Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Problèmes aléatoires de geolocalisation

Répondre
Statistiques de discussion
  • 28 réponses
  • 33238 visites
  • 2 compliments
  • 6 en conversation
esales
Guide
Guide

Nous possédons deux caméras Arlo Pro depuis juin 2017. Nous sommes 5 dans la maison et nous utilisons la geolocalisation de nos smartphones (iPhone) pour activer et désactiver le système en notre absence. Alors que depuis le début, nous n'avions pas rencontré de problème de geolocalisation, il est maintenant impossible d'utiliser cette fonction du fait de son manque de fiabilité. Effectivement, il arrive quasi-quotidiennement qu'une personne présente à la maison soit indiquée comme absente ou qu'une personne absente soit indiquée comme présente ou alors, la geolocalisation est indiquée comme "indisponible".

Lorsque l'application Arlo est lancé, le smartphone en question est bien localisé sur la carte, mais cette localisation n'est pas prise en compte dans le système.

Exemple, le smartphone est localisé dans le cercle de la maison mais indiqué "hors de la zone" juste en dessous, dans le système de geolocalisation d'Arlo.

 

Nous avons réinitialisé la configuration du système (centrale et caméras), effacé les applications des smartphones et cela a permi de résoudre le problème temporairement.

Mais seulement quelques heures plus tard, un problème de geolocalisation est à nouveau apparu. Un smartphone absent de la maison, de la carte mais indiqué comme présent à notre domicile.

 

Bref, étant donné l'absence de fiabilité du système de geolocalisation et l'absence de la capacité de reconnaissance faciale du système (système pourtant présent avec beaucoup d'autres caméras), nous somme obligé d'utiliser le système en mode manuel. On active et désactive le système manuellement. Chaque personne a donc des droits supplémentaires pour pouvoir désactiver le système. C'est quand même pas l'idéal pour des enfants.

 

Je lancé ici une bouée pour tenter de trouver une solution. Mais en absence d'une solution, je serais obligé d'étudier les possibilités pour obtenir un remboursement de mon achat pour mauvais fonctionnement du système. 

J'ai l'impression d'avoir acheté à prix d'or un système totalement défaillant, manquant de fiabilité et donc inutilisable.

28 RÉPONSES 28
JustynaW
Master
Master

Bonjour @esales

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Désolé pour ces désagréments. Nos ingénieurs travaillent pour résoudre les problèmes de géolocalisation.

 

Depuis quand vous avez ces problèmes avec la géolocalisation ?

Sur les 5 Smartphones l’application, le service de localisation et la connexion Internet sont tout le temps actifs ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

esales
Guide
Guide

Les problèmes ont commencé le lundi 21 aout. Depuis, il m'a été impossible de fiabiliser la géolocalisation des smarphones.

 

Il est impossible d'avoir une connexion internet active 24/24. A la maison, le wifi le permet mais en dehors, la 3G/4G ne passe pas partout (zone non couverte, métro, parking, ascenseur....).

Nous n'avons pas changé notre façon de vivre (ni d'opérateur téléphonique ou internet) entre le mois de juin et maintenant.

Actuellemene en wifi et à mon domicile, mon smartphone smartphone est bien localisé dans le cercle de votre application mais néanmoins indiqué "Hors de la zone".

 

Bref, il est très difficile de continuer à utiliser votre système à la vue des contraintes engendrées.

 

En lisant les forums, je me suis aperçu que mon problème n'était pas unique. La réponse indiquant que vos ingénieurs travaillent à résoudre le problème depuis plusieurs mois n'est pas encourageante. Si cela avait été facile à résoudre, vous auriez certainement réussi à fiabiliser le système depuis longtemps.

 

Quels sont les délais annoncés pour la fiabilisation de la géolocalisation de votre système ? 

A quand la mise en place de la reconnaissance faciale ?

 

Que dois-je faire ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? Abandonner et prendre un autre systeme plus fiable ?

 

Cordialement

JustynaW
Master
Master

Bonjour @esales

 

La raison pour laquelle je vous ai demandé si la connexion Internet est activée est que lorsque vous perdez la connexion Internet vous perdez la connexion avec le Cloud. Le système ne sais pas où se trouve le Smartphone alors utilise sa dernier position. De ce fait, si un Smartphone quitte la zone mais il n’est pas connecté à Internet, le système « pense » qu’il est toujours dans la zone.

 

Comme j’ai déjà mentionné dans mon message précèdent, nos ingénieurs travaillent pour améliorer le fonctionnement de la géolocalisation. Il ne me reste que de vous demander un peu de patience.

En attendant je vous propose d’utiliser le Planning ou changer les modes manuellement.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

esales
Guide
Guide
Merci mais je ne souhaite pas attendre sans avoir un délai. Quel est-il ?
Le fonctionnement en manuel ou via le planning ne peut convenir à une famille de 5 personnes.

Si vous n'avez pas de date, je souhaite plutôt opter pour un remboursement du système qui ne fonctionne pas comme cela est prévu.

Dans ce cas, quelle est la procédure ?

Merci d'avance.
JustynaW
Master
Master

Bonjour @esales

 

Je comprends mais malheureusement je ne connais pas de date exacte. Je pense que cela ne va tarder.

En ce qui concerne le remboursement vous devrait contacter votre revendeur.

Vous pouvez également contacter le Support Technique afin que nos ingénieurs puissent analyser votre cas de près.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

esales
Guide
Guide

Je suis désolé mais le vendeur n'a aucune obligation de reprendre le système puisque c'est votre application qui gère le système qui est défaillante.

 

Je ne suis malheuresement pas surpris de votre réponse. Un remboursement aurait simplement indiqué que vous preniez en compte les défauts de votre produit. Mais tout comme votre système Arlo Pro, votre SAV est défaillant.

Généralement, ce genre d'attitude se retourne contre le fabricant. Le marché de la surveillance est suffisament concurentiel pour que les produits non fiables comme les votres, disparaissent rapidement. Les mauvaises réputations arrivent très vites et mettent de nombreuses années à disparaitre même si vous corrigez vos erreurs initiales.

La seule solution pour les entreprises mettant en vente des produits non fiables ou non fini, c'est d'avoir un SAV à la hauteur. je déplore que ça ne soit pas le cas ici.

 

J'ai fait l'erreur de prendre un produit NETGEAR, mais je ne renouvèlerais pas l'expérience.

 

 

esales
Guide
Guide

Comme vous le savez, nombreux de vos clients constatent le même problème avec la géolocalisation.

Il serait honnete de la part de Netgear d'indiquer que la fonction de géolocalition manque cruellement de fiabilité et est donc inutilisable.

 

Cordialement 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @esales ,

 

 

Ma collègue Justyna vous a offert deux possibilités et je vois que vous êtes très méconetent de l'attitude de votre revendeur.

Avez-vous contacté le Support technique?

Ont'ils refusé de vous aider ou d'écouter votre demande de remboursement?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

esales
Guide
Guide
Le dossier est en cours de traitement par votre SAV.
Je suis donc en attente d'une reponse pour un remboursement.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @esales ,

 

Les choses suivent donc leur cours, vous me voyez ravie de l'appendre.

N'oubliez pas de nous tenir au courant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

sebbanalexandre
Aspirant
Aspirant
Je suis tout à fait dans le même cas, je suis moi-même informaticien que ce soit sur iPhone sur Android l'application fonctionne de manière totalement aléatoire en géolocalisation. Figurez-vous que je possède deux systèmes arlo dans deux maisons différentes une relativement ancienne avec 4 caméra et une plus récente avec 4 caméra pro étant persuadé que ce problème de géolocalisation allait être réglé... Ca ne fonctionne jamais, la géolocalisation fonctionne parfaitement avec un seul appareil dès que nous rajoutons un second appareil ça ne fonctionne jamais...
sebbanalexandre
Aspirant
Aspirant
Je tiens à préciser le second iPhone est en permanence indiqué comme indisponible c'est une honte vu le prix de vos produits ! J'ai l'intention de faire énormément de bruit dans les réseaux sociaux concernant ce dysfonctionnement.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @sebbanalexandre ,

 

Je comprends tout à fait votre mécontentement si vous ne parvenez pas effectuer les manipulations que vous désirez sur votre système Arlo.

Avez-vous déjà procédé aux manipulations que nous conseillons et qui souvent règlent le souci?

Sinon dites-le moi, puisque, bien entendu, nous ne comptons pas vous laisser ainsi. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

sebbanalexandre
Aspirant
Aspirant
Bonjour, très bien je vous remercie de bien vouloir me donner votre dernière procédure, mais je suis sceptique je pense malheureusement que ça ne fonctionnera pas avec deux appareils... Votre système de géolocalisation ne fonctionne pas avec plusieurs appareils ce n'est pas au point...
ValerieD
Master
Master

Bonjour @sebbanalexandre ,

 

Pouvez-vous déjà me dire si la géolocalisation et la wifi sont bien activées en permanence sur les deux appareils?

Avez-vous mis la détection sur la plus large distance possible?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

sebbanalexandre
Aspirant
Aspirant
Votre réponse démontre bien votre incapacité à m'expliquer comment il faut que cette option de géolocalisation fonctionne... dans votre précédent message vous me parliez d'une procédure donnez-la-moi je vais la suivre je vous donnerai mon retour
ValerieD
Master
Master

Bonjour @sebbanalexandre ,

 

 

Je ne suis pas en train de vous expliquer le fonctionnement de la géolocalisation mais de débuter un diagnostic par rapport à votre souci.

Vous avez uniquement indiqué que les choses ne fonctionnaient pas et n'avez donné aucun détail.

Dans le but de vous aider, car c'est bien mon but, je dois vous poser les questions de base dans un ordre logique.

Si vous désirez contacter directement le Support technique vous en avez également la possibilité, mes collègues seront ravis de vous venir en aide.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Tuftuf
Aspirant
Aspirant

Même problème pour moi... c’est donc des bugs généralises, la bonne nouvelle quand autant de personnes ont le problème c’est que c’est reproductible pour les testeurs et il n’y a donc pas trop d’excuse pour ne pas corriger...

 

sebbanalexandre
Aspirant
Aspirant
C'est un vrai problème j'ai un téléphone Android ancien et dernier modèle je détiens également un iPhone 4 un iPhone 5 et un iPhone 7 j'ai toujours le même problème dès que j'active la géolocalisation sur plusieurs appareils ça ne fonctionne pas bien évidemment que je configure aussi bien mes appareils que la station Arlo comme il faut... Ce système ne fonctionne tout simplement pas. Je reconduis ma demande merci de bien vouloir nous écrire clairement la procédure puisque d'après vous tout fonctionne correctement...
ValerieD
Master
Master

Bonjour @sebbanalexandre ,

 

Il ne me semble pas avoir affirmé qur tout fonctionne correctement dans votre cas, simplement pour la majorité des utilisateurs.

Ceci ne signifie en rien que nousignorons les soucis rencontrés par certains, bien entendu.

Comme je vous l'ai expliqué précedemment j'ai besoin que vous répondiez à mes questions si nous désirons avancer afin de pouvoir vous conseiller la procédure adéquate. 🙂

 

@Tuftuf : auriez-vous la gentillesse de me dire également si la localisation de votre téléphone sont activées en permanence.

J'ajouterais l'actualisation des données en arrière plan.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

esales
Guide
Guide

Bonsoir

 

Je vais vous aider à résoudre le problème.

 

NETGEAR n'a pas de solution. Ils connaissent le problème depuis plus d'un an et déclare que leurs ingénieurs sont "dessus".

