Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Stockage local IOS OK mais pas sur Android (Smarthub et Arlo pro 3

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 620 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
nono75_fr
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Sur un compte A, j'ai une base SmarthubVMB4540 et 2 caméras Arlo pro 3 que j'ai configuré en stockage local avec le Direct Storage Acces d'activé.

Sur un compte B, j'ai une autre base et 5  Arlo pro 2 avec autorisation d'accès pour le compte A.

 

Sur l'application iOs sur iPhone connecté au compte A, via un menu sur la partie haute de l'appli, j'ai la possibilité de choisir et ainsi visionner soit les vidéos Arlo pro 2 sur le Cloud soit les vidéos en local des Arlo pro 3.

Mon problème est que je ne retrouve pas ce menu sur l'application Android (connecté au même compte). Je n'ai accès qu'aux stockage cloud.

Est ce normale ?

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @nono75_fr,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Pour pouvoir visionner les vidéos en local à partir du compte, il faut configurer un VPN ou une redirection de port (port forwarding) sur un appareil mobile. Est-ce que vous avez configuré votre appareil Android de la même manière qu'iOS ?  Pourriez-vous le vérifier ? De plus, je vous propose de réinstaller votre application Arlo.

 

Veuillez noter que l'accès direct au stockage est possible seulement à partir d'un compte administrateur.

 

Merci de me tenir au courant !
 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

nono75_fr
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

J'utilise le même compte admin sur les 2 smartphones (iphone12 et Galaxy S20).

Le VPN, c'est fait et ça fonctionne très bien avec l'iPhone sans le port forwardind. j'ai accès aux bibliothèques Cloud et Local et je peux lire les vidéos sans aucuns soucis.

 

Seulement le problème est sur Android qui n'a pas le même comportement que sur iOs.

Pour avoir le choix de la bibliothèque Local/Cloud sur Android , je suis obligé d'activer ce port forwarding, et même en activant cela, je n'ai toujours pas accès aux videos.

J'ai également désinstallé et reinstallé votre apk mais rien y fait.

 

Activer ce port forwardind ne m'enchante pas du tout car cela expose mon smarthub au net.

 

Merci pour votre aide

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @nono75_fr,


Merci pour votre retour et toutes les informations !


Cette option devrait fonctionner sur les appareils Android de la même façon - soit en utilisant le port forwarding, soit le VPN. Dans ce cas, je vous prie de signaler votre problème à nos experts du support technique afin d'obtenir une aide. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

nono75_fr
Tutor
Tutor

Re,

 

Si vous me confirmer que le comportement doit être le même sur les appareils Android, je vous confirme que non.

Pour être sur avant de vous répondre, j'ai de nouveau désinstallé l'apk arlo, j'ai nettoyé mon système Android puis l'ai de nouveau installé depuis le Play Store mais rien y fait, c'est pareil.

Je vais donc me retourner vers le support technique et reviendrais mettre la solution ici s'il y en a une.

 

Cdt