet appareil comme un appareil de confiance. Si vous vous connectez sur l'appareil de confiance, aucun code ne sera nécessaire. 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Hurrican39
Tutor
Tutor

Je confirme que sur mon iPhone XR (iOS 13.4), çà ne fonctionne pas, l'app Arlo revenant à la page d'accueil après la lecture du SMS.
Mais j'ai trouvé une astuce pour arriver à ne pas réellement quitter l'application Arlo.
J'ai demandé l'affichage de toutes les apps ouvertes (balayage depuis le bas). L'application Arlo restant en avant plan, le SMS apparait à coté, et on peut voir le code. Il suffit alors d'annuler la bascule d'application pour saisir le code de confirmation.
Mon téléphone peut à nouveau se connecter à mon compte.
Merci.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Hurrican39,


Merci d'avoir répondu. Je suis ravie de savoir que vous avez trouvé la solution ! Je suis sûre que votre conseil sera utile pour les autres utilisateurs. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo