Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Décos d'Arlo app sous Android depuis la dernière MAJ

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4552 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation
Ze6eT
Follower
Follower

Bonjour,

 

Jusqu'ici tout allait bien. Je comptais même faire l'acquisition de caméras Arlo Pro supplémentaires.

Mais depuis la mise à jour de l'application Arlo du 23 mars en version 2.3.2_16308, l'appli est devenue presque inutilisable sous Android.

 

Lors de la connexion au serveur lorsque l'appli est lancée, il ne se passe souvent rien et un message «obtention de l'état» apparaît au niveau des modes pendant de longues secondes pour se transformer en «hors ligne». Et au niveau de l'affichage des périphériques, toutes les caméras sont affichées «hors ligne» ou «non connectées».

Or il n'en est rien, les caméras sont bien connectées, d'ailleurs les alertes continuent d'être lancées, et l'accès au travers de l'interface web ne pose aucun problème !!

Par ailleurs, j'ai fait le test sous iOS : absolument aucun problème de connexion de l'appli !!

Je possède des caméras Arlo Pro et une Arlo Q Plus et le problème est le même sur les deux modèles.

 

Le problème se situe donc au niveau de la connexion de l'appli au serveur sous Android (pour le coup sous Android 6, et même résultat constaté sur deux appareils mobiles différents, même après désinstallation/réinstallation).

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème : sortir de l'appli et la relancer aussitôt (parfois il faut le faire plusieurs fois). Là on constate qu'un échange de données est effectué, sans doute une nouvelle cession d'authentification pour accéder aux caméras, et les appareils redeviennent visibles et connectés. On peut alors accéder aux différentes fonctionnalités.

Sauf que si on souhaite changer un paramètre, l'appli se fige souvent aléatoiremlent et affiche que le temps de connexion à expiré. Toutefois, on peut constater que le paramètre a bel et bien été changé lorsque l'on arrive à se reconnecter.

 

Autre précisions : même si l'accès aux caméras n'est pas possible, on peut quand même lire les vidéos stockées. Et le problème apparaît quel que soit le réseau utilisé, mobile ou Wi-Fi, même le réseau Wi-Fi sur lequel sont branchées les caméras.

 

Donc tout porte à croire que le problème se situe au niveau de la cession d'authentification pour accéder aux caméras, plusieurs cessions lancées l'une après l'autre, en fermant et ouvrant l'appli, semblant permettre l'accès.

 

Donc plusieurs solutions si un correctif n'est pas effectué pour résoudre le problème : continuer à fermer et ouvrir l'appli et à galérer avec les déconnexions incessantes lors de l'utilisation de l'application, ou bien passer sous iOS. Solution non acceptable bien sûr.

 

Une mise à jour la plus rapide possible est souhaitable, j'espère que mon diagnostic de la situation sera utile aux développeurs et aux usagers actuels (je vois que des commentaires similaires ont commencé à arriver sur Google Play ).

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Ze6eT ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Un grand merci de faire partager à toute la communauté vos trouvailles.

Ce souci intermittent a été repéré effectivement et actuellement les ingénieurs travaillent à le résoudre. le plus rapidement possible.

Je vous envoie un MP.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Holiven
Guide
Guide

Bonjour

Je rencontre également des soucis identiques et je pense qu'il y a une désynchronisation entre le mobile android et le serveur ARLO

J'ai le systeme Arlo Pro a 2 caméras et le mode Géolocalisation d'activé.
Parfois je reçois une notification du système via l'application Arlo sur android me disant que " Vous n'êtes pas connecté à internet. Vérifiez votre connection". C'est bizarre parce que Arlo est bel et bien connecté et j'arrive a monitorer mes 2 caméras.
Par contre sur le site ARLO Monitoring via le web cela fonctionne normalement.

Je rencontre également comme l'indique Ze6eT des freeze de l'application qui me donne des informations erronées.

 

cdlt

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Holiven ,

 

Je vous ai envoyé un MP.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear