Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Géolocalisation arlo pro

Répondre
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 20139 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
equalizer
Guide
Guide

Bonjour,

 J'ai paramétré la géolocalisation avec mode maison désactivé et mode absent activé, je suis chez moi avec mon smartphone dans la zone définie et pourtant je reçois une notification mode absent activé. Dès que je passe devant la caméra, l'alarme se declenche. Etant chez moi le mode devrait être désactivé. Comment remédier à ce problème?

 

17 RÉPONSES 17
cedryc63
Luminary
Luminary

Bonjour,

avez vous activé la localisation de votre telephone ?

Quel téléphone avez vous ?

equalizer
Guide
Guide

Oui, j'ai bien activé l'accès à la localisation. J'ai un smartphone Orange Nura. Ma position apparait bien sur la carte, que je sois dans la zone ou en dehors de la zone d'habitation. A chaque fois l'alarme est activée et me place en mode absent.

 

Ce qui est bizarre c'est que dans "appareils activés" mon smartphone Nura apparaît bien et il est coché en vert mais c'est écrit "indisponible" à coté. Pourquoi?

cedryc63
Luminary
Luminary

je ne connais pas ce genre de téléphone ...

 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @equalizer

Bonjour @cedryc63

 

@equalizer Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin que géolocalisation fonctionne correctement vous devez avoir l’accès Internet, le service de localisation activé et l’application ouverte (l’application peut fonctionner en arrière-plan).

Comment vous êtes connecté à Internet ? En wifi ou en 4G ? Quelle est la version d’Android installé sur votre Smartphone ? Avez-vous essayé avec un autre appareil ?

 

Essayons tout d’abord de décocher votre Smartphone de la liste Appareils activés, cliquez sur Terminé. Ensuite ouvrez l’onglet Appareils activés et cochez votre Smartphone. Enregistrez les changements et vérifiez le fonctionnement de géolocalisation.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

equalizer
Guide
Guide
Mon Orange Nura est fabriqué par Alcatel en partenariat avec china mobile, je crois. Ma version d'Android est 4.4.2
Oui je suis bien en wifi avec l'appli arlo connectée. Dans les paramètres de la localisation l'appli arlo apparaît bien en premier et devrait même fonctionner avec le portable en veille.
Je viens d'effectuer votre manip et le téléphone est toujours indisponible.
cedryc63
Luminary
Luminary

on ne peux plus insérer de photos dans les commentaires ?

JustynaW
Master
Master

Bonjour @equalizer

Bonjour @cedryc63

 

@equalizer avez-vous la possibilité de tester avec un autre appareil ?

 

@cedryc63 mais si, pourquoi ? Vous ne voyez plus ce bouton ?

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

cedryc63
Luminary
Luminary

non je ne l'ai pas .... comme si il avait disparu

equalizer
Guide
Guide
Je vais essayer avec ma tablette et je vous dis.
JustynaW
Master
Master

@cedryc63 Et quel navigateur utilsez-vous ? Je suis sur Firefox et comme vous le voyez j’ai toujours ce bouton...

 

@equalizer On attend de vos nouvelles

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

cedryc63
Luminary
Luminary

non rien , pas plus sur chrome que sur safari.

le mois dernier cela fonctionnait, puisque j'ai pu mettre des captures d'ecran du téléphone .

JustynaW
Master
Master

Bonjour @cedryc63

 

Merci, j’ai signalé le souci à nos équipes

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

equalizer
Guide
Guide
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la tablette. Mais nouveau problème : le mode géolocalisation a disparu de mon appli arlo.
JustynaW
Master
Master

Bonjour @equalizer

 

Il n’apparait plus sur votre Smartphone ou la tablette ? Avez-vous essayé de redémarrer l’appareil ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

equalizer
Guide
Guide
Le mode avait disparu du téléphone. Il est réapparu ce matin. J'ai mis le mode géolocalisation depuis ce midi. Je suis absent de mon domicile et je reçois des notifications: absent puis domicile puis absent puis... Enfin bref le mode change tout seul tout le temps alors que je suis toujours au même endroit à 3 km de chez moi. ???
equalizer
Guide
Guide
Pas de solution à mon problème, Justyna ? Dois je me passer de la géolocalisation pourtant bien pratique?
JustynaW
Master
Master

Bonjour @equalizer

 

Pour l’instant la seule chose que je peux vous proposer est d’utiliser le planning ou changer les modes manuellement. Je suis vraiment désolée. Nos ingénieurs sont au courant de problèmes avec la géolocalisation.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo