Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 5716 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation
Thiers
Star
Star

Bonjour,

 

j'ai un systeme avec 5 camera arlo pro2 et l'ensemble fonctionne bien.

Par contre sur 2 de mes cameras et sans que je sache pourquoi la led bleue clignote environ 3s puis s'arrete et recommence.. elles sont toutes les 2 en exterieur branchées sur alimentation, une avec un chargeur arlo l'autre avec un chargeur weinstein.

je n'ai pas ce phénomene sur mes 3 autres cameras (2 en exterieur et une à l'interieur) sachant qu'elles sont toutes branchées de la meme maniere. 

sachant que je n'ai aucun probleme fonctionnel, les 2 cameras qui cligotent en permanence sont parfaitement fonctionnelles (vision/detection) .. mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ?

 

merci 

 

16 RÉPONSES 16
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Thiers,

 

Normalement, la caméra clignote quand elle se connecte au chargeur. Pourriez-vous intervertir les chargeurs (avec les caméras qui ne clignotent pas) et vérifier si le problème persiste ? Est-ce que ces caméras clignotent quand elles ne sont pas branchées avec les chargeurs ?

 

Merci de me tenir informée. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Thiers
Star
Star

bonjour

Effectivement le fait de débrancher les cameras pendant un peu de temps suffit à faire disparaitre le clignotement de cette led bleue..  apres avoir attendu quelques minutes j'ai rebranché les cameras et je n'ai plus vu ce clignotement.

A suivre dans le temps pour voir si ça revient.

merci!

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Thiers,

 

Merci de votre réponse, j'espère que tout va fonctionner correctement. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arl

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

J'ai le même problème avec mes 2 caméras Pro 2 branchées sur secteur à l'extérieur ...

Je crois malheureusement que le risque est bien là que ce clignotement recommence, c'est ce qui se passe avec les miennes

Le fait de débrancher / rebrancher du secteur les caméras fait en effet disparaitre pendant quelques temps le clignotement mais sans comprendre pourquoi ça finit par recommencer !

Thiers
Star
Star

Effectivement vous avez raison , sur une des deux cameras la lumiere bleue s'est remis à clignoter comme avant ... mystère.. 

en tout cas fonctionnellement parlant tout marche bien .

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin et @Thiers,

 

Je suis ravie que le comportement un peu bizarre de vos caméras n'influe pas sur le fonctionnement de votre système. 🙂

Cependant, si vous souhaitez, je vous invite à prendre directement contact avec mes collègues du support technique afin d'ouvrir un ticket d'incident (par téléphone, chat ou mail). Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. N'hésitez pas à mentionner que vous nous avez déjà contacté sur le forum. 🙂

 

Merci de votre compréhension !


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Retired_Member
Non applicable

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur l'une de mes caméra extrieur branchée sur secteur avec le chargeur d'origine. 

Par contre après 2 jours de clignotement bleu, l'image de mes live est devenue pixelisée et sacadée pendant quelques heures puis le message suivant est apparu:

"Un défaut de chargement a été détecté. Débranchez et reconnectez le chargeur du coté de la caméra. Si ce message d'erreur persiste, reportez-vous à l'article de la base de connaissance relatif aux défauts de chargement"

 

Je débranché mais le problème revient lorsque je rebranche...

 

Lorsque la caméra est sur batterie pas de problème mais je n'ai pas les avantages d'une caméra alimenté...

 

Avez-vous toujours le problème de clignotement et les caméras  foctionnent-elles toujours correctement?

Avez-vous modifier quelques chose?

 

Comme j'ai 6m de câble, je me demandais s'il ne faudrait pas que je trouve un chargeur plus puissant??

C'est vraiment ennuyant sur du materiel de ce prix de rencontrer des problèmes aussi basique auquel Arlo ne propose pas de solution simple.

 

Bien à vous

Thiers
Star
Star

Bonsoir,

De mon coté j'ai toujours le clignotement de la lumiere bleue.. mais jusqu'à maintenant aucun probleme fonctionnel ni dans la qualité de la video ni dans les enregistrements..  du coup je ne fais rien de special.

pour info j'ai des cables usb de 5m ( de marque Wasserstein) 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Retired_Member,

 

Je suis désolée que le problème avec le clignotement influe également sur la qualité d'image. Est-ce que le problème persiste après le reset de la caméra (il faut remettre la batterie) ?

 

Pourriez-vous brancher un autre câble pour que nous puissions éliminer le problème de câble abîmé ? Avez-vous un autre chargeur de notre marque pour comparer la situation ?

 
Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Retired_Member
Non applicable

Merci @Thiers pour la réponse rapide.

 

J'ai déconnecté le câble dès que j'ai eu le message d'erreur sur l'écran de visualisation parce que j'ai peur d'âbimer la caméra et vu le prix....

 

Je referai un essai au début du printemps lorsqu'il fera meilleur et moins d'humidité dans l'air.

 

@PaulaB0

Ce que je n'ai pas précisé dans mon premier message c'est que la caméra n'est pas facilement accessible donc avec les conditions météo actuelle je ne vais pas y retourné je ferai un essais de reset au printemps. Je n'ai qu'un seul chargeur qui fonctionne bien lorsque je l'utilise pour recharger l'autre caméra.

Le problème n'est à mon sens pas lié au câble ou au chargeur car le problème n'est pas présent lorsque la batterie est en charge (c'est-à-dire que je connecte le câble alors que la batterie est déchargée) mais dès que la batterie est à 100% et que je laisse le câble branché le problème réapparait. Ne seraic-ce pas un problème de gestion de la charge de la batterie? problème de firmware?

 

Bonne soirée

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Retired_Member,
 
Merci d'avoir précisé votre souci.

 

À vrai dire, il est possible que le problème vient du firmware ou de la gestion de charge de la batterie. Je vais attendre les résultats du reset pour consulter votre souci avec nos ingénieurs ; le sujet sur le forum sera toujours ouvert. 🙂
 
Merci de votre compréhension !

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Retired_Member
Non applicable

Bonjour @PaulaB0,

 

vous m'avez tagger par erreur dans un autre sujet "Re: notification "geofencing is enabled"

 

mais cela m'a permis de voir que je ne vous avais pas transmis la capture d'écran du message qui apparait lorsque le clignotement apparait. Cela peut peut-etre aider à la compréhension du problème.

 

Je reviendrai vers vous après le test du reset.

 

Bien à vous49946555_2280504018854599_2570518796871663616_n.jpg

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator


Bonjour @Retired_Member,


Excusez-moi et merci d'avoir partagé cette capture d'écran. 🙂

 

Je vais attendre les résultats du reset. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Retired_Member
Non applicable

Bonjour @PaulaB0,

 

J'ai profité de ce weekend pour réaliser le reset de ma caméra Pro2 et de la reconnecter au cable d'alimentation. après une journée de fonctionnement, je n'ai plus le mesage d'erreur. 

Par contre le clignottement bleu est toujours présent, cela reste peu pratique pour la discrétion d'une caméra de surveillance 😞

Thiers
Star
Star

Bonsoir,

J'ai fait de meme ce week-end, en enlevant completement la batterie de la camera pour faire un vrai Reset de cette camera. Pendant un certain temps la led ne clignotait plus mais en retournant voir ce soir , je retombe sur le phénomène.. (en gros le led bleue cliognote pendant 2secondes puis elle s'eteint pendant 2s et ça recommence, des fois le temps eteint me semble plus long..)

fonctionnellement parlant je n'ai pas de soucis.

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Thiers et @Retired_Member,

 

Merci d'avoir effectué les tests. 🙂


Dans votre cas, étant donné que le clignotement bleu peut poser problème, je vous invite à prendre directement contact avec mes collègues du support technique afin d'ouvrir un ticket d'incident et de consulter votre problème avec le niveau supérieur. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. N'hésitez pas à mentionner que vous nous avez déjà contacté sur le forum. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo