Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 1441 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
JP55000
Guide
Guide

Elle fonctionne très bien en mode Wifi sans abonnement mais lorsque vous voulez coupez le Wifi (pour une raison sanitaire à cause des ondes par exemple) ou si il y a tout simplement une panne de Wifi, il faut savoir que votre caméra Floodlight se met automatiquement en mode détection de mouvements et déclenche l'allumage du projecteur (en fonction de la luminosité) sans qu'on le lui ait demandé (alors que lorsque vous les déballez pour la première fois et que vous les branchez sur secteur ou sur la batterie avant l'appareillage avec le logiciel Arlo, les paramétrages usine de la caméra ne détecte pas de mouvements et ne s'allume pas).

J'ai demandé à la Société Arlo une petite mise à jour système de la caméra Floodlight afin que la caméra puisse enregistrer nos propres paramétrages avant une coupure Wifi mais ils m'ont répondus : "les caméras n'ont pas cette fonctionnalité-là".
Cela soulève plusieurs problématiques lorsque vous êtes hors connexion :
Si l'on veut couper la caméra Floodlight pour une raison personnelle, c'est impossible sauf si l'on retire le secteur et la batterie
Si l'on veut désactiver la détection de mouvements et le déclenchement de l'allumage pour une raison personnelle, c'est impossible sauf si l'on retire le secteur et la batterie
et donc que se passe-t-il si le Wifi est en panne, votre caméra continuera à consommer de l'énergie et violera votre espace privé à votre insu et déclenchera des paramétrages (comme l'allumage du projecteur) qui peuvent générer des situations potentiellement dangereuses.

Le but de se doter d'un système de sécurité c'est de préserver et protéger notre vie privée en toute liberté.
La caméra Floodlight sera un bon système de sécurité de base lorsqu'Arlo résoudra ce problème en modifiant ses paramétrages ou alors Arlo devra modifier les caractéristiques techniques de la caméra Floodlight en spécifiant que la "configuration requise" nécessite une connexion au Wifi en continue pour garder la maîtrise de notre vie privée et de notre énergie.

11 RÉPONSES 11
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JP55000,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les caméras Arlo nécessitent la connexion au réseau pour pouvoir transférer les informations à l'application Arlo Secure. Sauf la caméra Arlo Go 2 qui fonnctionne avec la carte SIM, toutes les caméras se connectent au réseau wifi de la box/station de base.

Si vous souhaitez désactiver votre caméra, vous pouvez le faire via l'application Arlo Secure : Paramètres > Mes périphériques > Caméra en question > Désactivé. Vous pouvez aussi choisir le mode « Désactivé » dans le menu Mode.

 

Le projecteur peut être activé manuellement via l'application ou en cas de détection de mouvement si vous le configurer de cette manière (Comment déclencher le floodlight sur mon Arlo Pro 3 Floodlight Camera ?). Est-ce que vous êtes sûr que votre caméra se comporte de cette manière (le projecteur et la détection) quand elle perd la connexion au réseau ? Avez-vous déjà signalé ce problème à nos experts du support technique ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JP55000
Guide
Guide

Bonjour Paula

Avant d'écrire ce message sur le problème de mes Floodlight j'ai contacté le service technique de nombreuses fois. Il m'a proposé de faire des tests (logs)et de nouveaux paramétrages (avec la création de modes) afin de vérifier si mes caméras ne dysfonctionnées pas. Visiblement elles fonctionnent bien, en revanche j'ai demandé une chose toute simple à vérifier par vos services techniques (et je vous invite à faire la même expérience et de me dire ce qu'il se passe), c'est d'appareiller et d'activer votre caméra à l'aide de votre smartphone, de lui demander de couper la détection de mouvements et de couper le projecteur puis de la désactiver. Ensuite vous couper votre connexion Wifi internet...vous attendez quelques minutes (très important) puis vous passez devant... si l'obscurité est suffisante vous devriez assister à la même chose que moi. Vos services techniques ne m'ont jamais rappelé pour me dire ce qu'ils ont constaté peut-être que j'aurai plus de chance avec vous.

Cordialement 

Mon premier mail remonte au 31 8 2022 une vingtaine ont suivis avec souvent des appels téléphoniques...ci-joint mon dernier numéro de dossier number00484324

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JP55000,


Merci pour votre retour.


Je viens de vérifier ce dossier avec notre support et il a été clôturé parce que vous n'avez pas répondu au message de notre expert (la date : 4/11 avec la confirmation qu'il est impossible de configurer la caméra de cette manière). Est-ce que vous avez reçu ce message ? Vérifiez le fichier SPAM de votre boîte mail.

 

Sinon, je vous prie de me contacter par message privé. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JP55000
Guide
Guide

Bonjour Paula

Je n'ai pas votre mail privé.

En ce qui concerne le dernier mail du support technique, comme je l'ai mentionné dans mon premier message, ils ont répondu : "les caméras n'ont pas cette fonctionnalité-là", donc oui je l'ai bien reçu et j'y ai répondu plusieurs fois en insistant sur le fait que si je n'avais de réponse avant le mercredi 9 novembre 2022 avec une solution à la clé, je posterai sur les réseaux sociaux des messages pour informer les utilisateurs ou les futurs acquéreurs de ce problème.

J'attends le résultat de votre test pour confirmer (ou infirmer) ce problème.

Cordialement 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JP55000,


Je viens de consulter votre dossier avec nos experts. Malheureusement, notre support n'a pas reçu la réponse de votre part. Cependant, étant donné toutes les informations que vous avez déjà partagées avec nous, un experts responsable va vous contacter de nouveau afin de faire escalader votre problème au niveau supérieur et de l'analyser plus profondément. J'espère que tout va fonctionne correctement bientôt. 🙂


Merci pour votre coopération !

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JP55000
Guide
Guide

Bonjour Paula

Comme je l'ai écrit précédemment, cela fait maintenant 2 mois et demi que l'on m'a fait ouvrir des dossiers, les mettre à jour, joindre des "Logs", de tester plusieurs procédures avec des paramétrages différents, que j'ai appelé de nombreuses fois sans avoir de réponse de la part de Arlo et maintenant vous me redemandez de refaire exactement les mêmes choses...

J'estime que c'est à Arlo maintenant de trouver la solution avec l'historique de tout mon dossier. De mon côté la situation n'a pas changé donc je ne vois aucun intérêt à de nouveau "mettre à jour le cas" avec un énième numéro de dossier.

Vous avez mes coordonnées téléphoniques et mon mail personnel si votre technicien veut me contacter.

J'attends toujours Paula le résultat de votre test pour confirmer (ou infirmer) si vous rencontrez le même problème sur vos caméras Floodlight, ce serait un bon point de départ...

Cordialement

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JP55000,


Notre expert vous a contacté parce qu'on a besoin de confirmer toutes les informations afin de pouvoir les consulter avec notre niveau supérieur. Le dossier nouveau a été ouvert parce qu'on ne peut pas continuer dans le dossier déjà fermé. Je vous prie de répondre à ce mail pour que nous puissions vous aider davantage. Si vous préférez le contact par téléphone, veuillez envoyer votre disponibilité par mail à un expert responsable.

 

Je peux confirmer que la caméra Arlo Pro 3 Floodlight testée par moi ne se comporte pas de cette manière. Je vous prie de bien vouloir continuer avec notre expert du support parce qu'il sera capable d'analyser mieux votre problème et de procéder pour le résoudre. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JP55000
Guide
Guide

Bonjour Paula

Je n'ai pas de réponse du service assistance Arlo concernant mon problème.

J'ai encore refait des tests ce soir avec différents modes, en pensant que la dernière mise à jour système aurait corrigé ce bug, mais visiblement c'est toujours la même chose. Mes caméras Floodlight, une fois la connexion Wifi coupée et au bout de quelques minutes et quels que soient ses paramétrages, détecte toujours des mouvements et s'allume inéluctablement.

Donc je suis très étonné Paula que votre caméra Floodlight ne détecte pas de mouvements et ne s'allume pas lorsque votre Wifi est désactivé surtout après avoir attendue quelques minutes (très important d'attendre ces quelques minutes, comme si la caméra se mettait en mode usine au bout de 4 ou 5 minutes). Ou alors vous avez une série spéciale...ou c'est moi?

Si d'autres utilisateurs ont le même problème, vérifiez la procédure et joignez votre témoignage à ce forum pour nous aider à élucider cette enquête.

Merci d'avance à tous ceux qui se prêteront au jeu.

Cordialement

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JP55000,


Merci pour votre retour.

Je viens de vous envoyer un message privé concernant votre problème. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JP55000
Guide
Guide

Bonjour

aucun message????

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JP55000,


Je vous ai envoyé un message privé (2/12), mais je vais l'envoyer encore une fois. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 1442 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation