Ce sujet a été fermé aux nouveaux messages en raison d’une inactivité. Nous espérons que vous rejoindrez la conversation en répondant à un sujet ouvert ou en créant un nouveau.
Impossible de paramétrer correctement la nature des alertes sur mes caméras
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai installé deux caméras Fooldlight, une caméra Pro4 et une hub USB pour dissuader tout visiteur non désiré d'entrer dans ma maison.
Tout va bien, je reçois des vidéos de qualité correcte sauf que :
Je ne parviens pas à régler les caméras pour qu'elles ne réagissent QUE en présence de Personnes.
J'ai décoché tout le reste mais je continue de voir passer tous les chats du quartier et parfois les feuilles bouger avec le vent.
Bref, impossible dans ces conditions d'automatiser les sirènes : je vais réveiller tout le quartier 10 fois par nuit.
Je note que :
1) Les applications mobiles (iOS) n'ont pas les mêmes menus que sur le web via "mon Arlo", ce qui est déjà mal fichu,
2) Il y a plusieurs menus sur l'application mobiles qui semblent adresser des réglages quasi identiques des alertes attendues des périphériques. Il y a plusieurs endroits où on règles les alertes et je pense que tout ça se mélange.
3) Je crois même que les menus en questions permettent de régler les périphériques différemment en fonction des menus, c'est tout dire.
Pour finir, je n'imagine pas qu'Arlo n'ait pas une appli qui fonctionne bien, surtout en raison du lien avec Verisure, il y a donc quelque chose qui m'échappe.
Dans l'immédiat, mon installation globale ne m'est pas très utile en fait.
Merci de vos réponses et de votre expérience.
Cordialement,
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @PBI58,
Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂
Vous pouvez choisir le type de notifications qui est le plus important pour vous : personnes, animaux, véhicules ou autres. Cette option est disponible avec l'abonnement Arlo Secure et a pour but de réduire le nombre des notifications envoyées. Cependant, votre caméra enregistrera toujours tout ; la sirène sera également activée après chaque détection de mouvement. Pour l’instant, il est impossible de faire la différence entre ces options.
Lors de la configuration du mode, vous pouvez choisir si vous souhaitez recevoir des notifications. Les types de notifications sont choisis dans un autre menu. N'hésitez pas à contacter nos experts par téléphone ou chat en direct si vous avez besoin d'aide lors de la configuration de votre système. 🙂
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Paula,
Merci de votre réponse.
Je suis dans la période gratuite de l'abonnement secure, je pensais donc pouvoir faire cette distinction, ce qui est bien le cas sur les caméra Flood light (puisque sans risque je peux dire que des chats se promènent partout y compris sous celles là), mais pas sur la Pro4 qui ne veut rien savoir alors qu'elle est paramétrée de la même façon, d'où ma question.
Par ailleurs, à le lecture de votre réponse, je comprends que la sirène ne peut être activée de manière sélective (en cohérence avec ce que je veux identifier : seulement les personnes) ?
Pardon, mais son utilité devient alors nulle si elle se déclenche au moindre mouvement quel qu'il soit ?
Je résume : je souhaite que les caméras ne réagissent QUE si elles détectent une personne et RIEN d'autre, et que dans ce cas, déclenche la sirène.
Merci également de me dire si une amélioration logicielle sur ces points est prévue rapidement ou non.
Je suis pour l'instant très déçu.
Dernière question : les superviseurs de Verisure reçoivent toutes les alertes y compris les chats et les feuilles qui bougent avec le vent ?
😉
Merci de votre retour
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @PBI58,
Je confirme que la sirène ne peut pas être activée de cette façon. Elle s'active après la détection de mouvement, donc chaque fois que la caméra détecte quelque chose. Nous n'avons aucune information si cette option changera à l'avenir.
Les superviseurs Verisure ou Arlo ne reçoivent aucune alerte de votre compte. 🙂
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci Paula,
Je vais conclure car je constate malheureusement que les réponses que vous m'apportez ne résoudront pas mon problème.
Le descriptif commercial des matériels Arlo précise que les caméras peuvent être réglées pour s'activer selon ce que l'on choisit (exemple les personnes) et agir en conséquence, ce qui m'a semblé être une bonne solution.
Dans la pratique, même si l'on choisit justement cela (détecter la présence d'une personne et rien d'autre), elles enregistrent absolument tout et il n'est (dans mon cas) pas possible de les régler pour qu'elles n'agissent en déclenchant leur sirène QUE si elles voient quelqu'un : où est l'intérêt ?
Il faut que ce soit moi qui déclenche la sirène à distance parce que j'ai vu arriver une bannière sur mon téléphone ?
L'intérêt de solutions comme ça, c'est bien de réagir automatiquement à des mouvements MAIS d'agir intelligemment, or je suis dérangé par des kilos de mails et j'ai autant de vidéos stockées sans aucun discernement.
Bref, je me suis trompé dans cet achat et j'ai une solution qui ne me sert à rien.
3 caméras et un hub USB, cool...
Pour finir : je vous ai parlé des superviseurs de Verisure : je me doute bien qu'ils ne s'occupent pas de ce qui se passe chez moi, c'était de l'humour.
En revanche, ma question reste posée : est-ce qu'ils sont embêtés en permanence par des alertes sans distinction ?
Comment font-ils être prévenus uniquement des présences de personnes ?
😉
La présentation de tout ça n'est quand pas très loyale, bref...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je vous suis dans l'incompréhension totale , dans la mesure ou la sirène s'active suite à une détection de quelque nature que ce soit , ça ne sert strictement à rien d'avoir opté pour la détection spécifique d'une personne ..
-
Applications mobile et en ligne
25 -
Arlo Mobile App
2 -
Arlo Pro 2
1 -
Arlo Smart
3 -
Assistance et stockage
30 -
Avant d'acheter