Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1103 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
J-Pierre
Initiate
Initiate

Bonjour à tous

La Camera Arlo Pro 4 que je viens de recevoir est impossible à connecter car non reconnue par Arlo App installée sur samsung galaxy note 20.
WiFi connecté, QRCode reconnu (carillon), la recherche commence, clignotement bleu OK, mais ensuite clignotement orange rapide ...
Apparemment pas reconnu par le réseau (SFR neuf box) entre 130 et 145 Mbits/s, mode 4G/3G/2G (connexion automatique), ni si le réglage est sur 2G uniquement, canal 11b,g,n.
J'ai choisi ce modèle réputé se connecter "tout seul" au réseau WiFi pour ne pas être obligé à configurer. Cela semble raté !!!
De plus je ne trouve aucun mode d'emploi spécifique pour la Arlo Pro 4 ! Le modèle le plus proche, Arlo Pro 3, nécessite un hub.
Il y a sans doute une erreur, mais je ne vois pas d'où elle provient ?.
Cordialement.

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @J-Pierre,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Probablement votre routeur/box émet un seul réseau wifi au lieu de deux fréquences séparées : 2.4 GHz et 5 GHz. La caméra Arlo Pro 4 se connecte au réseau 2.4 GHz, il est donc nécessaire de changer ce paramètre de votre réseau pour pouvoir l'installer. Vous pouvez le faire vous-même sur la page de configuration de votre box ou avec votre fournisseur. Après, je vous prie de réessayer et de confirmer si cela fonctionne correctement. 🙂

 

Veuillez noter que la séparation des réseaux wifi n'est pas dangereuse ou difficile : vous aurez deux réseaux wifi à choisir et vous serez capables de les utiliser de la même manière qu'avant.


Merci de me tenir au courant !


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

J-Pierre
Initiate
Initiate

J'ai déjà répondu 2 fois ...

En fait, Arlo renvoie au pourvoyeur d'accès. Un mode d'emploi spécifique pour la Arlo Pro 4 serait plus utile.

Cela dit, en tatonant, la connexion a pu se faire quand j'ai appuyé sur le bouton WPS du routeur au moment de l'apairage. (SFR)

Bonne journée et merci d'rre^ter les messages me demandant une réponse ...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @J-Pierre,


Merci pour votre retour.

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne maintenant. Veuillez noter que la connexion effectuée par le WPS peut être moins stable ; je vous prie d'observer le fonctionnement de votre système et de revenir sur la Communauté en cas de problèmes.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo