Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Angle de vue des caméras Arlo

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 4914 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Zaxtrem
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

L'angle de vue des caméra Arlo est dit de 110° (je parle bien de l'angle avec laquelle la caméra film, pas la détection de mouvement). Si j'en crois la vidéo de présentation de la caméra sur son positionnement, cet angle est mesuré dans un plan horizontal à la caméra. Si je place ma caméra dans une pièce carrée, au milieu d'un mur (au milieu entre le mur de gauche et de droite) et que je l'oriente de façon à presque voir le mur gauche, je m'attendais à voir un peu plus loin que le milieu de ma pièce (90° pour aller jusqu'au milieu de la pièce + 20°). Cependant je ne vois que jusqu'au milieu de ma pièce, soit 90°. J'ai mis un petit schéma pour mieux comprendre.

Je me dis donc que soit ma caméra à un problème, soit je ne sais pas comment l'angle de 110° est mesuré.

Quelqu'un saurait-il me donner la façon dont est mesuré cet angle et/ou me dire si votre caméra filme avec un angle de 110° selon le schéma joint ?

Merci pour votre aide.
Schema_angle_vue_Arlo.jpg

4 RÉPONSES 4
ValerieD
Master
Master

 

Bonjour @Zaxtrem ,

 

 

Tout est ici avec schéma:

Comment positionner ma caméra Arlo ou Arlo Pro sans fils ?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Zaxtrem
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

Après des semaines de discussion avec le service client j'ai enfin eu une réponse à mon problème. Comme cette info ne figure nulle part, je la partage. L'angle de 110° est un angle diagonal, càd du haut à gauche de l'image au bas à droite de celle-ci (ou inversement). L'angle horizontal (de gauche à droite) n'est que de 90°. Or l'article indiquant comment positionner sa caméra (notamment la vidéo youtube qui y figure), montre un angle horizontal de 110° ce qui est donc faux. Ne vous faites pas avoir dans vos calculs de positionnement et du nombre de caméra nécessaire. 

 

Yannick

Zaxtrem
Aspirant
Aspirant
Pour info complémentaire (en provenance du service client), l'angle diagonal d'une Arlo Pro est de 130° mais l'angle horizontal est identique à une ARLO, soit 90°.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Zaxtrem ,

 

Merci pour ces précisions, nous allons vérifier et faire remonter ce que vous avez noté à propos de la vidéo.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear