Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1441 visites
  • 1 compliment
  • 5 en conversation
Thierry-S
Tutor
Tutor

Bonjour,

Je viens d'aquerir un système Arlo Ultra avec en supplément une camera floodlight.

Je rencontre deux problèmes.

Le premier concerne la portée du Wifi. Je cherche à surveiller les abords de ma maison et j'installe donc mes cameras en extérieur. Il se trouve que lorsque j'éloigne les cameras de la base, le signale se dégrade rapidement.  Arrivé à  5 mètres la liaison devient très faible et est interrompue par intermittence. J'ai essayé de déplacer la base à différents endroits de la maison, je ne trouve pas de compromis acceptable pour garder une liaison ne serais-ce que vers 2 cameras. 

Mon deuxième problème vient du projecteur floodlight. Je l'ai lié à la base hier soir, et chargé la batterie comme indiqué dans la notice. Ce matin le panneau de contrôle m'indique que le floodlight est hors connexion. Apres plusieurs essais de connexion infructieux, je l'ai effacé de la liste des appareils connectés, pour le réinstaller. Depuis je n'arrive pas à recréer la liaison avec la base. 

Pouvez vous m'indiquer une démarche pour solutionner ces différents problèmes?

Merci

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Thierry-S,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Probablement votre problème provient de la qualité de votre connexion à Internet qui n'est pas suffisamment forte. Pour le vérifier, je vous prie d'effectuer le test de vitesse : speedtest.net/fr. Quel est votre débit montant (upload) ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'appareils connectés au réseau wifi entre la station de base et les caméras ?


Veuillez lire notre article sur ce thème qui peut vous être utiles : Quelle est la configuration minimale d'installation/utilisation de mon kit de surveillance Arlo ?


Merci de me tenir au courant ! 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Thierry-S
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

 

Je viens de tester ma connexion, je suis a plus de 94Mbps en montant et descendant.

Pour les problèmes cités dans mes précédents messages.

J'ai désinstallé l'ensemble des cameras et réinstallé. J'ai a présent une liaison avec l'ensemble d'elles. Le signale est variable, et a mon grand étonnement la camera la plus proche n'a pas forcement le meilleur.

J'ai très peu de temps a consacrer au réglage de ce système en semaine, mais je vais essayer de trouver l'emplacement idéal de la base ce weekend.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Thierry-S,


Merci pour votre retour.


Je vais donc attendre le résultat de votre test. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Xagos77
Aspirant
Aspirant

Bonjour

 

J'envisage d'installer un système similaire au votre en exterieur également, mais je me pose la question de la connectivité avec la distance entre le serveur et les caméras.

 

D'autant que les murs de la maison réduise encore cette distance...

 

Avez vous résolu votre problème ?

 

Merci pour votre réponse.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Xagos77,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


La connectivité dépend de plusieurs facteurs, tel que la distance, le débit (upload), les obstacles, etc. Il est impossible de garantir le bon fonctionnement du système, cependant je vous conseille de lire les articles suivants qui peuvent vous aider :


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

aigles
Apprentice
Apprentice
bjr la porte wifi et de 30 mètres tout dépend ou vous placer votre box éviter de mettre la box dans une pièce ou les murs sont très épais une fois que vous avez les Materiel faites des tests de placement de vos caméras 🎥 pour savoir ci vous avez une Bonne réception de retour signal Ses la seule solution ses ce que j’ai fait quand j’ai acheté le kit Arlo ultra les connections entre les caméras et le routeur sont parfaits je n’est jamais de problème comme j’ai dit à x départ bien calibré la distance entre les caméras et la box sont 30 maximale
ManuCho
Guide
Guide

Bonjour,

 

Il y a effectivement un vrai problème de connexion wifi entre la base Arlo et les caméras. La distance de 30m entre la Box et les caméras doit effectivement être la distance maximale et dans les conditions optimums.  Personnellement je n'ai jamais réussi à dépasser les 10 mètres et encore avec de nombreuses déconnexions. Il est vrai que mes murs sont épais mais 10m c'est vraiment peu. Pour rappel, il n'est pas possible d'utiliser un répéteur wifi ou autre pour augmenter cette distance et c'est cela qui est incompréhensible voir scandaleux. Pour information, chez d'autres concurrents cela est tout a fait possible. 

Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1442 visites
  • 1 compliment
  • 5 en conversation