Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2079 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
THV
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Je viens d'installer un système Arlo avec deux caméras. La connexion à l'une ou l'autre des deux caméras est très longue et une fois connecté, le lag est vraiment trop important, environ une minute, pour quelque usage que ce soit.

 

Je précise que la station est connectée à un répéteur wifi Netgear qui fonctionne parfaitement et capte le réseau sans aucun problème. L'une des deux camera est à moins de 3 mètre de la station, l'autre est beaucoup plus loin, mais les deux réagissent exactement de la même façon.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @THV,

 

Merci beaucoup de votre réponse et toutes les observations.


Le problème de lag est vraiment important, mais, malheureusement, le fonctionnement du système Arlo dépend de la connexion à Internet. J'espère que les prochaines mise à jour amélioreront votre situation. 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @THV,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si je comprends bien, vous avez un souci quand vous voulez regarder le livestream de vos caméras. Pourriez-vous vérifier si le problème reste le même quand vous utilisez un autre téléphone ou un ordinateur ?


Quelle est la version de votre application ?


Je vous prie d'effectuer le test de vitesse pour savoir quel est votre débit montant (upload) : https://www.speedtest.net/fr 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

THV
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Merci pour votre retour !

 

Je regarde mon livestream sur mon ordi et sur mon smartphone, le lag est similaire d'un device à l'autre.

 

Ordi : Mac mini (Mojave, tout est fluide) / navigateur Firefox (mis à jour aujourd'hui)

Smartphone : Huawei P9 (tenu à jour) / appli Arlo version 2.7.2_25500

 

Mon débit descendant est de 10 Mbps

Montant 0,95 Mbps

Ping 62 ms

 

Je vais télécharger l'appli sur un autre smartphone pour voir.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Merci de votre retour.


Il est possible que votre problème est lié au débit, parce que le système Arlo il requiert le débit montant d'au moins 1Mbps pour éviter les problèmes de performances. Cependant, veuillez comparer le lag sur un autre smartphone pour vérifier si la latence est la même. 🙂


Merci de me tenir au courant !

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

THV
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Oui, je pense aussi que leproblème vient du réseau. Le lag est d'autant plus important lorsque mon ordinateur fait un backup sur le cloud.

 

En pratique, le lag est le même quel que soit l'appareil utilisé pour visionner le livestream (smartphones, tablette, ordinateur…).

 

Ce n'est pas très pratique mais pour le moment je fonctionne ainsi : j'éteins mon ordinateur la nuit, quand la station et les deux caméras sont activées.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @THV,

 

Merci beaucoup de votre réponse et toutes les observations.


Le problème de lag est vraiment important, mais, malheureusement, le fonctionnement du système Arlo dépend de la connexion à Internet. J'espère que les prochaines mise à jour amélioreront votre situation. 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

THV
Tutor
Tutor

Je comprends. Je sais que le réseau ici n'est pas performant.

Je me tiendrai au courant des mises à jour pour voir si ça améliore la situation.

 

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos explications et votre réactivité !