Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2089 visites
  • 4 compliments
  • 5 en conversation
ThoOom
Guide
Guide

Bonjour, j'ai 4 caméras Arlo Ultra 2, pack a 1000 EUR

 

la portée du signal WiFi propriétaire du HubStation Arlo -fermé et non interopérable- est ridicule (et pourtant Arlo vend son pack pour de l'exterieur !) et 0 moyen de l'étendre. Particuliers et entreprises investissent dans du vrai matériel réseau auprès de professionnels du réseau parceque ... ils sont des professionnels du réseau, et Arlo pas du tout au contraire
Pourquoi ne limitez vous pas votre activité à ce que vous savez faire (des caméras) et imposez l'utilisation de matériel et technologies que vous ne maitrisez pas ?

Votre Wifi, au delà d'être fermé, pollue l'espace numérique car il vient forcément en doublon des équipements WiFi pou lesquels tous les particuliers sont déjàs équipés, et donc vient réduire la bande passante disponible du réseau 2.4 GHz. Votre solution d'ajouter un 2eme hub est purement débile, ca ne fait qu'empirer la qualité et disponibilité du signal sur l'ensemble du réseau (y compris chez les voisins).

Donc quand aurez-vous l'amabilité d'ouvrir votre système de caméra à du vrai réseau sans fil non propriétaire pour les Ultra ? et de rendre la main aux professionnels pour qui c'est le métier ? ou doit-on se tourner vers la concurrence ?

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ThoOom,


Merci d'avoir partagé votre opinion concernant les systèmes Arlo.


La station de base Arlo émet son propre réseau qui est disponible uniquement pour les caméras Arlo. Nous avons dans notre offre les caméras et sonnettes qui se connectent directement au réseau wifi 2,4 GHz, par exemple Arlo Essential ou Arlo Pro 4, donc si vous ne souhaitez pas doubler un appareil qui émet le réseau wifi, nous pouvons vous conseiller d'utiliser une caméra de ce type. L'utilisation de la station de base/SmartHub est nécessaire si vous avez les caméras Arlo Ultra/Ultra 2 et permet de bénéficier d'une option de la sauvegarde locale. De plus, la station de base rend la connexion plus stable et, par conséquent, améliore la vie de batterie.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

CValentina06
Luminary
Luminary

Oh mon dieu,

IT guy on fire 🤣

 

Je sais pas si tu es au courant, mais Arlo c'est une marque pour les clients particuliers qui veulent protéger leur maison, leur voiture ou qui ont un voisin malveillant et veulent garder un œil sur lui 🙂 La plupart de gens ne sait pas quel est son mot de passe pour Wifi - c'est pour ça , l'interface Arlo est simple et pas avancée. 

 

Si les cameras Arlo ne répondent pas a vos attentes - contactez votre revendeur. 

ThoOom
Guide
Guide

interessant, très bon commentaire :=)

 

ah oui voilà je n'avais pas compris, Arlo se destine aux amateurs qui n'y connaissent rien et qui se font pigeonner.

On leur demandent pas de comprendre, juste d'acheter et de donner leurs euros, que ca marche ou pas (parceque si je suis venu écrire une question c'est à la base parceque j'avais un problème, pas parceque je voulais me "défouler")

On va pas non plus essayer de sensibiliser les constructeurs ou éduquer les particuliers aux dangers de mettre des installations non adéquates, sous performantes et qui plus est polluantes. "Achetez tous 5 réseaux wifi, c'est pour votre bien"

 

Si les caméros Arlo ne répondent pas à nos attentes, essayons de les améliorer, plutot que d'acheter pour jetter.

 

il faudrait bien aussi qu'un jour Arlo comprenne que faire du marketing ne doit pas se résumer à mentir. 90m de portée c'est du n"importe quoi. je suis à moins de 15m et black out dans certaines zones. Que des ingénieurs d'Arlo viennent vérifier par eux même. (Arlo a-t-il des ingénieurs ?...)

Comment on peut faire un test de portée de signal pour une caméra exterieure sans mettre aucun mur ?

Déplacer la base ne sert à rien (ce forum est remplis de ce type de message qui vous l'expliqueront) et la dupliquer est tout aussi stupide.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ThoOom,


Merci pour votre retour.


Il est impossible d'indiquer la distance exacte, parce que cela dépend de plusieurs facteurs : les matériaux qui peuvent réduisent la puissance du signal (pierre, brique), le nombre d'appareils connectés au réseau en même temps (un seul ordinateur ou dix appareils tels que les ordinateurs, TV, téléphones, etc.). Voici un article sur ce thème : A quelle distance de la Base Station puis-je installer mes caméras Arlo sans fils ?

 

La qualité de connexion au réseau est aussi importante. Vous pouvez vérifier les exigences de connectivité sur notre page ou dans cet article : Quelle est la configuration minimale d'installation/utilisation de mon kit de surveillance Arlo ? (speedtest.net pour vérifier le débit montant/upload). Parfois il suffit de déplacer la station de base plus proche, parfois les manipulations plus complexes sont nécessaires ; tout dépend de la source du problème.

 

Nous invitons toujours nos clients et les personnes qui veulent utiliser nos produits à contacter notre support technique pour que nos experts puissent expliquer le fonctionnement des systèmes Arlo avant et après l'achat de nos produits. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Sherbi
Aspirant
Aspirant

SVP j'ai 2 camera liées au Hub, je n'arrive pas connecter la 3 ième qui se lie au réseau. Comment changer??

Merci d'aide

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Sherbi,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Quel est un modèle de la caméra en question ? Est-ce que vous avez déjà effectué le reset ? Voici un article avec les instructions : Comment réinitialiser et synchroniser à nouveau ma caméra Arlo ? Veuillez noter que votre téléphone utilisé pendant l'installation doit être connecté uniquement au réseau wifi 2,4 GHz pour pouvoir installer la caméra. Désactivez donc les autres connexions, y compris le LTE.

 

Si vous avez besoin de notre assistance pendant cette procédure, n'hésitez pas à contacter nos experts via téléphone. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Thierry91
Guide
Guide

Bonjour,

Je suis relativement d'accord avec l'appréciation du WiFi de la base Arlo VMB5000: il est plutôt médiocre.

J'avais une autre base qui fonctionnait avec 5 caméras Arlo Go "historiques", placées aux mêmes endroits que les Ultra 2 que je viens d'acquérir, ainsi qu'une sonnette avec carillon, et le résultat était meilleur: toutes les caméras étaient connectées en WiFi au hub.

Si vous souhaitez maintenir votre WiFi propriétaire, je pense que vous devriez proposer rapidement en option un répéteur dédié à vos stations à WiFi propriétaire, telle que la VMB5000 dont je dispose maintenant. Cela permettrait au moins de couvrir des caméras en limite de portée, car cette portée est plutôt médiocre d'origine.

Pour ma part, si pas d'autres solutions, je m'apprête à renvoyer le pack de 4 caméras Ultra 2 (770 euros) + 1 caméra supplémentaire (299 euros) + 1 sonnette avec carillon (168 euros), le tout acheté récemment sur Amazon.

Bien sincèrement.

Thierry

Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2090 visites
  • 4 compliments
  • 5 en conversation