Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Actions via IFTT et EWELINK (SONOFF) des détections ARLO

Répondre
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 5116 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
jprft
Follower
Follower

Bonjour  à  la communauté d'utilisateurs  ARLO,

Ce message fait suite à mon intervention  sur ce même forum (en novembre) pour imaginer des  possibilités d'actions extérieures sur détection ARLO

C'est  fait !  Via  les matériels SONOFF  (1 ou 4 contacts), l'application EWELINK  qui les gère et les applets  IFTT concernant ARLO et EWELINK.  

Après avoir  agi auprès des supports EWELINK et IFTT..., les premiers applets EWELINK sur IFTT sont sortis fin novembre et les applets ARLO-EWELINK sont sortis début décermbre...

Je  confirme  (essais effectués ce week-end avec succès) que  l'on peut donc sur  détection ARLO,  mettre  en oeuvre  un  (ou plusieurs ) contacts  SONOFF  (matériels wifi avec contacts) via l'application qui les gère, EWELINK, et via les applets  ARLO  utilisant EWELINK  (comme  celui-ci  "Si Arlo détecte Motion, activez le canal  "n° du contact" de "nom du SONOFF".

Ceci permet donc  d'améliorer les performances du système d'alerte (ajout de sirène extérieure ou lampe flash ou autres,...) ou de dissuasion (allumages d'éclairages, déclenchements d'appels ou autres,...).   L'action  finale de commande de contact  est quasiment instantanée.

Par ailleurs, plusieurs sources d'informations peuvent être mise en oeuvre car il y a aussi des applets IFTT d'information (envoi de mails...) sur détection ARLO ainsi que sur action EWELINK .

Le suivi  de détection  sur votre bibliothèque  ARLO est comparable avec le suivi  d'actions  sur  votre  journal d'activité  IFTT (avec mentions  "applet  xx exécuté").

Cordiales  salutations

jprft

1 RÉPONSE 1
ValerieD
Master
Master

Bonjour @jprft ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Merci beaucoup pour le retour et les informations!

Je suis certaine que cela sera utile à beaucoup d'autres membres.

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear