Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Latence Live trop importante

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1546 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
greggandjah
Tutor
Tutor

Bonjour

 

J'ai une grosse latence en live (facilement 2 minutes), alors que je me connecte via le même réseau wifi que les caméras.

Alors oui j'ai bien vu sur d'autres posts que le débit montant doit être de 1 Mbit/s pour que cela marche bien (le mien est d'environ 300kb/s... donc faible).

 

Mais en réseau fermé juste en wifi, pourquoi cela ne marcherait pas? J'ai déconnecté la base d'Internet et là plus rien ne marche...

 

Je suis dégoûté car je n'avais pas vu cette info en l'achetant (ce n'est évidemment pas mis en avant que si Internet ne fonctionne pas, rien ne marche...), des modèles chinois 10 fois moins chers ont l'air de bien mieux marcher...

 

Merci de me donner d'autres pistes ou de travailler à améliorer votre système de côté ci.

 

Bonne journée

 

PS: tous mes firmwares et applis sont à jour

 

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @greggandjah,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Effectivement, je pense que le problème vient de la puissance de votre connexion à Internet. Le débit montant (upload) que vous avez n'est pas suffisamment fort pour que le livestream fonctionne correctement. Comme vous avez déjà remarqué, le système Arlo requise le débit montant d'au moins 1Mbps pour éviter les problèmes de performances.


Peut-être il est possible d'améliorer votre connexion, mais pour vérifier les paramètres de votre réseau il faudrait contacter le fournisseur d'accès à Internet. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

greggandjah
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, même si elle n'apporte pas grand chose au fond.

Cette information de devoir 1Mb/s de débit montant n'est pas vraiment accessible (Arlo Pro 2 officiel😞

Où est-elle mise en avant? nulle part... c'est de la publicité mensongère... il n'y pas encore eu de class actions USA? j'exagère mais c'est limite...

 

Donc le fond du problème, je ne sais pas si vous faites remonter à vos équipes de programmeurs/chercheurs/ingénieurs, mais être obligé d'être connecté à Internet pour que ça fonctionne, c'est ridicule.

 

Il devrait y avoir possibilité d'avoir un fonctionnement en réseau privé.J'ai du 40Mb/s en upload à la maison....Surtout si en plus j'ai un HDD branché dessus pour la sauvegarde des vidéos... le système se suffit à lui-même...

 

Donc merci de faire remonter cette requête, ou de me dire à qui l'envoyer.

 

Je vais en attendant voir les possibilités de me faire rembourser mon achat (j'ai quand même acheté le pack avec 4 caméras...)

 

Bonne journée

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @greggandjah,


L'information concernant le débit montant est bien visible dans la description du produit, par exemple sur la page officielle sous le lien que vous avez partagé : 'Caractéristiques techniques' (il faut cliquer sur +) :

 

Configuration requise
Connexion Internet haut débit – connexion montante d'1 Mbit/s minimum recommandée. Port disponible sur votre box Internet.


Malheureusement, avec le débit moins fort le malfonctionnement du système Arlo est possible.


Bonne journée,
Paula

greggandjah
Tutor
Tutor

Bonjour PaulaBO et merci pour votre réponse,

Mea culpa, je n'avais pas vu cette info...Mais en lisant bien elle ne m'indique pas que le système ne sera pas utilisable sans ce débit... (une latence de 2 minutes rend le système purement et simplement inutile).

Mais elle devrait quand même être plusmise en avant et modifiée pour expliquer que ce débit est obligatoire.

En effet, la formulation n'est pas claire, car du fait d'avoir les vidéos uploadées sur les serveurs Arlo, on peut se dire que c'est juste pour la consultation de la bibliothèque...

 

Et sinon, pour le fonctionnement en réseau fermé, des avancées ou des infos à nous faire remonter? Est-ce à l'étude? Ou pas? Coment faire remonter ces demandes d'améliorations?

 

Bonne journée

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @greggandjah,


Bien sûr, le système Arlo peut fonctionner avec le débit moins fort, mais nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités. Le débit est le plus important afin d'utiliser le livestream parce que cette option exige la connexion vraiment bonne.


Pour changer la qualité de la connexion il est nécessaire de contacter le fournisseur d'accès. Le changement du canal ou la vérification des paramètres plus avancés peuvent parfois améliorer la connexion ; il est également possible que votre réseau est limité. Malheureusement, les paramètres du réseau sont vraiment particuliers et dépendants du fournisseur.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

greggandjah
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

Pouvez-vous néanmoins faire remonter au service qui va bien la requête de fonctionnement en réseau fermé?

 

Merci et bonne journée