Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Support routeur Netgear Nighthawk M1

Répondre
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 1194 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation
jimjim42
Tutor
Tutor

Bonjour je dispose d’un routeur Netgear Nighthawk M1 compatible Arlo, que j’utilise depuis plus d’un an comme base Arlo avec des camera Arlo, Arlo pro et Arlo pro 2.

Jusqu’à il y a quelques jours, tout fonctionnait bien, mais maintenant impossible de me connecter aux camera depuis d’application iOS ni depuis l’application web.

J’ai donc voulu refaire toute la configuration en supprimant le routeur Nighthawk M1 et en le redeclarant comme base Arlo, mais je m’aperçois qu’il ne se trouve plus dans la liste des bases que l’on peut rechercher. Je ne peux donc plus utiliser mon système Arlo!

J’ai dépensé plusieurs centaines d’Euros dans ce système, j’espère qu’il s’agit simplement d’un oubli de la part d’Arlo et non de l’arrêt du support de ce routeur...

16 RÉPONSES 16
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jimjim42,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Je vous prie de bien vouloir contacter notre support technique afin d'obtenir une aide le plus vite possible. Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption. N'hésitez pas à mentionner que vous nous avez déjà contacté sur le forum. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Matty49
Aspirant
Aspirant

Bonjour  jimjim42,

A tu résolu ton problème de connexion entre ton  routeur Netgear Nighthawk M1 et ta caméra Arlo ?

J'ai acheter le M1 et des caméra Arlo exprès pour faire cette config et j'ai peur que ça n'est était supprimer ......

 

Merci pour ta réponse 

jimjim42
Tutor
Tutor
Non problème toujours pas résolu.
Aucune réponse du support Arlo, ça a été supprimé c’est inadmissible ! Heureusement que j’avais une base Arlo supplémentaire que j’ai pu utiliser derrière le M1 et j’ai alimenté le tout avec un petit onduleur PC (coûts supplémentaires)...
Matty49
Aspirant
Aspirant

Merci d'avoir pris le temps de répondre, oui effectivement c'est pas intelligeant de leurs par car leurs M1 est le seul qui était capable de faire cette option d'un système de surveillance en autonomie de prise de courant ....... Arlo si vous consulter ce poste, corriger votre copie.... 😉   

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jimjim42,

 

Est-ce que vous avez contacté notre support technique afin de signaler votre problème ? Pourriez-vous me communiquer le numéro de dossier ? 

 

Je vous recommande de contacter nos experts le plus vite possible pour que nous puissions vous aider. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Matty49
Aspirant
Aspirant

J'ai contacter les services technique Netgear et Arlo et les deux indique que cette option n'est plus disponible..... donc Arlo réactiver l'option d'incorporer les routeur 4G de Netgear en temp que base Arlo, merci 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Matty49,

 

Pour l'instant, Arlo ne planifie pas une réactivation de cette option. Nous recommandons d'acheter les systèmes Arlo avec les stations de base ou SmartHubs compatibles afin de les utiliser d'une manière correcte et de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jimjim42
Tutor
Tutor
Bonjour,
Cette réponse ne me surprend pas. Maintenant que Arlo a été rachetée par Verisure, il ne faudrait pas qu’un produit Netgear (le M1) permette de créer des systèmes de surveillance autonomes sur batterie concurrents des systèmes d’alarmes... c’est un peu facile de supprimer des fonctionnalités aux clients finaux qui ont dépensé des centaines d’euros pour s’équiper chez Arlo/Netgear et de leur dire: « ah ben non maintenant on n’est plus compatibles, il faut encore mettre la main à la poche pour remettre en fonction un système que vous avez déjà bien payé! »
Matty49
Aspirant
Aspirant

Ok donc maintenant plus de possibilité d'avoir un système autonome, bien regrettable ...........

J'hésite à me faire rembourser ........

Pam31
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Je suis hélas dans la même situation que jimjim42.

N'ayant pas utilisé durant quelque temps mon modem routeur Netgear comme base, je découvre que cela ne fonctionne plus ! Je n'avais pas lu ce poste avant de supprimer le routeur de mes équipements...

Plus moyen de réactiver !

La suppression de cette fonctionnalité d'utiliser le modem router Netgear Nighthawk M1 comme station pour les caméras est totalement inacceptable !

 

Les utilisateurs qui sont d'abord des clients sont visiblement traités avec le plus grand mépris !

 

Je ne n'achèterai plus jamais aucun des produits ou services ARLO et surtout ne les recommanderai absolument pas bien au contraire!

Avec Arlo, du jour au lendemain, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser vos appareils ou seulement partiellement selon le bon vouloir d'Arlo ! Vu le prix de ces équipements qui ne sont pas le plus bas de gamme c'est tout à fait scandaleux !

 

Un ex-client qui ne se fera pas avoir une 2ème fois par Arlo !

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Pam31,

 

Je vous invite à contacter le support technique afin de signaler votre problème et d'obtenir une aide. Notre ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Matty49
Aspirant
Aspirant

@PaulaB0  vous m'avez répondu le 02/11/2020 

''Pour l'instant, Arlo ne planifie pas une réactivation de cette option. Nous recommandons d'acheter les systèmes Arlo avec les stations de base ou SmartHubs compatibles afin de les utiliser d'une manière correcte et de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo ""

 

Alors pourquoi demander à @Pam31 d'appeler le support technique puisque vous connaissez le problème et que vous savez que la seul solution est de réactiver le service chez Arlo ........ ? 

 

Cordialement 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Matty49,


Effectivement, cette option ne sera pas réactivée, cependant nous conseillons à nos clients qui utilisaient le routeur Nightawk M1 de signaler ce problème à notre support technique parce que nos experts sont capables d'offrir une solution. Nous voudrions beaucoup vous aider et rendre possible d’utiliser nos produits après ce changement.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Matty49
Aspirant
Aspirant

Quelle solution, acheter un base ?  Si vous avez une autre solution donner là ici pour que tout le monde puisse en profiter ! 

Si votre solution est donc l'achat d'une base ce n'est pas une solution entendable quand ont à investi dans ce dite matériel qui est présenter comme compatible, alors que non !!! 

 

Cordialement 

patacaisse
Guide
Guide

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un changement de tactique commerciale.

En effet, au tout début, le systeme ARLO a été initié par Netgear. Ensuite il y a eu "séparation" commerciale entre Netgear et Arlo. Ceci peut expliquer celà...

patacaisse
Guide
Guide

Bonjour, un peu venu sur le tard sur le systeme Arlo, déja acquis par un membre de ma famille, j'ai pu voir néanmoins que les fonctionnalités dont mon gendre dispose  sur ses caremas Arlo de la generation d'avant  (paramétrage de l'alarme) sont absentes chez moi (sauf a prendre un abonnement -  trop onéreux à mon gout). Effectivement, on est passé du technique au "pur" commercial. J'avais installé il y a 25 ans une alarme filaire qui fonctionne toujours parfaitement, reliée à une télésurveillance, mais ne permettant pas la "levée de doute" comme on dit dans le métier. La société, concurrente en télésurveillance, propose du matériel en location (ben tiens.....) tant par mois pour une camera, un capteur de porte ou de fenetre, un detecteur d'incendie etc....

A la retraite et ennemi des dépenses contraintes, je n'ai pas de box ADSL , uniquement mon modem routeur sur un onduleur, un abonnement ADSL orange  "Nu" (plus commercialisé- tiens donc.....), un téléphone SIP.

La France est un des rares pays à fonctionner avec les boxes internet (SFR, Bouygues Orange etc...) mais également le pays ou l'accès internet est un des moins cher. A mon avis, la concurrence est sauvage et les FAI se rattrapent sur le materiel en location....