Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Astuce pour créer une zone de détection avec Arlo Pro

Répondre
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2671 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Kilimone
Initiate
Initiate

Bonjour,

Pour tous ceux qui subissent comme moi la détection intempestive des voitures dans la rue avec leur caméra Arlo Pro à cause de l'impossibilité de créer une zone de détection je propose un bricolage maison de leur caméra extérieure.

 

J'ai contacté l'assistance, j'ai parcouru les forums et écrit aux développeurs de l'application Arlo pour smartphones ...sans succès.

 

J'explique donc comment bricoler une caméra placée en hauteur face au portail pour qu'elle détecte les personnes qui franchissent le portail sans détecter les personnes ou véhicules qui passent derrière le portail.

 

Je pars de l'hypothèse que les capteurs de détection sont situés sur la partie inférieure de la face avant de la caméra. La partie supérieure est réservée à l'objectif + LEDS rouges qui s'activent la nuit.

 

Le principe est de réduire l'angle de détection des capteurs (de 130° au départ). Les opérations sont très simples et représentées sur le schéma ci-dessous) :

1) Repérer la zone supposée des capteurs de détections (zone rectangulaire sur la moitié inférieure de la face avant) et coller du ruban adhésif OPAQUE (j'ai mis du chatterton noir) en ne laissant que environ 2 mm de libre dans le haut du rectangle.
Cette hauteur de 2 mm peut varier en fonction de la distance au portail...

2) Placer la caméra RETOURNEE DE 180° en hauteur (> 2.50 m). Régler les "Paramètres vidéo" avec "Inversion activée" pour avoir une image à l'endroit. Régler ensuite la caméra à sa convenance avec l'option "Position de la caméra" (l'inclinaison moyenne doit être orientée vers le bas du portail). Faire des tests de sensibilité au mouvement en marchant derrière le portail (pas d'alerte) , en franchissant le portail (alerte) et en vous dirigeant vers le portail (alerte).

 

J'espère que ça en dépannera quelques uns (en tout cas ça marche chez moi).

SCHEMA EXPLICATIF :

Réduire la zone de détectionRéduire la zone de détection

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Kilimone,

 

Je vous remercie d'avoir partagé votre astuce avec nous 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Kilimone,

 

Je vous remercie d'avoir partagé votre astuce avec nous 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo