Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 21 réponses
  • 15102 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation
browning01
Apprentice
Apprentice

bonjour,

 

depuis peu j'ai complété mes cams par un système de 4 cams arlo pro 2 pour l'extérieur.

 

je dois dire que c'est une catastrophe niveau détection, toutes les nuits je suis réveillé. la journée je dois couper tellement ça détecte tout et n'importe quoi

 

je me demande comment fonctionnent les caméras, sur quelle technique.

 

branches qui bougent 

insectent volant 

oiseaux

reflets dans les fenêtres

bâche plastic qui bouge

un chat qui passe

une araignée qui passe sur l'objectif

 

tout cela est source de déclenchement.

 

j'ai déjà rabaissé la sensibilité vers 50%, mais ça continue toujours à détecter.

 

si je réduis plus, c'est le rayon d'action qui diminue aussi. 

pour ne pas détecter un chat à 5m, je suis limite obligé de baisser tellement fort que à 10m plus rien ne détecte.

 

je remarque aussi que selon la position du soleil, cela influence la détection.

 

 

bref, c'est la galère tellement le système est peu intelligent.

les détections intempestives sont très régulières.

 

on m'a déjà dit pour les chats: changer l'angle... ok mais dehors, je filme le ciel alors?

 

et les branches d'arbre, je rase tout?

le reflet dans les carreaux? je fais quoi

 

bref, l'algorythme de détection est bête comme mes pieds si vous me passez l'expression.

 

 

en intérieur, heureusement, je n'ai pas ces désagrément vu que rien ne bouge

mais dehors, c'est la catastrophe 

21 RÉPONSES 21
YSE
Apprentice
Apprentice

Hello

 

En effet.

 

La seule solution efficace sera l'arrivée de la reconnaissance d'objet / faciale qui viendra plus tard et sera payante via un abonnement (!!!).

 

D'ici là ta suggestion peut être la bonne. Abats tes arbres, installe des pièges à animaux, casse tes carreaux, et tu n'auras plus de souci de fausse détection.

Sinon, considère que les détections Arlo Pro 2 sont fausses à 90% et tu peux ainsi enlever les alertes. Tu t'en serviras donc comme constat à postériori des visites que tu as pu avoir chez toi. C'est ce que je fais. Et j'utilise 2 Netatmo Présence en complément pour assurer la surveillance en direct, avec des alertes beaucoup plus fiables (même si imparfaites...genre 5% de déchet).

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @browning01 et @YSE,

 

Les caméras Arlo Pro 2 se déclenchent lorsque l'infrarouge détecte un objet plus chaud que l'environnement et le capteur est plus sensible aux mouvements horizontaux qu'aux mouvements se rapprochant ou s'éloignant.

 

Vous trouverez dans cet article les informations concernant la détection de mouvements ainsi que des vidéos que je vous invite à regarder.

 

Comment la fonctionnalité de détection de mouvements fonctionne-t-elle sur mes caméras Arlo ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

YSE
Apprentice
Apprentice
Voilà ce qui devrait arriver prochainement : http://www.arlo.com/en-us/landing/arlosmart/
browning01
Apprentice
Apprentice

intéressant ce lien

 

mais:

 

- il est dommage de devoir payer tous les mois un service qui aurait dû être inclu d'office avec l'achat des cams

je le rappelle, un pack de 4 cams arlo tape à plus de 1000€

 

il est regrettable de devoir payer pour ne plus se faire réveiller la nuit par un moustique.

 

cette nuit, 4 détections intempestives dues à un moustique qui est passé proche de la caméra.

oui... un moustique!!!

 

- actuellement, l'offre ne nous concerne pas

- l'offre de 9.99$ est une offre à l'essai, l'abonnement définitif sera certainement plus cher hors promotion du début

 

bref, alors que les caméras ont des défauts majeurs, à savoir de détecter tout et n'importe quoi, on va exiger du client qu'il paye pour avoir un appareil qui fonctionne peut-être mieux

 

j'ai 8 cams, j'ai lâché plus de 2000€ chez netgear... je pense que c'est déjà pas mal du tout.

à ce titre, je mérite un produit qui fonctionne bien

YSE
Apprentice
Apprentice

La bonne nouvelle est que ce moustique n'a pas eu l'occasion de venir te piquer puisque tu étais éveillé.

 

Où lis-tu qu'il s'agit d'une offre à l'essai ? Ne confonds tu pas avec une offre de 1 mois gratuit pour l'essai ?

Quant à la disponibilité, je vois ici qu'il est possible de souscrire à un abonnement "Premier" permettant de bénéficier de "Notifications améliorées qui vous permettent de découvrir ce qu'Arlo voit et entend depuis l'écran de verrouillage de votre smartphone.". PatrycjaG, pouvez-vous préciser ce que sont ces notifications améliorées ? C'est probablement autre chose puisque pas explicite. 

 

Et pour conclure, oui, il est inadmissible de devoir payer un abonnement pour rendre la caméra utilisable quand d'autres le font "de base". Je te l'ai dit plus haut, la détection Arlo en temps réel n'a aucun intérêt donc mieux vaut supprimer les alertes.

Ils finiront par revoir leur politique tarifaire puisque ceux qui ne sont à ce jour pas équipés ne vont pas acheter un système qui nécessite un abonnement payant là ou d'autres le proposent gratuitement...seuls ceux comme nous qui ont acheté le système en prévision de la détection "intelligente" (et donc se sont faits tromper) prendront l'abonnement. Ils se rattraperont plus tard en faisant payer les 7 jours sur le cloud et pas les détections "intelligentes"...comme d'autres.

browning01
Apprentice
Apprentice

j'ai besoin de la détection en temps réel

 

je vis dans une région où les attaques à domicile sont courantes.

j'ai des biens, des véhicules à protéger.

 

je suis susceptible de me faire attaquer chez moi.

on appelle ça du homejacking.

 

 

prévenu par les cams, je suis en mesure des les accueillir (je suis entrainé à cela).

 

dans tous les cas, je préfaire accueillir que d'être réveillé avec une arme sur la tête.

 

donc la détection revet une importance capitale pour moi

YSE
Apprentice
Apprentice

Je comprends.

 

Alors 2 alternatives :

- activer l'abonnement qui arrivera j'espère prochainement chez nous

- compléter ton dispositif actuel par un dispositif intelligent (genre Netatmo Présence : plus contraignant dans son installation puisque nécessite une prise de courant...mais à l'avantage d'être moins discret donc dissuasif et de bénéficier d'une source lumineuse intégrée qui peut faire fuire les visiteurs la nuit. A noter qu'il faut aussi disposer d'un signal wifi de très bonne qualité à proximité de la Présence, et donc souvent des répétiteurs wifi à proximité de chaque caméra)

 

Aucune des deux solutions n'est idéale, on est d'accord.

La première est sans doute la moins mauvaise...coût de 120€ par an mais t'assure un peu plus de tranquilité. Dans l'absolu ce coût annuel est relativement négligeable au regard du coût d'installation initiale, et partant du principe que dans 3 à 5 ans ton système sera technologiquement dépassé et qu'il faudra le remplacer.

browning01
Apprentice
Apprentice

je n'ai pas besoin de dissuader

au contraire, je surveille discrètement.

 

déjouer une cam c'est pas difficile

déjouer quelque chose que tu ne vois pas, c'est autre chose

 

 

net atmo nécessite l'envoie du flux vidéo sur leur serveur

8 cams dont il faut envoyer le flux, c'est pas gérable, faut une connexion de fou et un abonnement de malade.

eux, ils détectent sur leurs serveurs via le flux envoyé

c'est très pénalisant.

 

donc ce n'est pas une solution

 

je verrai pour l'abonnement, attendons qu'il arrive chez nous

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @YSE et @browning01,

 

L'application Arlo Smart sera effectivement inclus dans les abonnements Premier et Elite et payante dans les abonnements Basic.

Nous ne connaissons pas encore son coût vu que l'application n'est pas encore proposée en Europe.

 

En ce qui concerne les notifications, il est prévu qu'elles incluent l'image de ce qui a provoqué le mouvement. Vous pourrez appuyer sur la notification afin de visualiser en direct le flux, mettre en route la sirène ou contacter un ami.

 

Mais le mieux est d'attendre la sortie officielle de l'application en Europe pour avoir avec précisions tous les détails.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

En tous les cas, si les prix annoncés se confirment je sais que je n'hésiterai pas à basarder tout mon matériel Arlo sachant qu'à ces tarifs là on obtient des services de télésurveillance !

L'avantage de payer ces caméras un certain prix était de pouvoir se passer d'un abonnement et de gérer cette surveillance par soi-même ...

Mais si le niveau de performance reste basique sauf en payant tous les mois et POUR CHAQUE caméra, je ne vois plus vraiment d'intérêt à continuer avec cette solution !

Autant j'accepte de payer un certain prix au départ pour le matériel, et être tranquille ensuite, autant l'autre alternative que j'accepterais est de payer un service mensuel de télésurveillance mais ne nécéssitant auncun investissement sur le matériel puisqu'il est fourni

Pour moi (gros) investissement sur du matériel + investissement (permanent) sur un logiciel plus évolué, c'est tout simplement inacceptable !!! dommage, on verra

Flat-Twin
Luminary
Luminary

J'ai oublié de préciser que suite à des problèmes d'accès à la communauté, les experts m'ont demandé de créer un nouveau compte d'accès, ce qui explique que mon pseudo soit passé de FlatTwin à Flat-Twin ... je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres membres ?

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Flat-Twin,

 

Pour des questions ou requêtes à propos des prix des différents services liés à Arlo, je vous invite à prendre contact avec notre service commercial et avant-vente qui sera plus à même de vous apporter aide et réponses.

 

http://netgear.fr/home/contact-us/

 

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

 

 

 

browning01
Apprentice
Apprentice

notez l'absurdité complète du plan tarifaire

 

2.99$ par caméra, soit 23.92$  pour mes 8 cams

par contre, c'est 9.99$ si on en a plus de 10.

bref on pénalise les gens de ne pas en avoir assez

 

est-ce que ça sera ce prix là plus l'abonnement smart premier à 89€ l'année?

 

 

je trouve ça abusé étant donné que la caméra détecte tout et n'importe quoi sans distinction

mouche, moustique, feuille, reflet, branche, oiseau, tout est détecté sans discernement. 

 

j'ai plus de 2000€ de caméra arlo et il faudrait que je paye un abonnement pour ne plus avoir des détections intempestives

 

c'est vraiment pas sérieux! 

 

merci de faire remonter mon avis au service commercial 

YSE
Apprentice
Apprentice

Je pense surtout que tu interprètes mal la grille tarifaire.

Il faut comprendre qu'à partir de 4 caméras il faut passer sur l'abonnement Premier à 10€ comme proposé par PatrycjaG plus haut ("L'application Arlo Smart sera effectivement inclus dans les abonnements Premier et Elite"). En fait il vaut mieux passer à l'abonnement Premier peu importe le nombre de caméras puisque tu bénéficies en plus d'un délais de sauvegarde plus important dans le cloud (30 jours vs 7 jours).

 

PatrycjaG nous a également précisé plus haut un moyen pour contacter le service commercial (http://netgear.fr/home/contact-us/).

Sur le fond je suis d'accord avec toi et comprends ton agacement d'autant que je suis également concerné par des fausses alertes à répétition...mais il sera plus efficace de contacter en direct les interlocuteurs concernés plutôt que râler ici dans la mesure où les réponses ont été données, quand bien même elles ne sont d'un point de vue client pas acceptables.

A+

Dav1511
Aspirant
Aspirant

Bonjour, je me permets de vous contacter vu que vous possédez des arlo pro et netatmo presence. Pour laquelle est la mieux? désolé je post sur ce sujet mais c'est tres compliqué d'avoir des info viables. merci

browning01
Apprentice
Apprentice

je n'ai pas les 2

 

actuellement, en extérieur, arlo pro  c'est un catastrophe.

ça détecte tout sans arrêt, une guêpe, une araignée, un chat, une branche, des feuilles.

 

en intérieur, ça va. sauf si tu as un chat ou un chien qui circule.

 

 

netatmo, le problème est qu'en surveillance, tout le flux de données doit être envoyer via le net

si t'as 8 cams, c'est 8 flux vidéos envoyés.

 

je ne te dis pas la connexion de malade qui faut, tant en bande passante qu'en volume.

 

je n'ai pas pris ce produit à cause de cela

 

par contre, la différence c'est qu'une fois le flux chez eux, il y a un algorythme intelligent qui trie les fausses alarmes(voir plus haut)

 

arlo va sortir ça chez nous, mais avec un abonnement de 89€ l'an

 

Dav1511
Aspirant
Aspirant

merci. moi je n'aurai qu'une camera dehors. Je partage un peu l'avis de tout le monde, Payer des cameras a ce prix la pour ensuite payer 89€ an 😞

Compliqué a choisir ces cameras.......

 

YSE
Apprentice
Apprentice

Hello

 

Oui, j'ai les deux. 5 Arlo PRO 2 et 3 Netatmo Présence.

 

Ci après mes + & - de chacune des 2 (jugement qui n'engage que moi).

 

Arlo PRO 2 :

+ caméra compacte

+ design

+ batterie donc pas de branchement secteur (et installation en 2 minutes)

+ application iOS bien faite

+ copie des vidéos sur un disque dur USB connecté à la station (utile en cas de coupure internet notamment)

- alertes stupides (pour exemple, 560 alertes aujourd'hui pour aucun mouvement avéré puisqu'il y avait du vent dans le jardin, et donc des branches qui bougent...ou des mouches qui volent à proximité de la caméra...bien que la sensibilité soit réglée à 40/100)

- design et coût des panneaux solaires (qui permettent de ne pas avoir à recharger les batteries tous les 2 mois)

- les alertes intelligentes sont payantes (36€ / an dans ton cas lorsque l'option sera dispo puisque tu n'as qu'une caméra)

- les caméras doivent être à proximité de la station puisque pas connectées par wifi mais via un signal propriétaire (d'où mon installation de Netatmo Présence pour gérer l'entrée du jardin et un espace plus éloigné)

- pas de chargeur secteur en vente

 

Netatmo Présence :

+ alertes intelligentes (pas ou très peu de fausses détections) GRATUITEMENT

+ présence d'une lumière qui s'allume, si on la configure, lorsqu'une détection se fait la nuit

+ présence d'une lumière dont on peut forcer la mise en marche (exemple : je veux laisser de la lumière dans mon jardin toute la soirée puisque je reçois du monde)

+ transfert des vidéos possible en automatique vers Dropbox ou un NAS

- nécessité d'une arrivée électrique

- design (subjectif)

- application iOS buggée

- nécessité de disposer d'un très bon signal wifi (j'ai du brancher un relais wifi à proximité de chaque caméra)

- résistance aux conditions "extrêmes" (ne supportent pas l'eau salée...)

 

En synthèse, si tu veux exploiter du "live" et réagir en direct, et que tu peux tirer un cable électrique ou qu'il y en a déja un, alors je te suggère une Présence. Si le contrôle à postériori d'une intrusion te suffit (assurance, identification de la personne,...), je te suggère une Arlo PRO 2.

 

Quant au souci de connexion évoqué plus haut je ne le subis pas. Je dispose (avec donc 8 caméras) d'une connexion 4G à la maison. Jusqu'à présent les 200 Go mensuels n'ont jamais été atteints malgré le nombre énorme de détections des Arlo PRO 2, et l'utilisation assez intensive de Molotov et Netflix en HD. L'intérêt d'une connexion 4G est le débit...130 Mb/s versus, chez moi, 4 Mb/s en ADSL (qui me sert en backup quand la 4G tombe...ce qui arrive très très rarement...et mon routeur gère la transition en automatique entre 4G et ADSL).

 

A+

browning01
Apprentice
Apprentice
La détection intelligente est déjà sortie chez nous ?
YSE
Apprentice
Apprentice

Non...j'aurais en effet dû écrire "seront payantes lorsqu'elles seront disponibles"

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour YSE,

Félicitations pour ce CR de synthèse quant aux différences entre Arlo Pro2 et Netatmo !

Avant de commencer à investir sur du Arlo, Q+ puis Pro2 (2 caméras) j'ai failli choisir les Netatmo, ce sont des retours sur des problèmes de fiabilité qui m'en ont dissuadé, mais je n'avais pas encore vécu ces problèmes d'alertes Arlo basées sur un système ultra basique !

J'ai 2 chats qui déclenchent en effet des alertes à l'intérieur et à l'extérieur, il a fallu que je règle mes zones de détection en conséquences, mais ce n'est pas toujours possible ... à l'extérieur également, lorsque la tramontane souffle, tout le jardin très fourni, les plantes de terrasses se mettent à bouger et je reçois de multitude d'alertes !!!

Ajouté à cela une dépendance importante à la qualité du réseau, autant chez soi qu'à l'extérieur (réception des alertes sur son smartphone parfois déficientes ...), j'attends déjà de connaitre les futurs tarifs (pour 3 caméras) de la reconnaissance intelligente avant de me décider à garder ce système ou tout revendre et changer de marque