Si le problème avait été soluble, ils auraient trouvé une solution depuis bien longtemps. Mais le problème semble très profond et probablement de conception. Il n'y a pas d'autre solution que de demander un remboursement et d'aller à la concurrence.

 

J'ai obtenu le remboursement après de très nombreux palabres et je suis très satisfait de ne plus avoir à me battre avec un système manquant cruellement de fiabilité.

 

Les palabres sont une perte de temps. Je vous conseille de couper court à tous les tests. Nous ne sommes pas des béta testeurs. Le temps est trop précieux pour le perdre sur ce système. Le remboursement est la seule solution viable.

NETGEAR est suffisament honnête pour rembourser le produit mais pas assez pour indiquer clairement sur son site que la géolocalisation ne fonctionne pas ou qu'elle est encore en version Alpha.

 

Bonne chance

Cordialement,

 

 

sebbanalexandre
Aspirant
Aspirant
Et bien je vous propose à tous de tenter de mettre un terme rapidement à ce fil de discussion, alors nous allons faire simple je suis un très gros client de Arlo j'ai acheté deux jeux de quatre caméras du premier modèle. La géolocalisation ne fonctionnait pas et était juste en version bêta. Vu que le système avait tout de même convaincu j'ai racheté encore les derniers modèles 4 caméra Arlo pro. Je m'aperçois encore une fois que la géolocalisation ne fonctionne tout simplement pas ou très mal dès que l'on ajoute un second appareil Android ou iPhone. Encore une fois je suis un informaticien, je m'adresse donc au service support de Arlo je vous remercie de me poser toutes les questions que vous voulez je vais y répondre et suivre au procédure à la lettre. Si ça fonctionne je réaliserai sur ce même fil de discussion mes plus plates excuses, si ce n'est pas le cas j'espère que vous aurez la courtoisie de me rembourser au minimum mon dernier achat des 4 caméra Arlo pro... une deuxième question je viens d'apprendre qu'il y a maintenant de nouvelle caméra Arlo Pro 2 à ma grande surprise je suis un peu déçue je pensais avoir le dernier modèle est-ce que par hasard la géolocalisation fonctionne avec plusieurs appareils avec ses arlo Pro 2 ?
sebbanalexandre
Aspirant
Aspirant
Toujours aucune reponse concrète de votre part... La détection ne fonctionne toujours pas avec 2 appareils reliés.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @esales ,

 

Vous me voyez désolée que vous ayez finalement du rendre le système, mais il est tout à fait normal que vous agissiez au mieux. J'espère que vous trouverez rapidement un système qui vous convient mieux.

 

@sebbanalexandre , je pense que je me dois de clarifier plusieurs choses.

Je n'ai jamais nié que votre système ne fonctionnait pas et je comprends la gêne que cela vous occasionne bien entendu. Je relativise simplement les choses car si certaines personnes rencontrent des difficultés, cela fonctionne sans souci pour la majorité dont je fais partie. C'est donc dans ce but que j'essaie d'appliquer un diagnostic aux appareils avec ce souci pour accélérer au maximum la résolution du problème, ou parfois "décoincer" la situation quand cela vient d'un petit défaut de réglage.

Je tiens également à préciser que la Communauté Arlo n'est en aucun cas le Support technique NETGEAR. Vous êtes ici sur un lieu d'échange et d'entraide entre utilisateurs.Je suis modératrice de forum et non technicienne. Si vous souhaitez joindre le support je vous invite à suivre ce lien: http://www.netgear.fr/support/ . Mes collègues se feront un plaisir de vous aider aussi bien sur le point de vue technique que si vous avez des questions à propos d'un remboursement ou simplement pour manifester votre mécontentement.

Nul ne vous demande de plates excuses ou autres, simplement de respecter la convivialité du lieu.

 

Le système Arlo pro 2 est actuellement disponibles à la prévente et il est effectivement prévu pour fonctionner avec la géolocalisation.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear