Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 1896 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
Adrec
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Je dispose de 3 caméras:

  • 1 arlo pro 3 installée en extérieur (C1)  - 1.060.12.2_6_fd2b14a - H10
  • 1 arlo pro 3 installé en intérieur : (C2) - 1.060.12.2_6_fd2b14a -H10
  • 1 arlo pro 3 floodlight en intérieur : (C3) - 1.080.25.1_32_e230cb8 -H6
  • 1 smart hub - 1.17.0.0_1053_6ba79e5 - VMB4540r2

 

Les 3 caméras font actuellement l'objet de la période d'essai smart de 3 mois.

 

Je constate que les paramétrages des notifications smart ne sont pas respectées et pire encore que les réglages d'une caméra impactent les autres.

 

A la base , j'ai configuré ainsi

C1: détection personne activée + détection voiture activée + détection animaux désactivée + détection autre mouvement désactivée + alerte son alarme/co2  désactivée + alerte autre son désactivée + zone détection configurée

C2: détection personne activée + détection voiture désactivée + détection animaux activée + détection autre mouvement désactivée + alerte son alarme/co2  activée + alerte autre son activée

C3: détection personne activée + détection voiture desactivée + détection animaux désactivée + détection autre mouvement désactivée  + alerte autre son désactivée

 

Les modes sont ceux par défaut : géolocalisation + mode activé / désactivé

 

Je constate :

  • C1 : notification smart anormale dès qu'une voiture ou un chat passe dans ou hors zone de détection
  • C2 : RAS
  • C3 : RAS

je modifie les paramètres (en gras) pour :

C2: détection personne activée + détection voiture désactivée + détection animaux désactivée + détection autre mouvement désactivée + alerte son alarme/co2  désactivée + alerte autre son désactivée

 

Je constate alors :

  • C1 : plus aucune notifcation smart hormis personne et voiture dans la zone de détection
  • C2 : RAS
  • C3 : RAS

je modifie encore les paramètres (en gras) pour :

C2: détection personne activée + détection voiture désactivée + détection animaux activée + détection autre mouvement désactivée + alerte son alarme/co2  désactivée + alerte autre son désactivée

 

Je constate alors :

  • C1 : retour des notifications anormales sur les animaux (chat) dans la zone de détection
  • C2 : RAS
  • C3 : RAS

je modifie encore les paramètres (en gras) pour :

C2: détection personne activée + détection voiture désactivée + détection animaux activée + détection autre mouvement désactivée + alerte son alarme/co2  activée + alerte autre son activée

 

Je constate alors :

  • C1 : retour des notifications anormales sur les animaux (chat)  dans la zone de détection et voiture hors zone detection (surement à cause du bruit)
  • C2 : RAS
  • C3 : RAS

 

Bref, on voit clairement que les réglages de caméra C2 qui est en intérieur, surcharge les paramètres de la caméra C1 qui est en extérieur. Pour C2 et C3, aucune notifications anormales mais comme elles sont en intérieur ...

 

Est-ce un bug lié au fait que les caméra sont en période d'essai pour le smart et engendre un conflit de paramétrage ? car franchement, cela ne motive pas vraiment à s'abonner par la suite ...

12 RÉPONSES 12
Adrec
Tutor
Tutor

Petite précision, je viens de revérifier à l'instant, les voitures sont désormais notifiées en tant que "mouvement" et non alerte sonore (hors et dans la zone de détection)

 

Cela reste tout de même anormal car autre mouvement est désactivé sur l'ensemble des caméras.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Adrec,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Merci pour la description très détaillée !

 

Quelle est la distance entre les caméras ? Je vous prie de publier ici la capture d'écran de la configuration de votre mode utilisé ; de plus, ajoutez aussi une de vidéos enregistrées par la caméra C1. 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Adrec
Tutor
Tutor

Bonjour Paula,

 

Pour les distances, je dirais environ 10m entre C1 et C2 et 4m entre C3 et C1, sachant que C1 est à l'extérieur, en hauteur et donc séparée par un mur parpaing.

C3 sera placée prochainement en extérieur mais sur la façade opposée.

