Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

surveiller les oiseaux

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2940 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation
oazo
Tutor
Tutor

Bonjour à tous

Avant de me lancer dans l'achat d'une Arlo pro 2 et après avoir passé plusieurs heures à chercher en vain des réponses, je m'adresse ici , en espérant trouver mon bonheur et des solutions.

Voilà : je voudrais mettre des cameras de surveillance pour surveiller les oiseaux, soit dans des nichoirs, soit au fond de mon terrain à côté d'un bassin (situé à 60 mètres environ), soit dans des arbres.

Mon but n'est pas d'enregistrer en continue mais de pouvoir visionner en live et de pouvoir garder les enregistrements qui ont été déclenchés par le detecteur de mouvement.  Je souhaiterais égallement pouvoir déclancher manuellement en cas de neccessité (parfois les oiseaux sont  toujours  présent devant la camera, mais ne bougent plus, donc l'enregistrement s'arrete) 

J'ai plusieurs questions :

-Connaissez vous la distance minimum de mise au point , car dans les nichoirs c'est exigu et la distance ne dépasse pas 40 cm. La lumière infrarouge (dans le cas du nichoir qui est toujours obscure) ne serait elle pas trop puissante, et l'image trop surexposée ?

-Peux t'on désactiver manuellemnet l'activation et la désactivation automatique lorsque l'on sort ou que l'on arrive dans sa maison ? (mon but, vous l'avez bien compris, n'est pas de surveiler ma maison)

-pensez vous que le wifi de la camera peut atteintre la station si elle est situé à au moins 50 mètres de distance, en sachant qu'il y aura un mur de séparation ? (à moins de mettre la station à l'exterieur et de faire passer un cable ethernet entre elle et la box)

-les vidéos enregistrées sont elles récupérables directement sur un disque dur ou est t'on obligé de passer par le cloud  pour les télécharger ? et si c'est cette seconde solution, le téléchargement est til payant ?

- Comme mentionné tout en haut, sera t'il possible de déclancher manuellement une vidéo ou une photo ?

- La portée de la lumière projetée infra-rouge en terrain ouvert est à combien de distance maxi  ? et qu'el est le temps de detection ainsi que sa distance maxi ?

-Le brangement sur le secteur se fait par une prise usb sur la camera ?

Beaucoup de questions...et je remercie infinimement ceux qui prendront le temps de me répondre, car je sais que le temps est précieux et que nous sommes tous solicités de tout bord.

La décision de mon achat se fera en fonction de vos réponses. 

Merci d'avance

Chantal  (pseudo Oazo)

 

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @oazo,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 


Voici les réponses à vos questions concernant Arlo PRO 2 :

 

Peux t'on désactiver manuellemnet l'activation et la désactivation automatique lorsque l'on sort ou que l'on arrive dans sa maison ? (mon but, vous l'avez bien compris, n'est pas de surveiler ma maison)
> Oui, il est bien possible de désactiver et d'activer les caméras si nécessaire. Vous pouvez le faire au niveau de l'application. 🙂

 

 

pensez vous que le wifi de la camera peut atteintre la station si elle est situé à au moins 50 mètres de distance, en sachant qu'il y aura un mur de séparation ? (à moins de mettre la station à l'exterieur et de faire passer un cable ethernet entre elle et la box)

> Cette distance ne devrait pas causer de problèmes, mais il ne faut pas oublier que cela dépend également de la qualité de la connexion à Internet. Veuillez effectuer un test de vitesse pour vérifier quel est votre débit montant (upload) sur la page suivante : https://www.speedtest.net/fr
Malheureusement, il est impossible d'installer la station de base à l'extérieur, on peut seulement la placer la plus proche de fenêtre possible. 🙂

 

Je vous invite à lire les articles concernant le positionnement des caméras :
À quelle distance puis-je placer mes caméras Arlo sans fil de la station de base ?
Comment positionner ma caméra Arlo Pro 2 ?

 

 

Connaissez vous la distance minimum de mise au point , car dans les nichoirs c'est exigu et la distance ne dépasse pas 40 cm. La lumière infrarouge (dans le cas du nichoir qui est toujours obscure) ne serait elle pas trop puissante, et l'image trop surexposée ?
La portée de la lumière projetée infra-rouge en terrain ouvert est à combien de distance maxi  ? et qu'el est le temps de detection ainsi que sa distance maxi ?

> La meilleure zone de détection de mouvement est située à une distance de 1,5 à 6 mètres (5 à 20 pieds) de la position de la caméra.

Les LEDs infrarouge sont visibles pendant la nuit, mais ils sont plutôt délicats. La détection et le fonctionnement de la vision nocturne dépendent de plusieurs facteurs et il est vraiment difficile à confirmer la manière de fonctionnement de ce système sans aucun test dans ces conditions. Peut-être les articles suivants vous seront utiles :
Est-ce que la vision nocturne fonctionne sur ma caméra Arlo ?

Les voyants infrarouges des caméras Arlo sont-ils visibles la nuit ?

 

 

les vidéos enregistrées sont elles récupérables directement sur un disque dur ou est t'on obligé de passer par le cloud  pour les télécharger ? et si c'est cette seconde solution, le téléchargement est til payant ?

> Les vidéos sont enregistrées sur le Cloud et vous pouvez les consulter sur l'application pendant 7 jours (après ce temps elles seront supprimées sans aucune possibilité de les récupérer). Vous pouvez les télécharger sur votre téléphone ou ordinateur totalement gratuitement.
Cependant, la station de base PRO rend possible le branchement la clé USB pour sauvegarder les enregistrements également sur la clé USB. De plus, en cas de la coupure d'Internet, les vidéos seront toujours enregistrées sur ce disque. 🙂


Voici un article qui peut vous être utile :

Comment configurer des sauvegardes locales sur un périphérique USB à l'aide de ma station Arlo ?

 

 

Comme mentionné tout en haut, sera t'il possible de déclancher manuellement une vidéo ou une photo ?
> Bien sûr, quand on regarde le live stream de la caméra, on peut également enregistrer une vidéo ou prendre une photo.

 


Le brangement sur le secteur se fait par une prise usb sur la camera ?
> Les caméras Arlo PRO 2 peuvent fonctionner sans la connexion au secteur. C'est la station de base qui doit être connectée au secteur par le câble et au routeur (ou à la box) par le câble Ethernet.

 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

oazo
Tutor
Tutor

Merci pour votre réponse détaillée....
dernier point très important : pensez-vous que si la caméra est à 20 ou 30 cm du sujet la vidéo ne sera pas sur exposée ?
La plupart des caméras que je compte acheter, seront dans des nichoirs de maximum 40 cm carré.
merci davance pour votre réponse
Chantal
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @oazo,


Normalement, les vidéos avec les objets qui se trouvent 20-40 cm de la caméra ne sont pas surexposées et la qualité est vraiment bonne. Cependant, nous n'avons pas testé la qualité de vidéo dans les conditions tellement spéciales. Peut-être il faudrait mieux d'acheter le système Arlo avec la possibilité de le tester pendant quelques semaines. Il est possible que les magasins comme Amazon peuvent vous offrir cette possibilité ; de cette façon vous serez sûr que ce système répond à vos besoins. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

oazo
Tutor
Tutor
Super je vais faire ça
En effet commander sur Amazon c'est une bonne idée
Encore merci mille fois
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @oazo,


J'espère que nos produits vont répondre à vos besoins ! 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

oazo
Tutor
Tutor

Bonjour

La base Arlo  étant éloigné de la boxe, j'ai trouvé cette solution qui évite de tirer un cable ethernet dans toute la maison ...

https://kb.arlo.com/fr/6615/Comment-augmenter-la-port%C3%A9e-de-mon-syst%C3%A8me-de-surveillance-int...

Il existe des adaptateurs Netgear CPL de 500Mbps ou de 1000 Mbps . Savez vous si il existe une grande différence niveau débit ? ou faut t'il que je m'adresse à la communauté Netgear ? merci à vous

 

LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @oazo,

 

Concernant les produits Netgear, je vous invite à contacter directement le support de Netgear qui sera plus apte à vous donner une réponse précise et claire à ce sujet.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Lucas

Equipe ARLO