Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

ARLO PRO: comment contôler son système sans connexion internet ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 8693 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Toxic_Jester
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Voilà , celà fait deux semaines que mon FAI rencontre un problème de matériel sur notre borne de répartition , du coup plus d'accès internet . 

Ma station de base est donc toujours connectée à ma box mais plus au web .

Du coup impossible d'avoir accès à mon système depuis un autre réseau ou par 4g , ça pas de soucis c'est normal.

Cependant , comment se fait-il qu'en interne , sur mon réseau box , je ne puisse plus avoir accès à mon système Arlo alors que tous mes autres périphériques ( NAS , imprimante wi-fi , serveur média etc...) continuent à focntionner grâce à la box ? 

Du coup une question : comment faire . faut-il que je me connecte au réseau que créé la station pour piloter les caméras ou alors est-ce que j'ai loupé un truc ? ça me parait incroyable qu'en cas de perte web je ne puisse plus avoir accès à mon système alors que mon réseau interne fonctionne bien .

De plus , vu que mes video sont sensées s'enregistrer sur la clé usb que j'ai connectée à ma station pour palier à cette éventualité justement , à quoi celà sert il si je ne peux plus activer/désactiver/avoir accès aux données via mon réseau? 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Toxic_Jester ,

 

Effectivement sans internet vos vidéos se stockeront sur la clé USB.

Ensuite il est effectivement spécifié que le système Arlo nécessite internet pour fonctionner.

Les caméras envoient les vidéos par son réseau wifi dédié à la Station de base qui elle même envoie les vidéos dans le Cloud ou  les stocke dans la clé USB.

Donc dans le cas d'un déclenchement par détection de mouvement ou de son tout se passe notmalement et s'enregistre sur la clé.

Mais si vous désirez utiliser le live streaming ou déclencher les caméras il vous faut internet pour communiquer avec la Station de Base et effectuer ces tâches.

La meilleure solution pour moi ici serait que vous paliez à la défficience de votre FAI en utilisant un routeur LTE.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Toxic_Jester
Aspirant
Aspirant
Ok bien compris pour la liaison de données entre la station et le cloud. Mais le soucis c'est que là mon système est inactif.
Comment gérer mes modes du coup?
Vous dites qu'il faut que je passe par un routeur LTE . Pourriez vous preciser ?
En quoi un autre routeur changerait la donne vu que c'est le central téléphonique qui a planté?
Du coup j'avais zappe cette nécessité du système. C'est pas terrible alors que le reseau interne fonctionne.
J'ai du coup un système qui fonctionne mais qui est inacessible alors que le reseau privé est ok. Pas terrible.
Imaginons que je parte en vacances et que dans le laps de temps le problème se réitère, j'arrive chez moi et je ne peux pas desactiver l'alarme? Alors que mon réseau privé est actif ?
Moyen.
Donc vous confirmez qu'en l'état je ne peux pas gérer les modes de la station malgré un réseau box ok ?
ValerieD
Master
Master

Bonjour @toxic_Jester ,

 

 

Comme je vous l'ai expliqué et comme il est précisé dans la configuration requise, effectivement Internet est nécessaire à la communication entre votre application smartphone ou votre ordinateur et la Station de base qui gère le système Arlo pro.

Pour stopper l'alarme vous pouvez utiliser le bouton sur la Station de base.

Un routeur LTE est un routeur utilisant la 4G, donc pas les lignes de votre FAI. Il vous suffit de vérifier que l'opérateur téléphonique passe bien là où vous vous trouver et que vous pouvez avoir une connexion montante d'1 Mbit/s.

Je vous donne comme exemple celui-ci:  AC1900 Modem/routeur 4G LTE Nighthawk

C'est une solution en attendant que les soucis que vous crée votre FAI soient résolus.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Toxic_Jester
Aspirant
Aspirant
Ok merci pour les explications.
J'avoue ne pas avoir fait attention ou avoir mal compris la nécessité de liaison internet.
Je pensais que c'était pour le cloud et le contrôle à distance.
Je ne comprends pas quelle limitation technique empêcherait un contrôle des modes en reseau interne fermé.
Mais bon je ne suis pas ingénieur informatique donc je n'ai plus qu'à espérer une évolution du système en ce sens.
Je trouve cela fort dommage d'ailleurs et je ne pense pas pouvoir recommander le produit à d'autres depuis cette "découverte " .
Ok pour le routeur lte mais du coup il fait ouvrir une 2eme ligne mobile pour avoir une 2eme carte sim. Bof quoi!
En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @toxic_Jester ,

 

En fait l'explication est simplement que le système Arlo se devait de pouvoir être piloté comme vous le dites de n'importe quel appareil, aussi bien au sein du réseau domestique qu'à l'autre bout du monde, quand vous vous absentez pour des vacances par exemple.

Dans ce cas le système Arlo fonctionne comme il a été prévu et indiqué clairement sur la notice, la boîte et internet.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Toxic_Jester
Aspirant
Aspirant
Tout à fait. Mais je ne pensais pas que cette caractéristique était incompatible avec une solution de repli en reseau interne en cas de défaillance web.
Vous pensez que c'est quelque chose qui pourrait faire l'objet d'une étude pour de futures mises à jour?
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Toxic_Jester ,

 

 

Je ne saurais vous dire si c'est actuellement ou non à l'étude.

Mais vous avez tout à fait la possibilité de le suggérer ici:

Echange d'idées Arlo

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Toxic_Jester
Aspirant
Aspirant
Ah très bonne idée effectivement. Merci beaucoup.
Bonne soirée