 

Voici pour le mode "Activé"

mode_active.jpgmode_C1.jpg

 

Réglage identique pour les 3 caméras + sensibilité détection 80%

 

voici les deux zones de détection (désolé, c'est de nuit ..)

zone_detection.jpg

J'ai une video d'hier avec le chat en plein dans la zone de détection (notification animal désactivé) mais j'ignore comment la mettre en PJ ?

Aujourd'hui, j'ai eu une voiture en plein dans la zone verte et aucune notification, rien dans le cloud mais présente en stockage local.

 

A partir de maintenant, je vais noter exactement ce qui est envoyé en push, ce qui est dans le cloud et comparer avec le stockage local pour espérer y voir plus clair.

 

Pouvez-vous me confirmer le comportement attendu associé aux alertes smart. Pour les notifications push c'est clair, mais qu'en est-il du stockage cloud ? on est censé y trouver juste les détections push ou l'ensemble des détections avec le type détecté (voiture, animal ..). Et dans ce cas, pourquoi il y a plus de vidéos (toutes de type mouvement) en local que dans le cloud à la même date ?

 

Merci pour votre aide 😀

Adrec
Tutor
Tutor

je retente pour les images ....

mode_active.jpgmode_C1.jpgzone_detection.jpg

Adrec
Tutor
Tutor

encore un échec, pourquoi le module d'insertion d'image ne fonctionne pas ??

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Adrec,

 

Merci pour votre retour.

 

L'insertion d'image fonctionne, mais chaque image doit être acceptée par un modérateur de la Communauté. 🙂

 

Pour ajouter une vidéo, il faut cliquer sur l'icône du pince-notes qui se trouve sous le champ de texte. Si le fichier est trop grand, utilisez WeTransfer : wetransfer.com/

 

Concernant le nombre de vidéos : même si vous utilisez les notifications plus avancées (les animaux, les véhicules, etc.), les caméras vont enregistrer toujours chaque mouvements pour que vous puissiez consulter les vidéos plus tard. Cette option de notifications a pour but de réduire le nombre d’alertes indésirables, donc c'est normal que vous voyez plus de vidéos que de notifications. 🙂 Cependant, vous devriez retrouver les mêmes vidéos sur la clé USB et dans la bibliothèque (sauf les enregistrements manuels qui sont enregistrés uniquement dans le Cloud).

 

Je vais consulter le fonctionnement de votre système et je vais vous recontacter le plus vite possible. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Adrec
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

j'ai fait le bilan de la journée:

  • 4 notifications push (3*vehicule et 1*personne)
  • 7 videos dans la bibliothèque (cloud) (4 notif + 3*animal = chat)
  • 41 videos dans la carte SD

Globalement pas de notifications intempestives aujourd'hui ( a noter qu j'avais redémarré la base, conseil que j'avais vu sur le forum..impact ?). Par contre, c'est le gros écart entre le cloud et la carte SD qui est pleine de déclenchements  de passage de voitures principalement hors zone de détection.

 

Néanmoins, je suis surpris de voir plusieurs vidéos qui sont dans la carte SD pour lesquelles, il y a des voitures + personnes en mouvement dans la zone de détection de droite et dont je n'ai même pas de trace dans le cloud ?

 

En lien, voici deux exemples de vidéos (presente uniquement dans la carte sd) pour lesquels le véhicule aurait dû être identifié par l'IA comme une voiture et me le notifier. A la limite, je peux comprendre que les personnes sur les videos ne soient pas détectées car en lisière de la zone de détection.

 

https://we.tl/t-twS48JA7DZ

 

Pour info, en PJ, on ne peut placer que des fichiers avec une extension de type image ... video refusée., sauf tromper en changeant l'extension ?

 

 

 

CValentina06
Luminary
Luminary
Salut 👋

Tout d’abord il faut savoir que l’option ´notifications intelligentes’ c’est une intelligence artificielle. Sur la base des images enregistrées, elle nous envoie la notification. Dans mon cas, dès que mon chat a dormi dans son lit, la caméra l'a défini comme un humain.

Quelques minutes plus tard, lorsqu'il est allé manger dans la cuisine, la caméra a correctement défini un chat sur la base de sa forme.

Je n'ai jamais été fâché à ce sujet, comme le sont de nombreux clients, car je sais que cette interface est en constante évolution et est améliorée par les ingénieurs.

Je pense que ton problème vient de mouvement qui est hors zone.
Est-ce que tu peux envoyer full vidéo juste pour pouvoir l’analyser? Lien pour wetransfer ne marche pas.

En plus, à mon avis , tous les soucis techniques tu devrais signaler le support technique.
Adrec
Tutor
Tutor

Bonsoir,

 

Etrange, je viens de vérifier et le lien vers les 2 videos fonctionne bien.

 

Je suis bien d'accord qu'il faut être indulgent avec l'IA, mais à termes, je souhaiterais m'interfacer avec mon alarme sous Jeedom ... donc il faut que les notifs de la caméra intérieure soient fiables sinon ça sera un festival de fausse d'alerte. Pour le moment, j'ai pas grand chose à reprocher avec cette caméra, les seuls déclenchements ont été causés par la géolocalisation qui traine à passer en mode domicile  😄

 

Aujourd'hui pour la caméra extérieure, c'est très calme : 1 notification + 1 video cloud (liée à la notif) + 5 dans la carte sd

 

Les 4 autres videos dans la base sont des passages de véhicule hors zone de détection.

 

Bref, je vais continuer à noter les écarts durant la semaine prochaine afin d'avoir une bonne vision du problème avant de contacter le support.

 

Je testerai aussi d'activer la caméra intérieure afin de provoquer des déclenchements et voir si j'ai aussi un écart entre le cloud et le stockage local.

 

Merci à vous et bon week-end.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Adrec,

 

Merci pour votre réponse. 🙂


Etant donné que votre problème semble être plus complexe, je vous conseille de le signaler à notre support technique parce que nos experts seront capables de l'analyser plus profondément dans notre système. Dans votre cas, je pense qu'il serait mieux d'ouvrir une demande en ligne parce que vous pouvez expliquer le problème (et toutes les manipulations) en détail, de plus vous pouvez aussi ajouter des pièces jointes. 🙂 Toutes les options de support sont disponibles sur notre page : arlo.com/fr/support.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Adrec
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

A priori, si je me base sur cette info provenant du support en ligne, la différence d'enregistrement entre le cloud et le stockage local s'explique par la présence des deux zones de détection que j'ai configuré.



En utilisant des zones d’activité sur le cloud, votre caméra Arlo enregistre et vous prévient uniquement lorsqu’elle détecte des mouvements à l’intérieur de la zone d’activité. Cette fonctionnalité vous garantit de voir uniquement les éléments importants et réduit le nombre d’alertes et d’enregistrements indésirables.

 

Maintenant quel est le critère/seuil pour que l'IA considère une voiture comme un véhicule si ce dernier est partiellement dans la zone de détection  (jusqu'au parbrise par exemple) => le traitement d'image s'applique uniquement sur la portion restreinte ou sur l'intégralité de l'image ?

 

Sinon, je profite pour poser une question sans lien : pourquoi la pro3 floodlight ne propose pas les notifications intelligentes pour le son ou alarme/co2 ? il y a pourtant un micro comme sur une pro 3  ? elle est considérée comme un équipement quasi destiné à l'extérieur d'où un interêt moindre pour les alertes audio ?

 

Bonne soirée,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Adrec,


Notre système fonctionne de cette manière : après la détection de mouvement, la caméra enregistre tout et après, elle analyse l'image et vérifie si le mouvement a été détecté dans la zone choisie par vous. Si oui, l'image sera enregistrée dans la bibliothèque/sur un disque externe et la notification correcte vous sera envoyée par notre application (= selon le type de notification choisi : personne, véhicule, etc.). Le traitement d'image s'applique donc sur l'intégralité de l'image, mais le système fonctionne selon vos besoins et configurations.


Concernant la détection d'alarme, cette option est disponible sur la caméra Arlo Pro 3 Floodlight uniquement si elle est connectée sur la station de base ou SmartHub compatible. Cependant, pour bénéficier de cette option, la caméra devrait être placée à l'intérieur tandis que ce modèle est destiné pour être utilisé à l'extérieur. Nous ne pouvons pas donc garantir le bon fonctionnement de la détection dans ce cas.

 

Je vous prie de lire plus sur cette option dans nos articles :

Voici un article qui peut vous être aussi utile : FAQ sur la détection de véhicule et d'animaux d'Arlo.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 1897 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation