Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Caméra hors ligne

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1524 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
turau70
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Cela ne fait même pas deux semaines que j'ai eu la caméra Arlo Q.

Mais déjà j'ai dû refaire 4 fois la customisation de la caméra, dont la dernière fois c'était hier soir, et ce matin la caméra est de nouveau entrée dans le statut "hors ligne", donc non-opérable.

 

Quelqu'un a-t-il  eu le même problème que moi ?

C'est vraiment très frustrant, surtout que j'ai planifié d'en acheter encore une autre et que j'ai aussi déjà fait de la publicité auprès des amis...

Vu le cas, cela me coupe vraiment l'élan !!!!  Faut-il envisager une autre caméra ?

 

Ma version actuelle est : 2.1.0_12984, publiée le 17/5/2016.

j'ai lu dans le forum, il parait que cette version n'est pas très fiable ???

En plus on ne peut pas choisir si on veut appliquer ou non la nouvelle version, car la version est downloadée  et appliquée automatiquement !!!

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JustynaW
Master
Master

Bonjour @turau70

 

Merci pour votre retour.

 

Je comprends votre énervement. La caméra devrait tenir la connexion.

Le problème peut venir de caméra ou de votre routeur. Les autres périphériques n’ont pas de problèmes pour se connecter au routeur ? Quel est le débit montant de votre connexion wifi ? Le mieux est de tester votre caméra avec un autre routeur pour s’assurer que le problème ne vient pas de votre routeur.

Je vous conseille aussi de changer le canal sur le routeur, si le routeur est dual band vous pouvez essayer de connecter la caméra au réseau 5Ghz. Vérifiez aussi si le nom de réseau et le mot de passe ne comportent pas de caractères spéciaux.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JustynaW
Master
Master

Bonjour @turau70

 

Félicitations pour votre premier message sur forum Arlo.

 

C’est étrange que la caméra ne garde pas sa configuration. Lorsqu’elle est « hors ligne » qu’est ce qui se passe avec le voyant sur la caméra ? Qu’est-ce que vous faites exactement pour récupérer la connexion ?

Les autres appareils chez vous n’ont pas de problèmes pour se connecter au réseau ? Quel est la distance entre la caméra et le routeur ? Avez-vous la possibilité de l’approcher un peu au routeur ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

 

 

turau70
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.
Quand la caméra s'affiche hors ligne, le voyant est orange-clignotant.
Alors, pour la re-connexion, j'ai dû faire reset (avec trombone) et suivre la demande de l'appareil avec lecture du QR code.
Je refaisais  2 ou trois fois, des fois avec des messages  "Arlo est indisponible. Veuillez reessayer plus tard ..".

Distance p/r au routeur 5m, pas d'obstacle entre les deux.
Enfin, la reconnexion est alors rétablie, mais pas pour longtemps, ... à peine 30mn (hier !!!) et de nouveau l'orange-clignotant !!!

A la fin, j'ai fait une suppression de la caméra, et ré-installer à neuf. Ceci a tenu depuis hier soir jusqu'à maintenant.
Cependant, le planning semble ne pas réagir quoique ce soit, ni au son, ni au mouvement. Bref, comme si elle l'ignore ce mode !!!
Je l'ai testé en téléphonnant à la maison depuis mon travail , mais le planning reste sans réaction, aucune alerte, aucune notification. Et quand je clique sur "Live", je reçois plusieurs fois  "Lecture impossible, réessayez..."
J'ai aussi fait un "redemarrage" de la caméra depuis "paramètres" .... et  ..et ..toujours impassible.

Je vais de nouveau deleter et refaire tout le tra.la.la.la...

 

C'est désespérant !!!!
Je perds gentiment patient et ... ma confiance en netgear commence à ......

 

Bonne journée

JustynaW
Master
Master

Bonjour @turau70

 

Merci pour votre retour.

 

Je comprends votre énervement. La caméra devrait tenir la connexion.

Le problème peut venir de caméra ou de votre routeur. Les autres périphériques n’ont pas de problèmes pour se connecter au routeur ? Quel est le débit montant de votre connexion wifi ? Le mieux est de tester votre caméra avec un autre routeur pour s’assurer que le problème ne vient pas de votre routeur.

Je vous conseille aussi de changer le canal sur le routeur, si le routeur est dual band vous pouvez essayer de connecter la caméra au réseau 5Ghz. Vérifiez aussi si le nom de réseau et le mot de passe ne comportent pas de caractères spéciaux.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1525 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation