Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Q / Arlo Q Plus : Mise en route par prise commandée

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2896 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Campro
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

Je suis très interresé par l'achat d'une Arlo Q. Je souhaite la mettre en marche via une prise commandée lorsque je quitte la maioson.

 

Ceci me permettra de rester toujours en mode Detection activée sur mon application, je n'y toucherais pas. Mais je mettrais la caméra sous tension lors de mon départ.

 

A mon reour je coupe le jus de la caméra.

 

Cette solution marchera t'elle?

 

Merci pour votre aide.

 

Campro

3 RÉPONSES 3
JustynaW
Master
Master

Bonjour @Campro

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Cela devrait fonctionner, après le démarrage la caméra se connecte automatiquement au réseau wifi de la box. Mais s’il s’agit d’arrêt régulier j’avoue que je ne l’ai jamais testé. Je vais me renseigner et je reviens vers vous.

 

Pourquoi ne pas utiliser la géolocalisation ? L’application activera les caméras dès que votre Smartphone quitte la zone prédéfinie.

Comment fonctionne la géolocalisation d'Arlo et comment la configurer ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Campro
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. Je vais éviter d'utilisiser la géolocalisation car celà implique d'installer l'application sur les téléphones de chaques occupants. Et que ce passe-t-il si une tablette reste à la maison?

 

Si on utilise l'appli sans géolocalisation, c'est à chaque fois une manipulation à faire pour changer de mode... dans le stress quotidien on va oublier de le faire ou s'en lasser.

 

De plus les caméras seront constament en train d'émettre des ondes.

 

Ma solution de prise commandée est plus simple car reliée à une alarme existante, pas de manipulation supplémentaire, et lors de notre présence les caméras qui nous épient son désactivées sans équivoque, jamais un doute "et si jamais on les piratait...".

 

J'attens vos avis...

 

Campro

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Campro

 

Je me suis renseigné et je n’ai pas de bonne nouvelles pour vous. Le fait de couper régulièrement l’alimentation votre de caméra peut l’endommager.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2897 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation