Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Bascule très fréquente Wi-Fi / ethernet

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3222 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
JérômeP
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

J'ai installé ma caméra en mode ethernet et je vois sur l'application que celle-ci bascule très souvent entre les 2 modes Wi-Fi et ethernet.

Est-ce normal ?

Comment faire pour forcer la caméra à n'utiliser que l'ethernet même si le Wi-Fi est disponible ?

Voir les 2 écrans ci-dessous, pris à 2 secondes d'intervalle :


Screenshot_1_ethernet.jpgScreenshot_2_wifi.jpg

 

Autre question liée aux petites icones de statut sur l'écran de Live de l'application. Il semble que le manuel d'utilisateur n'est pas à jour à ce sujet. Pouvez-vous me confirmer que :

- l'icône carte SD change de couleur quand la caméra enregistre sur le support.

- l'icône haut-parleur change de couleur quand la caméra a détecté un son.

- l'icône suivante (à droite du haut-parleur) change de couleur quand la caméra a détecté un mouvement.

 

Screenshot_4.jpg

 

Merci d'avance

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JérômeP,


Merci pour votre retour. Je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement maintenant. 🙂

 

Si vous allez sur la page Arlo - Support, vous pouvez choisir votre produit ou une catégorie de problème (par exemple 'Installation' ou 'Avant d'acheter') pour voir les articles sur ce thème. 🙂 Pour retrouver un article plus rapidement, je vous conseille de taper dans la barre de recherche de votre navigateur les mots clés + 'kb' (Knowledge Base), par exemple 'caméra hors ligne arlo kb'.


N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions !


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JérômeP,


Une fois la caméra est installée par le câble Ethernet, elle ne peut pas se connecter par wifi sans aucune activité de votre part. Le changement des icônes que vous avez aperçu signifie une petite erreur de l'application sur Android. Si vous vérifiez le statut de votre caméra sur la page web, cette icône devrait être toujours la même. 🙂

 


Voici les significations des autres icônes :

 

L'icône carte SD :
- grise - la carte SD n'est pas connectée
- noire - la carte SD est connectée
- orange - la carte SD est presque pleine

 

L'icône haut-parleur :
- grise - la détection du son est désactivée
- noire - la détection du son est activée
- orange - le son est détecté à l'instant

 

Si la dernière icône est orange, cela signifie que la caméra détecte un mouvement en ce moment. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JérômeP
Apprentice
Apprentice

Bonjour Paula,

 

Dans ce cas, l'application est bien buggée, car l'icône Wi-Fi/ethernet change tout le temps, je veux dire tous les jours, et plusieurs fois par jour !

 

Concernant l'icône carte SD, j'ai un doute par rapport à ce que vous dites. Par rapport à ce que je vois, l'icône est bien noire quand la carte est insérée, par contre celle-ci passe en orange systématiquement quand la caméra enregistre. Pourtant la carte est loin d'être pleine. J'ai une carte de 64GB et je vois cela même après formatage sur l'application.

 

Jérôme

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JérômeP,


Merci de votre message.


Je vous prie de réinstaller l'application et vérifiez son fonctionnement. Si le problème est toujours actuel, il faut patienter jusqu'à la nouvelle mise à jour de l'app soit disponible. 🙂


Il est possible que vous avez raison : si la carte passe en orange, la caméra enregistre une vidéo sur la carte. Cependant, si cette icône reste orange en permanence, cela signifie que la carte est presque pleine. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JérômeP
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 ,

 

J'ai déjà réinstallé la caméra et l'application, cela ne change rien.

Y-a-t'il un moyen officiel pour remonter des bugs à Netgear ?

 

En effet, je vois l'icône de la carte SD passer en orange ponctuellement, cela semble être lié à la durée de l'enregistrement de la vidéo sur la carte. Pour le moment, je n'ai jamais vu cette icône rester orange en permance.

 

Vous me confirmez qu'on ne trouve aucune précison sur ces icônes et le rôle de leurs couleurs dans le mode d'emploi ?

En passant, je me permets 2 remarques :

- Pourquoi Netgear ne propose pas de mode d'emploi en français ?

- Pourquoi ne trouve-t-on pas ces informations dans le mode d'emploi ? Même vous ne semblez pas connaitre très bien le rôle des couleurs de ces icônes ...

 

Jérôme

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JérômeP,


Merci de votre retour.


Vous pouvez contacter le support technique par chat ou téléphone afin d'ouvrir le dossier concernant votre problème. Cependant, on nous a informé que la nouvelle mise à jour de l'application sera disponible après le week-end et il est possible que ce bug sera résolu. 🙂


Je suis désolée, mais à l'instant la plupart des informations officielles sont disponibles en anglais. Nous essayons de traduire et de publier les articles en français le plus vite possible pour faciliter l'utilisation de nos produits à nos clients.
Voici un article anglais sur les icônes avec les significations des couleurs qui ont été confirmées par nos ingénieurs : What do the icons in the Arlo app mean?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JérômeP
Apprentice
Apprentice

Bonjour @PaulaB0 

 

Effectivement, la dernière MAJ de l'application semble avoir résolu le problème.

 

Merci pour le lien vers l'article. Y-a-t'il un index de ces articles sur le site ?

 

Cordialement,

Jérôme

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JérômeP,


Merci pour votre retour. Je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement maintenant. 🙂

 

Si vous allez sur la page Arlo - Support, vous pouvez choisir votre produit ou une catégorie de problème (par exemple 'Installation' ou 'Avant d'acheter') pour voir les articles sur ce thème. 🙂 Pour retrouver un article plus rapidement, je vous conseille de taper dans la barre de recherche de votre navigateur les mots clés + 'kb' (Knowledge Base), par exemple 'caméra hors ligne arlo kb'.


N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions !


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3223 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation