Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2509 visites
  • 5 compliments
  • 3 en conversation
francois31
Tutor
Tutor

Bonjour, je viens de recevoir une Arlo GO et débuté sa configuration.

- compte utilisateur via l'application mobile = ok (impossible avec un navigateur type safari = dommage !) 

- insertion d'une carte SIM Orange activée et fonctionnelle 4G = ok (carte SIM testée sur mobile)

- ajout de la caméra au compte utilisateur = ko

Après avoir scandé le QR code avec le mobile et lancé la synchronisation, il est impossible d'ajouter la caméra au compte utilisateur; la LED orange clignote rapidement à l'issue du processus de synchronisation. D'après la notice cela correspond à une impossibilité de la caméra de se connecter au cloud. Comment le vérifier et comment sortir de cette impasse ? merci pour vos idées...

10 RÉPONSES 10
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @francois31,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Désolée que la page Arlo ne fonctionne pas correctement dans votre navigateur Safari. Pourriez-vous essayer en mode incognito/d'une navigation privée ? 

 

Je vous prie de faire le reset d'une caméra selon les instructions de cet article (en bas, avec le code QR) : Comment réinitialiser ma caméra Arlo Go avec ses paramètres d'usine


Merci de m'informée sur le résultat de cette manipulation. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

francois31
Tutor
Tutor

Bonjour @PaulaB0,

 

J'ai effectué une réinitialisation de la caméra avec le QR code proposé puis réinséré la carte SIM sans code PIN. A l'issue de cette étape la caméra s'est bien connectée au cloud et je peux dorénavant communiquer avec le périphérique à partir de mon mobile.

 

Je vous remercie pour votre conseil et je vous souhaite une agréable journée !

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @francois31,

 

Parfait, je suis ravie que votre soucis soit résolu et d'avoir pu vous être utile ! 🙂


N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Brunog34000
Aspirant
Aspirant

ds la réponse vous ne parlez plus de l'APN , a un probleme similaire a d'autres connections orange ..?!

j'ai le meme probleme que ce monsieur, mais le reset n'y fait rien, on n'arrive pas à se connecter au cloud Arlo ?

est-ce un probleme chez Arlo, ou faut-il prendre un abonnement ( qui n'est pas sensé etre obligatoire) pour que ca fonctionne ??

 

Cordialement

francois31
Tutor
Tutor
Avez vous vérifié que la carte SIM n’a pas de code ?
Sinon, vous pouvez supprimer le code du fournisseur via un smartphone.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Brunog34000,


Les APNs peuvent causer ce problème. Je vous prie de contacter le fournisseur de votre SIM parce qu'il est obligé de vous les donner gratuitement pour que vous puissiez utiliser votre carte avec la caméra. Veuillez également confirmer que la carte n'est pas bloquée par les autres codes (PIN ou les autres). Il n'est pas nécessaire d'acheter un abonnement Arlo.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Brunog34000
Aspirant
Aspirant

Merci pour la réponse sur l'APN mais toutes les informatiosn sur l'APN sont saisies dans le menu ( suite la recherche des appareils disponibles que j'enchaine apres l'écran QR CODE et ca ne change absolument rien, la caméra ne se connecte pas au cloud.

Brunog34000
Aspirant
Aspirant

la carte sim n'a plus de code pour déverrouillage. mais le phénomène perdure, je pense que le QR code n'est pas reconnu au vu du son émis.. mais la documentation est tres succinte à ce sujet , on entend un son mais comment savoir si ce son est le son qui " valide" ou le son qui "invalide " ??

 

Brunog34000
Aspirant
Aspirant

les APN sont dispo en ligne sur les forum :

APN: orange

nom utilisateur : orange

mdp : orange

on peut pas faire plus simple..

mais ca ne marche pas..

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Brunog34000,


Merci pour votre retour. Désolée que cela ne fonctionne pas.

 

Il est possible que les APN disponibles en ligne ne sont pas actuels, c'est la raison pour laquelle nous recommandons de contacter le fournisseur pour les confirmer. Les sons qui « valident » et qui « ne valident pas » sont très caractéristiques. Veuillez regarder la vidéo sur YouTube qui montre l'installation d'une caméra où vous pouvez entendre le son positif : Comment installer Arlo Go (1:12).

 

Je vous propose d'effectuer le reset de votre caméra selon l'instruction de cet article : Comment réinitialiser ma caméra Arlo Go avec ses paramètres d'usine ? Puis, essayez de l'installer en utilisant les APN confirmés par le fournisseur. Si le problème persiste, vous pouvez le signaler à nos experts du support technique.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2510 visites
  • 5 compliments
  • 3 en conversation