Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 7817 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation
AlexKid
Apprentice
Apprentice
Bonjour à tous

J’ai 2 caméra Arlo Pro 2.
J’ai remarqué depuis 1 mois un problème de batterie qui se vide très rapidement sur l’une des 2 caméras.
Je les recharge tout le temps en même temps depuis l’achat en août 2018 et n’avais jamais eu de problème jusqu’ici, tout allait bien et les batteries se déchargeaient plus ou moins en même temps à quelques pour-cent près.
Il y a 1 mois j’ai rechargé les 2 caméras, 10 jours après l’une etait à 91% et l’autre a 20% de batterie. Je précise que les paramètres sont identiques sur les 2 caméras.
J’ai donc refait une recharge des 2 caméras en me disant que peut être j’avais mal chargé l’une d’entre elles mais le problème continue.
Pourriez vous m’aider svp ?
Merci


et 10 jours après, j’en ai une qui est à 20% et l’autre a 91% de batterie.
6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @AlexKid,


Pourriez-vous vérifier la version du firmware de vos caméras ?


Est-ce que vous pouvez intervertir les batteries pour comparer le fonctionnement de vos caméras ? Si la même batterie se décharge de la même manière à l'intérieur d'une autre caméra, le problème est lié à la batterie. Il est très important de préciser si le problème concerne la batterie ou la caméra. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

AlexKid
Apprentice
Apprentice

Voici la réponse que j'ai eu par email ...

 

Votre dossier a été mis à jour par l’assistance Arlo.

Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous concernant l'analyse des journaux.
Après plusieurs analyses des journaux, nous pouvons constater que votre problème peut être causé par les interférences dans votre réseau WIFI et par le fait que les caméras (nous avons analysé les deux) détectent beaucoup de mouvement et elles font beaucoup de livestreaming (surtout la caméra Jardin) . Je suis désolée, mais j'ai consulté votre dossier avec les ingénieurs et mes supérieurs et d'après notre connaissance, le comportement de vos caméras est adéquat.
Comme je vous ai déjà expliqué, les interférences dans le réseau sont vraiment importantes pour les batteries : quand les caméras cherchent la connexion, les batteries perdent beaucoup de pourcentages. Assurez vous si ni la box d'internet ni la station Arlo ne sont pas enfermé dans une armoire ou derrière une vitre. Ce sont des obstacles qui réduisent le plus la puissance du signal.
Je me permets tout d'abord de vous informer que le système Arlo est pensé pour des enregistrements ponctuels. Nous conseillons d'utiliser les caméras au maximum 4 minutes par jour pour obtenir une durée de vie des piles/batteries entre 4 à 6 mois. 
Il existe plusieurs méthodes pour optimiser la détection de mouvement et limiter l'utilisation des batteries : 
- réduire la sensibilité des caméras / qualité d'image
- utiliser le mode planning pour activer les caméras uniquement lorsqu'il est nécessaire 
- basculer sur une utilisation "durée de vie optimale" (réduction de la qualité des vidéos, optimisation de l'autonomie) 
- rapprocher les caméras de la station de base

 

Comme expliqué, je n'ai rien changé à la maison, pas deplacé la station Arlo, pas changé de wifi et les notifications sont exactement les memes qu'auparavant en terme de quantité. Si j'avais des interferences dans le wifi alors mes 3 cameras Arlo auraient les memes problemes (2 Arlo Pro 2 et une Babycam).

 

Il n'est pas normal qu'apres 10 jours , une de mes camera soit à 98% de charge alors que l'autre à 60%. Leurs parametrages/options sont identiques ...

Le pire c'est que depuis mon achat du mois d'aout 2018 tout fonctionnait super bien. Comme evoqué au support, etant donné que meme avec une batterie changée le probleme persiste, le probleme vient de la camera.

 

D'autre part j'ai depuis la decouverte de ce probleme souvent ce genre d'ecran quand je me connecte à l'application Arlo (cf. piece jointe). cela montre bien que la camera a eu un probleme alors que l'environnement n'a jamais changé en plus de 10 mois !

 

test.png

 

J'ai tenté pendant 2 jours de rapprocher la station Arlo et le probleme persiste !

Bref je suis tres deçu par ce manque d'ecoute de la part du support Arlo

 

Sinik001
Aspirant
Aspirant
Bonjour, j’ai exactement le même problème avec ma 2 eme caméra. A chaque fois elle ce décharge la nuit. Lors ce que mon planning est actif ( 00h -> 5h15 ).
J’ai essayé de changer de batterie, mais cela ne change rien.
J’ai eu les mêmes problèmes que vous ( me disant que la caméra n’était plus disponible sur le réseau) j’ai fais un reboot, mais le problème de charge persiste.

Si quelqu’un a une solution ?
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Sinik001,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Je vous prie d'essayer d'intervertir les caméras pour comparer le fonctionnement d'une autre caméra dans cet endroit. De plus, veuillez effectuer le test de vitesse afin de vérifier votre débit montant (upload) : https://www.speedtest.net/fr 🙂

 

Je vous invite également à prendre contact directement avec le support technique afin d'ouvrir un dossier et, si nécessaire, de le faire escalader. Nos experts sont capables d'analyser votre problème plus profondément.

 


@Jamesbo, pourriez-vous vérifier votre upload (https://www.speedtest.net/fr) ?

 

Quelle est la distance entre la caméra en question et la station ? Elle est plus proche que les autres caméras ?

 

Avez-vous déjà essayer d'intervertir les caméras ?

 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Sinik001
Aspirant
Aspirant
Bonjour, J’ai effectué le speedtest
Résultats :
Download 43,3 mbps
Upload 14,6 mbps

Au niveau du positionnement
La caméra qui a des soucis de batterie ce trouve à 1m50 de la station, sans mur , ni obstacle entre les 2.

En enlevant la batterie 30 secondes. Et en la remettant, la batterie ce recharge à nouveau.
Maintenant elle est à 100%
Mais chute quand le planning s’active ( 00h a 5h15 ).
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Sinik001,


Merci pour votre retour et toutes les informations. 🙂


Je viens de me renseigner que vous avez contacté le support technique. J'espère que nos experts analyseront votre problème le plus vite possible afin de le résoudre !


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo