Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 3560 visites
  • 5 compliments
  • 4 en conversation
Pyriox
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'acquérir deux caméras Arlo Ultra.

J'ai quelques questions concernant l'enregistrement en 4k. Il est activé dans les paramètres du Smart Hub Arlo.

J'ai bien inséré une carte SD dans mon Smart Hub et les enregistrements sont bien effectués dessus.

 

Cependant, je ne trouve pas une telle option dans les paramètres vidéos de mes caméras Arlo Ultra comme indiqué dans la rubrique d'aide (https://kb.arlo.com/fr/000062127/Comment-diffuser-en-4K-avec-ma-cam%C3%A9ra-Arlo-Ultra - premier paragraphe).

 

Au vu de la qualité des vidéos (ça pixellise vraiment pas mal), j'ai l'impression que le mode 4k n'est en fait pas activé. Comment faire pour activer ce mode ou bien m'assurer qu'il est activé ?

 

Dernière question, sur le cloud, les enregistrements s'effectuent-ils en qualité 4k ou cette qualité est-elle exclusivement réservée à l'enregistrement sur micro-sd ?

 

Je vous remercie par avance.

14 RÉPONSES 14
LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Pyriox,

 

Félicitations pour votre premier message sur la communauté ! 

 

Votre caméra est-elle bien branchée sur secteur ? La caméra doit impérativement être branchée sur secteur afin de pouvoir utiliser la qualité vidéo 4K. 

 

Utilisez-vous l'application Arlo sur un appareil mobile ou bien sur naviguateur internet ? 

 

L'enregistrement 4K s'effectue également sur le cloud à condition d'avoir soucrit à l'abonnement Arlo Premium Video add-on. Vous pourrez trouver les informations sur les abonnements ici : https://kb.arlo.com/88/What-are-the-available-Arlo-subscription-plans-and-how-much-cloud-recording-i...

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Lucas

Equipe ARLO

doudart
Tutor
Tutor

Bonjour ,

 

Je n'ai pas trouvé comment prendre l'abonnement "Arlo Premium Video add-on" pour l'enregistrement 4K dans le cloud.

 

Merci de m'indiquer comment souscrire cette option.

 

LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @doudart,

 

Pour souscrire à l'abonnement Arlo Premium Video add-on, il suffit d'aller dans Paramètres>Abonnements>Mettre à niveau/Changer d'abonnement. Il faudra ensuite choisir l'un des 3 abonnements proposés (si vous avez déjà un abonnement Smart Premier actif sur votre compte par exemple, il faudra le sélectionner) puis cliquer sur "Continuer". A cette étape, vous pourrez choisir l'abonnement Arlo Premium Video add-on. 

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Lucas

Equipe ARLO

 

 

 

 

Pyriox
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

La caméra n'est pas branchée sur secteur. C'est d'ailleurs pour cette raison (wifi et sur batterie) que j'ai opté pour le système Arlo. Il est dommage de devoir brancher les caméras (et donc perdre cet avantage sans fil) pour pouvoir pleinement profiter de leurs capacités.

 

J'utilise l'application Arlo depuis mon smartphone mais également depuis un navigateur web sur ordinateur. Sur ce dernier, je n'ai pas l'option 4k dans les paramètres vidéos de la caméra. En revanche, j'ai bien cette option lorsque je me connecte depuis l'application Arlo sur smartphone.

 

L'enregistrement 4k sur le cloud ne se fera donc pas non plus si la caméra n'est pas branchée sur secteur si j'ai bien compris. Et sans cet abonnement, en admettant que la caméra soit branchée sur secteur, la version du cloud restera en Full HD et la version 4k se trouvera uniquement sur la carte SD. C'est correct ?

 

Merci à vous.

LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Pyriox,

 

En effet, cette option peut être configurée seulement à partir de l'application mobile.

 

Il vous faudra souscrire à l'abonnement Arlo Premium Video add-on tout en laissant la caméra branchée sur secteur. Sans ces deux conditions, vous ne pourrez utiliser l'enregistrement 4K (que ce soit sur le cloud ou sur carte SD). Cependant, pour enregistrer en 4K sur la carte SD, aucun abonnement n'est requis mais il faudra tout de même que la caméra soit branchée sur secteur.

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Lucas

Equipe ARLO 

doudart
Tutor
Tutor

Merci pour votre réponse .J'ai suivi vos indications mais l'abonnement Arlo Premium Video add-on n'apparait pas , il y a juste une confirmation de mon abonnement actuel.

Pyriox
Tutor
Tutor

Veuillez m'excuser mais vous vous contredisez dans votre réponse.

 

Vous dites que l'abonnement Arlo Premium Video add-on est obligatoire pour utiliser l'enregistrement 4K que ce soit sur le cloud ou sur la carte SD.

Puis ensuite vous dites que pour enregistrer en 4K sur la carte SD, aucun abonnement n'est requis.

 

Dans tous les cas, bien sûr, il faudra que la caméra soit branchée sur secteur.

 

Qu'en est-il ?

LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour,

 

@Pyriox : Le premier point montre que sans abonnement et sans que la caméra soit branchée sur secteur, le 4K ne fonctionnera pas.

Le deuxième point prend en compte le fait que la caméra soit branchée sur secteur (mais toujours sans abonnement) ce qui débloque l'enregistrement 4K sur la carte SD.

 

Veuillez m'excuser si ma réponse n'était pas assez claire.

 

@doudart : Dans ce cas, je vous invite à prendre contact avec notre support technique afin que nous puissions vous guider dans la souscription à l'abonnement. Les agents du support français sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Lucas

Equipe ARLO

Pyriox
Tutor
Tutor

Merci pour cet éclaircissement.

 

J'ai donc fait un test, j'ai positionné mes caméras côte à côte, l'une branchée sur secteur, l'autre fonctionnant sur batterie.

J'ai déclenché un enregistrement. Ne disposant pas de l'abonnement spécifique à l'enregistrement 4K, j'ai récupéré les deux enregistrements sur la carte SD.

 

Et, clairement, je ne vois aucune différence de qualité sur ces deux enregistrements. La taille des deux fichiers est d'ailleurs quasiment identique. Il y a d'ailleurs une voiture stationnée à environ 20m des caméras et il est impossible de lire clairement la plaque d'immatriculation de cette dernière. Je ne pense donc pas être en 4K.

 

Pourtant, l'option 4k est bien activée sur les deux caméras via l'application Arlo sur smartphone.

 

Auriez-vous une explication svp ?

Un grand merci à vous en tout cas.

LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Pyriox,

 

Pour activer l'option 4K pour l'enregistrement sur la carte SD, il faut vous rendre dans Paramètres>Mes périphériques>Arlo HUB>Carte SD et sélectionner l'option d'enregistrement 4K. 

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Lucas

Equipe ARLO

Pyriox
Tutor
Tutor

C'est pourtant bel et bien activé...

LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Pyriox,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter notre support technique afin qu'ils puissent vous aider dans la résolution du problème que vous rencontrez. Les agents du support français sont disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Lucas

Equipe ARLO

Dederwan
Apprentice
Apprentice
C’est une blague?
On achete une caméra 4K sans fil qui ne l’est que lorsqu’on la branche sur secteur et qu’on paye un abonnement?

C’est presque aussi minable que de vendre des arlo pro estampillées smart sur l’emballage pour lesquelles il faut payer l’option smart (ce qui n’est pas mentionné évidement)
Dederwan
Apprentice
Apprentice
Netgear nous a bien arnaqué avec cette mise en bourse.
J’attend avec impatience qu’une association de consommateurs se penche sur arlo
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 3561 visites
  • 5 compliments
  • 4 en conversation