Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 9059 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation
Rafacmoi
Follower
Follower

Bonjour à tous, 

 

Ceci est mon premier message dans la communauté Arlo ! 😃

 

J'ai bien vu que Netgear ne recommande pas l'utilisation des batteries rechargeables mais...

 

Je suppose que plusieurs (beaucoup ?) d'entre vous en utilisent quand même ?

 

Si oui, pouvez vous me dire quel est le modèle que vous avez retenu et éventuellement son fournisseur ?

 

Merci d'avance, 

 

Cordialement,

 

Rafael

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
CalvinM
Aspirant
Aspirant

Bonjour @Rafacmoi,

 

La raison pour laquelle Netgear recommande l'utilisation des batteries non-rechargeables est que les caméras sans-fil Arlo ont été concues pour une utilisation avec des piles non-rechargeables. 
Des piles de mauvaise qualité ou mal utilisées peuvent endommager vos caméras, annuler votre garantie et même, dans certains cas, causer un incendie et des dommages aux personnes. 

Vous trouverez des informations supplematires sur le lien ci-dessous: 

 

https://community.netgear.com/t5/Base-de-connaissance-Arlo/R%C3%A8gles-d-or-%C3%A0-garder-en-m%C3%A9...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
CalvinM
Aspirant
Aspirant

Bonjour @Rafacmoi,

 

La raison pour laquelle Netgear recommande l'utilisation des batteries non-rechargeables est que les caméras sans-fil Arlo ont été concues pour une utilisation avec des piles non-rechargeables. 
Des piles de mauvaise qualité ou mal utilisées peuvent endommager vos caméras, annuler votre garantie et même, dans certains cas, causer un incendie et des dommages aux personnes. 

Vous trouverez des informations supplematires sur le lien ci-dessous: 

 

https://community.netgear.com/t5/Base-de-connaissance-Arlo/R%C3%A8gles-d-or-%C3%A0-garder-en-m%C3%A9...

Marie77
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Je trouve cette réponse officielle des plus étrange ! Est-ce que Netgear prétend que les batteries rechargeables de toutes marques confondues ne sont pas un produit de qualité ? 

 

Pour ma part, la seule qualité  douteuse que je vois est celle de vos prétentions et la manière avec laquelle cette information est cachée dans la boite avant l'achat. En effet, je ne me serais jamais procuré votre produit si j'avais lu sur la boite que je ne pouvais pas utiliser de batteries rechargeables de marque reconnue sans risquer de compromettre sa garantie. Ce la en fait un produit coûteux  et non ecologique.   

 

J'en suis quitte à devoir aller me faire rembourser le produit en espérant une bonne collaboration du marchand.

 

Très decue malgré un produit qui semblait intéressant 🙁

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Marie77 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

En aucun cas Netgear ne dénigre la qualité des batteries rechargeables en général. Ce que mon collègue dit c'est que certaines piles rechargeables de moindre qualité peuvent occasionner des dégats à la caméra qui n'a pas été créé pour fonctionner avec elles.

Par contre depuis un moment maintenant Netgear souhaite remédier à cela en travaillant en collaboration avec une autre entreprisece et ceci permettra très bientôt de pouvoir vous recommander certaines batteries rechargeables compatibles avec Arlo. Vraiment très bientôt... 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Marie77
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Merci pour cette information. J'ai effectivement vu le nouveau modèle arlo pro. Est-ce que le nouveau module de batteries rechargeable peut être installé dans les camera arlo actuelles ?

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Marie77 ,

 

Alors la batterie rechargeable d'Arlo Pro ne peut pas être installée sur un modèle Arlo.

Par contre comme je vous l'ai dit un modèle fiable de batteries rechargeables sera bientôt sur le marché, parfaitement compatible avec Arlo.

Dès que j'ai plus d'information, je viendais le poster en forum bien entendue!

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear