Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Pro 4 (x2) + VMB5000 (SD) alimentation panneau solaire

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1722 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
Frq
Tutor
Tutor

Bonjour,

Je souhaite implanter 2 caméras Pro 4 associées à une station d'accueil VMB5000 pour du stockage local sans connexion réseau, le tout alimenté par panneau solaire.

Le but est de surveiller un endroit isoler pour pouvoir accéder aux vidéos enregistrées après intrusion. Pas de temps réel.

L'alimentation ne pose apparemment de pb, il suffit de dimensionner le panneau solaire.

Par contre, est il possible d'accéder aux vidéos enregistrées, à distance via une connexion partagée WiFi de smartphone par exemple, le temps de la récupération des images ?
Merci d'avance de vos réponses
Francis

5 RÉPONSES 5
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Frq,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


La station de base doit être branchée sur le routeur/la box et vous pouvez utiliser le panneau solaire compatible VMA5600 avec les caméras Arlo Pro 4 pour maintenir la batterie chargée pour plus longtemps. Le live stream sera disponible dans l'application même sans abonnement Arlo Secure. 🙂

 

La sauvegarde locale permet d'enregistrer les vidéos sur la carte microSD et grâce à l'option de l'accès direct au stockage vous pouvez les accéder à distance via l'application Arlo Secure.

 

Je vous prie de lire nos articles sur ce thème qui expliquent bien comment configurer ces options :


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

CValentina06
Luminary
Luminary

Salut @Frq 

 

L’accès direct au stockage est possible mais tu dois configurer ton routeur par toi-même eeettt.... ce n'est pas facile 🙄

Si tu sais comment faire la redirection des ports / activer le VPN sur le routeur - ça va, mais si tu ne sais pas - ne comptes pas sur votre FAI.

Ils ne savent rien et ils vont te dire de contacter Arlo pour cette manipulation. Ici un autre souci - le support Arlo n'est pas responsable pour les modifications de ton routeur / réseau et ils ne t'aiderons pas 🙂

 

A mon avis, l'achat d'un abonnement est la meilleure option possible. Si tu as l'argent pour les cameras  + base + accessoires - tu ne seras pas pauvre si tu achetes l'abonnement pour 6e / mois.😅

 

Frq
Tutor
Tutor

Bonjour et merci pour votre réponse, apparemment le stockage local peut se faire sans connexion.
Merci pour le lien explicatif.

Par contre j'espère que je pourrai accéder au VMB et donc au contenu stocké, gr^ace à une connexion réseau temporaire tel qu'un partage réseau fourni par un smartphone.

Par contre, je crains aue les panneaux solaire VMA soient insuffisants pour alimenter en continu l'ensemble.

A essayer.

Merci encore

Frq
Tutor
Tutor

Oui et j'

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Frq,


Si l'accès direct au stockage est bien configuré, vous pourrez accéder à distance aux vidéos dans l'application en utilisant la connexion wifi, LTE, etc. 🙂


Le panneau solaire sert à maintenir la batterie chargée plus longtemps, cependant il sera toujours nécessaire de la charger de temps en temps. Ce produit va donc prolonger la vie de batterie. Si vous souhaitez, vous pouvez brancher les caméras en permanence via le câble de charge. La liste des accessoires compatibles se trouvent sur notre site :  les accessoires Arlo.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo