Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2299 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

J'ai actuellemnt 3 caméra Arlo, 1 Q+ et 2 Pro 2

Je souhaiterais ajouter une 4ème caméra mais j'hésite entre une seconde Q+ et une 3ème Pro 2 sachant que ce serait pour l'intérieur donc pas besoin d'étanchéité ...

Ce qui me fait hésiter à prendre une 2ème Q+ c'est pour 2 raisons:

- ma Q+ a un gros problème de réactivité au LIVE (écran noir) alors que ça fonctionne bien avec les Pro 2, le problème est connu depuis longtemps pour certains utilisateurs et pas de solutions

- lorsque je veux activer les alertes sur TOUTES mes caméras, j'ai 2 manipulations à faire dans l'appli Arlo, activer la Q+ et activer le système Pro 2 !

Si j'ai je prends une 2ème Q+ ça me fera 3 manipulations à faire, c'est ça ? alors que l'avantage du système Pro2 c'est qu'on a 1 seule activation via la base et pour toutes les caméras d'un coup

 

Merci pour vos conseils

 

3 RÉPONSES 3
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Flat-Twin,

 

Effectivement pour activer les caméras Arlo Pro, il vous suffit de mettre le système en mode activé, alors que les caméras Arlo Q+ s'activent individuellement car ne sont pas rattachées à la station de base.

 

Quand au choix entre les deux systèmes, il me semble que vous êtes plus en mesure de juger quelle caméra vous convient le mieux par rapport à l'utilisation que vous souhaitez en faire 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour Patrycja,

Effectivement, s'il faut activer chaque caméra Q+ individuellement, ça peut devenir vite embêtant lorsqu'on multiplie les caméras !

Je crois que je vais m'orienter vers une autre Pro2 et peut-être même un jour remplacer ma Q+ par une autre Pro2, je n'aurais plus qu'une seule activation ...

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour à tous,

Bon, finalement j'ai acheté une 2ème Q+ à la place d'une 3ème Pro 2 ...

J'ai privilégié la qualité d'image à l'aspect pratique, même si ça me fera une manipulation de plus pour activer/désactiver (pas cool qu'il n'existe pas de mode d'activation global) !

J'ai refait des tests avec une Pro 2 à l'intérieur ... c'est mauvais en terme d'image, couleurs saturées, manque de définition, des rouges incandescents ! ça passe pour l'extérieur où les couleurs sont plus douces (végétation, murs ...) mais en intérieur c'est à mes yeux horrible comparé à l'image procurée par une Q+ très fidèle à la réalité !

Avec une Pro 2 à l'intérieur, j'ai l'impression d'avoir une maison PlayMobile !

Ce qui m'a également aidé à faire mon choix c'est que la réactivité au Live d'une Q+ s'est bien amélioré avec le dernier firmware, sans ateindre encore celle d'une Pro 2

Il s'avère donc en effet que ces 2 caméras n'ont rien en commun si ce n'est la marque Netgear inscrite dessus, donc pour moi on choisit une Pro 2:

- pour l'étanchéité

- pour la réactivité

- pour l'activation globalisée de plusieurs caméras grâce à la base

On choisit une Q+:

- pour sa qualité d'image

- pour son multizonage en toute circonstance (toujours connectée au secteur)

 

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2300 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation