Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 2202 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation
supaaa_mika
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Suite à un changement de FAI, Free ADSL à la fibre K-Net, ma base Arlo Pro 2 reste constamment "Hors ligne" malgré de multiples reset.

Pourtant j'arrive à l'ajouter via l'App Android, mais ensuite impossible d'ajouter mes 2 caméras...

 

Ma base est connectée à mon routeur Netgear R7000 Nighthawk : le voyant ethernet reste orange et celui de la base reste bleu fixe.

 

Je penche pour un problème réseau.

Dois-je ouvrir des ports en particulier ?

Avec ma Freebox je n'avais eu aucun soucis ("plug and play").

 

Par avance merci pour votre aide 🙂

14 RÉPONSES 14
supaaa_mika
Tutor
Tutor

J'ai le modèle VMB4500.

astro78
Apprentice
Apprentice
supaaa_mika
Tutor
Tutor
Bonjour astro78,

Merci pour ta réponse.

En fait j'utilise mon R700 en lieu et place de la box Internet proposée par mon FAI.

Est-ce qu'il pourrait y avoir une incompatibilité entre le routeur et la base/caméra Arlo Pro 2 ?
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

J'utilise le même routeur R7000 et c'est lui que j'ai mis en serveur DHCP (DHCP désactivé sur ma box)

Je n'ai pas ce problème donc ça ne vient pas d'une incompatibilité

supaaa_mika
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Merci Flat-Twin pour votre retour.

 

Mon routeur est seul connecté à ma fibre (je n'ai pas de box internet) et propose bien le DHCP.

 

Ma station et mes autres devices obtiennent bien une IP dynamiquement.

 

Le problème se pose lorsque je souhaite ajouter mes caméras : base "hors ligne".

J'arrive bien à ajouter ma station sur mon réseau mais impossible d'y ajouter mes caméras.

 

Le voyant de ma station passe de l'état bleu fixe pendant plusieurs minutes à celui du orange clignotant, et ainsi de suite...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @supaaa_mika,


Si le voyant Internet de votre routeur reste orange, veuillez contacter le support de Netgear afin de vérifier où est la source de ce problème. La incompatibilité n'est pas possible, cependant parfois l'ouverture des ports est nécessaire à cause des blocages et protections différentes sur le réseau. 🙂 Je vous prie de lire un article suivant : Mon Arlo SmartHub ou ma base station est hors ligne, que faire ? (spécialement le fragment sur les ports 443 et 80).

 

Quand vous ajoutez la station de base sur votre compte, pendant combien de temps elle reste en ligne ? Pendant ce temps, il est possible de synchroniser les caméras ?

 

Veuillez essayer cette manipulation :

1. Débranchez le câble Ethernet de la station de base
2. Redémarrez la station, attendez que le voyant d’alimentation s’allume en vert
3. Appuyez sur le bouton Sync de la station et ensuite sur le bouton Sync de la caméra. Attendez que la synchronisation se termine (les voyants arrêtent de clignoter) et faite la même chose avec l’autre caméra.
4. Branchez le câble Ethernet sur la station
5. Si les caméras ne sont toujours pas visibles, cliquez sur « Ajouter un appareil », choisissez « Arlo sans fils » et resynchronisez les caméras selon les instructions sur l’écran (pendant que la station de base est connectée avec le câble Ethernet).


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

supaaa_mika
Tutor
Tutor

Bonjour @PaulaB0 

 

Merci pour votre réponse.

 

La base ne reste jamais online, après l'avoir ajouté elle devient tout de suite "hors ligne". Par conséquent je n'ai pas la possibilité d'ajouter mes 2 caméras 😞

 

J'ai contacté le support par téléphone et voici tout ce que Lucas m'a demandé de faire/tester :

  • ouvrir les ports 80, 123 et 443 de votre routeur
  • changer l'adresse du serveur DNS pour 8.8.8.8 et 8.8.4.4
  • passer le routeur en DMZ
  • vérifier que le pare-feu ne bloque pas la base Arlo
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @supaaa_mika,


Je suis contente que vous avez contacté notre support ! J'espère que ces manipulations seront utiles et votre caméra va refonctionner. En cas des questions, veuillez continuer avec notre expert Lucas par mail ou téléphone. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

supaaa_mika
Tutor
Tutor

Je ne manquerai pas de faire un retour par mail et ici 🙂

supaaa_mika
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Malheureusement la procédure n'a pas fonctionné dans mon cas.

Ceci étant, j'ai pu tester avec un routeur Asus RT-AC88U : tout fonctionne 🙂

 

Je persiste à penser qu'il y a un problème de compatibilité matériel ou réseau entre les 2 équipements Netgear R7000 et Arlo pro 2.

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour supaaa_mika

 

S'il y a incompatibilité, ça ne peut qu'être sur la fonction modem du R7000, celle qui reçoit le flux internet, parce que sur sa fonctionnalité routage, c.a.d. distribution d'internet (éthernet ou wifi) aux périphériques, je l'utilise dans cette configuration sans soucis

Ce doit être facile de le confirmer, Arlo étant avant une production Netgear avant qu'Arlo prenne son indépendance ...

supaaa_mika
Tutor
Tutor

Bonjour @Flat-Twin ,

 

Sans doute ; plusieurs utilisateurs sur d'autres forums se plaignent du même problème : R7000 en mode modem/routeur <-> Arlo Pro 2.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages.

 

Avez-vous déjà essayé de contacté le support technique de Netgear ? J'espère que les experts de Netgear seront capables d’analyser le problème et le résoudre en changeant les paramètres du réseau. Malheureusement, nous ne sommes pas capables d'analyser plus profondément les problèmes liés au fonctionnement du routeur R7000.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

supaaa_mika
Tutor
Tutor

Bonjour @PaulaB0 

 

J'ai remplacé mon Netgear par un Asus et tout fonctionne.