Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Caméra non reconnue après coupure électricité

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 13520 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation
Mathieudv
Luminary
Luminary
Bonjour,

Ces derniers temp j'ai eu quelques coupures d'électricité chez moi et systématiquement, 1 x sur 2 quand le courant reviens mon système Arlo Pro est hors ligne.

Il faut que je synchronise à nouveau les caméras avec la Base ce qui est assez ennuyant surtout pour la caméra exterieur moins accessible.

Avez vous une idée du pourquoi parfois elles restent reconnue par le système et parfois une nouvelle synchronisation est obligatoire?

Merci pour les infos.
7 RÉPONSES 7
JustynaW
Master
Master

Bonjour @Mathieudv

 

Normalement après une coupure de courant le système devrait se reconnecter automatiquement. Mais attention, les coupures de courant, les chutes de tentions peuvent endommager l’appareil (et cette panne n’est pas prise en charge par la garantie). Si cela vous arrive souvent, il vaut mieux de s’équiper d’un onduleur (UPS) afin de protéger vos appareil.

Et si vous éteignez la station avec le bouton on/off et vous la rallumez ensuite, est-ce que le système se reconnecte ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Mathieudv
Luminary
Luminary
Bonjour,

Non le bouton On/Off à l'arrière ne change rien et n'aide en rien.
Je dois supprimer la'Base et les caméras et repartir de zéro...
Mais cela 1x sur 2 quand j'ai une coupure de courant.

Merci pour la réponse.
JustynaW
Master
Master

Bonjour @Mathieudv

 

Je voulais savoir si si vous éteignez la station correctement, avec le bouton on/off, vous avez le même souci ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Mathieudv
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

je viens d'effectuer le test 2x de suite et aucuns soucis de ce côté là en coupant la base via le bouton ON/OFF.

 

Apparement c'est lié à une coupure de courant...

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Mathieudv

 

Normalement la Base et les caméras se reconnectent toute seules après une coupure de courant, mais il peut arriver effectivement qu'elle n'y parviennent pas.

La solution de l'onduleur qu'a donnée ma collègue Justyna est bien dans les deux cas. L'onduleur protège des variations électriques qui peuvent endommager les appareils et comme il a une petite indépendance (une dizaine de minutes) il peut aussi prévenir ce genre de souci si la coupure dure moins.

 

Bonne journée à vous

ValérieD

Netgear team

Mathieudv
Luminary
Luminary

Bonjour, 

 

le courant à du être coupé dans notre rue et suite à cela les caméras se sont reconnectés sans soucis.

 

Plus de soucis donc, un bug arrivé 2x mais plus ensuite.

 

Je penserai à l'ondulateur si le soucis survient encore.

Merci

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Mathieudv

 

Je suis contente que votre souci soit réglé! 🙂

L'onduleur me semble effectivement un investissement intéressant pour vous.

N'hésitez pas à revenir nous poser d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

ValérieD

Netgear team