Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 1426 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
AlainD-FR
Star
Star

Bonjour,

mon Arlo Essential (qui n'a que 3 mois) a planté 3 fois ces derniers 30 jours, est-ce une panne ?

 

sans raison apparente et bien chargé (et wifi OK), je ne peux plus la joindre d'un coup !

et il suffit que j’appuie 2 à 3 secondes sur le bouton de reset pour que tout refonctionne correctement

Que faut-il faire ? est-ce un problème du au froid ?  il faut 2 à 3 degrés dehors ces jours-ci

10 RÉPONSES 10
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @AlainD-FR,


Quelle est la distance entre la caméra et la box ? Je vous prie d'effectuer le test de vitesse afin de savoir quel est votre débit montant (upload) : https://www.speedtest.net/fr 🙂 Chaque caméra nécessite au moins 1 Mbps pour pouvoir fonctionner correctement. Pour en savoir plus, lisez notre article : Quelle est la configuration minimale d'installation/utilisation de mon kit de surveillance Arlo ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

AlainD-FR
Star
Star

Bonjour,

mon débit est excellent, j'ai la fibre à 2 Go, hier soir j'ai re-initialisé (reset usine) et re-enrigistré la camera sur mon wifi

et laissé la camera à l'intérieur de ma maison à 4 mètres de la BOX (avec la batterie à 98%),

et la camera a planté 2 fois, c'est donc de pire en pire, je pense qu'il y a un problème hardware...

pourtant elle a très bien fonctionné pendant 2 mois

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @AlainD-FR,


Merci pour votre retour.


Dans ce cas, je vous conseille de signaler ce problème à nos experts du support technique qu'ils seront capables de mieux analyser le fonctionnement de votre caméra. La ligne française est ouverte de 9h à 17h30. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

AlainD-FR
Star
Star

Depuis une semaine, ça ne plante plus, je croise les doigts, le support m'a fait faire plusieurs manip,

ce que j'avais déjà fait en partie,

 

Le seul truc intéressant à noter : il ne faut pas apparemment avoir de caractères spéciaux dans le mot de passe du wifi, j'ai retiré celui que j'avais, on verra bien...

 

J'ai aussi séparé les 2 réseaux wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz sur ma box avec 2 noms de SSID différents, peut-être qu'avoir le même SSID peut parfois perturber la camera ?

 

A suivre donc...

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @AlainD-FR,


Merci pour votre retour.


Il est déconseillé d'utiliser de caractères spéciaux dans le mot de passe parce que parfois cela peut causer problème de connexion. Effectivement, je pense que la séparation du réseau a probablement résolu votre problème, parce que la caméra Arlo Essential se connecte seulement au réseau 2.4 GH. Je n'ai pas posé cette question avant parce que dans la plupart de cas les routeurs émettent deux fréquences par default. 🙂


Je croise les doigts !


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

AlainD-FR
Star
Star

bon ça plante à nouveau 2 fois en 24H

j'ai l'impression que cette nouvelle caméra n'est pas au point 😞

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @AlainD-FR,


Je suis désolée d'apprendre que vous avez toujours ce problème avec votre produits. Je vous prie de recontacter notre support technique et d'informer nos experts sur toutes les manipulations déjà effectuées. Ils seront capables de mieux analyser votre problème et, si nécessaire, de le faire escalader.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

AlainD-FR
Star
Star

Bon ça ne plante plus depuis bientôt 2 mois, je pense qu'on tient le bon bout !

 

en fait, après mon dernier message, j'ai passé ma camera en IP fixe sur ma box Orange, et cela semble avoir résolu le pb !!!

il ne me semble pas avoir vu dans la doc d'installation de devoir faire cela...

(ou alors c'est un hasard...) je vous tiendrait au courant si ça replante, on verra aussi au moment du rechargement de la batterie...

 

 

AlainD-FR
Star
Star

bon j'ai parlé trop vite, elle a planté (avec encore 70% de batterie), je regarderai ce soir... dommage je pensais avoir trouvé le pb 😞

car presque 2 mois sans plantage, c'était un record...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @AlainD-FR,


Je suis désolée que le problème revient malgré les manipulations effectuées. Je vous conseille donc à le signaler à nos experts qui seront capables de l'analyser plus profondément avec nos ingénieurs.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo