Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2613 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
PatBERNARD
Guide
Guide

Bonjour.

 

Mon premier message pour indiquer que je viens de faire l'acquisition d'une caméra Arlo Q+ et après installation, je me rend compte que même quand la caméra est désactivée, le voyant bleu en façade reste allumé. La notice (Guide du voyant de la caméra) indique pourtant qu'un voyant bleu continu signifie que la caméra est llumée et connectée aux serveurs Arlo. Or le statut de la caméra indique pourtant sur l'application "désactivé".

Aurais-je mal compris et omis une manipulation ?

 

Quand je désactive le voyant par l'application, il s'éteint bien.

 

Concrètement, comment éteindre la caméra autrement qu'en coupant son alimentation ?

Ma caméra est connectée par Ethernet et alimentée par la prise secteur.

 

Merci de votre réponse.

L'homme sage est celui qui connaît ses limites...
6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @PatBERNARD,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement, même si la caméra est désactivée (mais pas déconnectée), le voyant sera toujours allumé juste pour indiquer que la caméra est connectée au réseau et fonctionnelle. Le voyant allumé ne signifie pas que votre caméra est active. 🙂 Comme vous avez remarqué, vous pouvez désactiver le voyant à partir de l'application.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

PatBERNARD
Guide
Guide

Bonjour Paula et merci de cette réponse.

 

Toutefois, je m'interroge car si la caméra est désactivée et donc, pas active, comment expliquer que la dioble du port Ethernet de ma box (Freebox) cligote selon un rythme qui varie, comme si des données étaient envoyées (ou reçues) pr la caméra ,

 

 

L'homme sage est celui qui connaît ses limites...
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @PatBERNARD,


Si la diode Ethernet de votre Freebox clignote, cela signifie que votre connexion à Internet fonctionne et est bien disponible (pour la caméra et pour les autres appareils connectés). Les données sont transmises constamment à travers votre réseau et le clignotement du voyant n'est pas nécessairement lié au fonctionnement de votre caméra. 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

PatBERNARD
Guide
Guide

Ma box Internet dispose de plusieurs ports Ethernet et un voyant (diode) est alloué à chaque port.

La diode qui clignote selon un rythme qui varie est celle du port sur laquelle la caméra est branchée.

C'est donc ce port et uniquement lui qui montre une activité (les autres ports ne sont pas utilisés).

Il est donc très étonnant que cette diode montre une activité en termes d'échanges de données avec la caméra puisque celles-ci est supposée être inactive.

Sauf à ce que - même désactivée par l'application - elle continue à transmettre ou recevoir des données.

 

Cette hypothèse serait en accord avec le notice d'emploi de la caméra (guide des voyants) qui indique que le voyant bleu signifie que la caméra est allumée et connectée aux serveurs Arlo (powered on and connected to Arlo servers). 

 

Sauf à ce que la caméra ait un dysfonctionnement et continue à être active alors même qu'elle a été désactivée.

 

L'homme sage est celui qui connaît ses limites...
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @PatBERNARD,

 

La transmission de données n'est pas arrêtée pour que la caméra soit toujours prête à être activée, c'est la raison pour laquelle la diode est allumée et clignote. 🙂


Cependant, effectuez un petit test : est-ce qu'il est possible de regarder le livestreaming quand la caméra est désactivée manuellement ? Normalement, après la désactivation, cette option est indisponible.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

PatBERNARD
Guide
Guide

Bonjour Paula.

 

Merci de ces précisions qui confirment que, même désactivée, la caméra envoie des données...

 

J'ai effectué votre petit test et certes, lorsque je veux effectuer une visualisation en "live", le système m'indique que la caméra est désactivée. Mais c'est la réponse faite par vos serveurs. 

 

La question est en fait : quelles données la caméra envoie aux serveurs Arlo quand elle n'est pas activée ? 

 

En fait, je pense - afin d'être parfaitement tranquilisé sur ce point - que je vais déconnecter la caméra de son alimentation électrique lorsque que ne l'utiliserait pas. Ainsi, je ne verrai plus la diode de mon routeur clignoter en me demandant ce qui est transmis (image, son ?)...

 

 

 

 

 

L'homme sage est celui qui connaît ses limites...
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2614 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation