Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 13107 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation
haugmented
Follower
Follower
Bonjour,
 
quelques exemplaires de la caméra "Arlo Go" cellulaire 3G/4G sont vendues et expédiées en ce moment par Amazon.fr pour la France (offre n°1 ici ASIN-B07B97185V: https://www.amazon.fr/Arlo-Cam%C3%A9ra-s%C3%A9curit%C3%A9-Mobile-bidirectionnel/dp/B07B97185V/ref=sr... et aussi ici offre n°2 pour la version Vodafone apparemment ASIN-B0797FS3NL: https://www.amazon.fr/Netgear-Chambre-n%C3%A9cessit%C3%A9-Bluetooth-incluse/dp/B0797FS3NL/ref=sr_1_3...).
 
Mais aucune information sur la partie cellulaire ne semble disponible avant d'acheter. Sauf erreur de ma part, rien n'est précisé, aucune information, aucune aide, sur la version française du site dédié aux produits Arlo de Netgear.
 
Ces caméras vendues peuvent-elles fonctionner en France ? Au moins sur l'offre n°1, s'agit-il d'une carte SIM dite "Arlo Mobile" ? Et alors, concrètement, quel est le réseau mobile utilisé pour la France ? Quel en est l'opérateur réel ?
 
Ou peut-on souscrire un abonnement auprès d'Orange par exemple, et insérer une SIM quelconque Orange dans la caméra ? Quel plan data recommandez-vous le cas échéant ? Ou s'agit-t-il d'un abonnement spécial de type machine-to-machine ou encore un forfait "uniquement data" (comme il en existe déjà pour un iPad ou pour mon Apple watch) ?
 
D'autre part, si Netgear propose des abonnements en propre sous marque "Arlo Mobile" et si cela fonctionne en France sur réseau mobile français, quelles sont les formules d'abonnement proposées, à quels prix ? Je n'ai trouvé aucune indication nulle part pour la France et je n'ai pas la moindre idée de l'abonnement "confortable" nécessaire pour une caméra de sécurité. Pour de la vidéo, je présume qu'il faut un abonnement important.
 
Toute aide d'un compatriote français ayant déjà acquis cette caméra Arlo Go sur le marché français serait inestimable pour espérer y voir clair !
 
Harry V. 
14 RÉPONSES 14
Laurent07
Aspirant
Aspirant

Bonjour Harry,

 

Ce sont d'excellente questions, je suis comme toi, j'essaye de trouver les reponses ( en vain ) avant achat,

J'ai bien posé une question dans ce sens sur ce forum, mais la reponse  (par netgear ) n'a pas été trés claire.

Dans l'attente d'un eclaircissement.

 

Cdt,

 

Laurent.

Condorino
Guide
Guide

Bonsoir,

j’ai acheté cette caméra sur Amazon, elle fonctionne parfaitement avec les sim des opérateurs Francais.

J’ai essayé Free et Bouygues (merci les ventes promo à 4,99 euros).

Pas besoin de Sim specifique.

Il faut par contre choisir un operaqui couvre très bien la sone, sinon bonjour les déconnexions régulières...

Laurent07
Aspirant
Aspirant

Merci beaucoup pour cette reponse claire et precise, je vais pouvoir passer commande.

Je cherche aussi un systeme d'alimentation autonome au cas où ...

Cdt,

 

Laurent.

 

Laurent07
Aspirant
Aspirant

Derniere petite question, est ce que tu as acheté le modele ARLO GO VML4030 ?

Merci.

 

Condorino
Guide
Guide

Pour le rechargement autonome, il faut un panneau solaire.

 

Pour un départ de batterie à 50%:

 

J'ai esssayé celui-la:

https://www.amazon.fr/Chargeur-solaire-rechargez-extérieure-appareil/dp/B074KFZYJJ/ref=sr_1_2?ie=UTF...

 

Et bien ca marche pas, la caméra Arlo continue de se décharger (peut etre plus lentement??? mais pas convaincu du tout)

 

Je l'ai renvoyé puis j'ai acheté celui la (y a une promo de 20% en ce moment sur les accessoires Arlo sur Amazon):

https://www.amazon.fr/Accessoire-Arlo-Pro-Contraintes-VMA4600-10000S/dp/B0721PJYTY/ref=sr_1_1?ie=UTF...

 

Et bien celui la me recharge entre 3 et 5% par jour avec un faible ensoleillement ces derniers jours jusqu'à arriver à 100% et ne plus jamais se décharger...

Laurent07
Aspirant
Aspirant

Merci beaucoup pour les infos,

 

Laurent.

Condorino
Guide
Guide

Pour le modele d'Arlo GO, j'ai acheté celui la:

 

https://www.amazon.fr/Arlo-Caméra-sécurité-Mobile-bidirectionnel/dp/B07B97185V/ref=sr_1_4?s=electron...

 

Il n'y a pas de SIM intégré (et c'est tant mieux), il faut choisir un abonnement chez l'opérateur qui couvrira le mieux la zone de la caméra.

 

Pour rappel, en ce moment il y a des offres à 4,99 euros chez Free, Sosh et Bouygues pendant 1 an.

 

La caméra consomme peu de donnée cellulaire donc avec les offres à 20 Go ou 50 Go, on est trèssssssssss large.

Laurent07
Aspirant
Aspirant

Ok, super, je vais commander les 2 d'un coup.

encore merci.

 

Laurent.

Condorino
Guide
Guide

Hésites pas si tu as besoin d'autres infos.

 

Serge.

Laurent07
Aspirant
Aspirant

Me revoila,

J'ai b ien recu la camera, cela fonctionne bien,

J'etait parti pour un tout petit abonnement Free a 2 euro car je pensais juste recevoir des SMS puis aprés me rediriger vers le site pour visionner, mais a priori cela ne fonctionne pas comme cela.

Plan B, j'ai pris une option sur mon forfait bouygues 50GB a 2 euro qui me permet d'avoir une seconde carte SIM et de partager les 50GB, cela devrait fonctionner come cela a moindre cout.

Ma question est simple, y a t'il un moyen de recevoir tout de meme un SMS pour etre prevenu d'un declenchement ?

Merci,

 

Laurent.

Condorino
Guide
Guide

Bonjour,

Mieux que les sms, les alertes se font directement sur le téléphone par une alerte depuis l'application.

Laurent07
Aspirant
Aspirant

Oui, j'avais vu, par contre j'ai pas encore testé si cela fonctionnait quand le telephone etait en mode "ne pas deranger ",

Merci.

 

Condorino
Guide
Guide

S'il est en mode "ne pas déranger", il ne sonnera pas (pas plus que les sms d'ailleurs)

Laurent07
Aspirant
Aspirant

C'est ca le probleme, normalement avec les SMS, si l'expediteur est dans les favori ( de l'iphone ), ca passe car il y a une option pour le parametrer dans le telephone, pour les notifications c'est pas possible.

Sinon j'enleverais 'ne pas deranger',

Merci pour vos reponse, je vais faire des tests plus poussées.

Cdt,

 

Laurent. .

Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 13108 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation