Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Déclenchement aléatoire de la lumière Arlo Pro 3 Floodlight

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2279 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Merlinpimpim
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'ai une règle dans l'application qui dit que lorsque je suis à la maison, la lumière de la caméra doit s'allumer (la nuit) si un mouvement est détecté (sans enregistrement).

Or ça ne fonctionne que 80% du temps. En effet, il arrive 20% du temps que la détection de mouvement se fasse bien (on voit le petit logo ad hoc passer en couleur orange sur la dashboard de la caméra) mais le floodlight n'éclaire pas. Dans ce cas de figure on peut s'agiter tout ce qu'on veut devant la caméra, la lumière ne s'allumera jamais. Il faut attendre alors quelques minutes sans déclencher de détection de mouvement, et ensuite à la prochaine détection de mouvement ça refonctionnera correctement (détection mouvement=lumière qui s'allume).

 

D'où vient ce dysfonctionnement, svp ?

 

nb: Floodlight branchée au 220v en permanence avec le câble compatible extérieur.

 

Réf:

Arlo 3 Pro Floodlight

Firmware 1.080.25.1_32_e230cb8

Matériel H4

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Merlinpimpim

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitation pour votre premier message 🙂

 

Pourriez vous s'il vous plait, dans un premier temps répondre à ces quelques questions de façon à ce que je puisse vous fournir une réponse rapide et adaptée à votre situation:

 

  1. Est-ce que vous utilisez un mode planning?
  2. Avez-vous fait un reset complet de votre caméra Arlo et ensuite la resynchroniser à nouveau?
  3. Quels sont les paramètres de votre mode? Pourriez-vous nous envoyer une capture d'écran de votre mode?
  4. Avez-vous essayé de faire un test de détection de mouvement?

Pour faire un test, veuillez lire cet article ci-dessous

Comment utiliser le test de détection de mouvements sur mon appareil Arlo ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Merlinpimpim
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Voici les miennes:

1. Oui. Ainsi que le mode géolocalisation.
(Plus le mode Activé et un mode perso qui ne fait qu'allumer le Floodlight sans déclencher d'enregistrement quand je suis chez à la maison et qu'il y a une détection de mouvement. C'est l'objet de notre sujet de conversation actuel). J'alterne donc entre 4 modes, pilotée par le géolocalisation et le planning. Bien entendu je suis dans le mode souhaité lorsque le problème que je décris se produit.

2. Oui dans le sens ou je suis passé d'une connexion du Floodlight en mode Wifi à une connexion à une station VMB4000, ce qui réinitialise le périphérique. Le problème existe en Wifi ou via le hub.

3. En PJ. Mais rien d'extraordinaire. L'allumage du Floodlight est configuré sur 90 secondes.

 

4. Oui. La détection fonctionne dans tous les cas. C'est la lumière qui ne s'allume pas systématiquement à chaque fois qu'un mouvement est détecté. Et comme je l'indiquais, lorsque l'allumage se "rate" alors qu'il y a bien du mouvement, il faudra attendre qu'il n'y ait plus de mouvement détecté pendant un certains temps (quelques minutes) pour qu'à la prochaine détection cela déclenche bien la lumière. En effet, si le mouvement se poursuit alors que la lumière ne s'est pas allumée à la première détection de mouvement, la lumière restera éteinte tant qu'il y aura du mouvement. Comportement étrange donc.

 

nb: J'ajoute que la sensibilité de l'éclairage pour le déclenchement du Floodlight ne change rien à l'affaire (j'ai déjà testé du plus au moins sensible).

 

Merci de votre aide.

 


chrome_I8jlzLuRNb.png
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Merlinpimpim,

 

merci pour votre réponse.

 

Après d'avoir analysé votre problème, je vous invite à prendre contact avec le support technique afin d'ouvrir un ticket de support et, si nécessaire, de le faire escalader à notre équipe d'ingénieurs.

 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 800942647. Nos agents sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2280 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation