Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4014 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Jaune
Tutor
Tutor

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai une question relative aux forfaits Data les mieux adaptés à l'Arlo Go.
Un utilisateur avait déjà évoqué, sur un autre fil de discussion, l'utilisation d'une seconde carte SIM d'un même forfait, également appelé "multi-SIM" : cette discussion étant malheureusement fermé, je ne peux pas y demander des éclaircissements et j'ignore si cet utilisateur a, au final, utilisé cette solution.

Cette seconde carte SIM (proposée, entre autres, par Orange et Bouygues), donc, permet de partager un forfait Data entre, par exemple, un smartphone et l'Arlo Go : dans mon cas, je dispose de 50 Go, ce qui serait largement suffisant entre les deux appareils. 

Ma principale crainte concernait l'éventuel envoi de SMS d'alerte depuis l'Arlo Go vers le smartphone (est-ce techniquement possible, vu que les deux cartes SIM sont liées au même numéro ?), mais étant donné que l'Arlo Go ne semble pas fonctionner avec des SMS mais avec des e-mails et une app, ma crainte est peut-être infondée.

Quoi qu'il en soit, quelqu'un peut-il me fournir un retour d'expérience de multi-SIM sur ce type de configuration smartphone+caméra ?

 

D'avance, merci !

 

Johann

5 RÉPONSES 5
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Jaune,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Pourriez-vous m'envoyer un lien pour ce fil de discussion déjà fermé ? Je voudrais mieux comprendre votre souci. 🙂


Les caméras Arlo GO fonctionne avec la carte SIM parce qu'elles ont besoin d'avoir un accès à Internet. Les notifications que vous pouvez configurer, ce sont les notifications par e-mail (vous allez les recevoir sur votre adresse mail) et les notifications PUSH (vous allez les recevoir sur un appareil mobile sur lequel vous utilisez l'application Arlo). Il n'y pas de possibilité d'envoyer les notifications par SMS. 🙂


 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Jaune
Tutor
Tutor

Bonjour Paula, et merci pour votre réponse rapide.

Le fil de discussion est celui-ci : https://community.arlo.com/t5/Arlo-Go/Quelles-formules-d-abonnement-donn%C3%A9es-mobile-pour-l-Arlo-...

Le message évoquant une seconde carte SIM d'un seul et même forfait est celui de Laurent07 envoyé le 2018-06-04 02:37 PM.

Je me doutais que l'Arlo Go n'envoyait pas de SMS. Mais comme beaucoup de caméras "autonomes" du marché alertent l'utilisateur par le biais de SMS, je me suis quand même permis de poser la question. Merci pour l'éclaircissement ! 

Me confirmez-vous que les offres multi-SIM (proposées, entre autres par Orange) fonctionnent ? Si oui, je pense que serait fort utile de le mentionner dans les caractéristiques de l'Arlo Go Smiley heureux

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Jaune,


Merci de votre réponse. 🙂


Malheureusement, nous ne pouvons pas confirmer le fonctionnement de la caméra Arlo GO avec les offres multi-SIM. Nos produits sont destinés à fonctionner avec les cartes SIM 'normales' qui rendent possible la connexion à Internet. 🙂 

 

Vous pouvez toutefois, suggérer cette idée à notre équipe de développeurs dans la rubrique Échange d'idées. Plus une idée est aimée plus elle attire l'attention de notre équipe. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Jaune
Tutor
Tutor

Bonjour Paula,

 

Désolé pour cette réponse tardive.

 

En fait, ces 2ndes cartes SIM d'un seul et même forfait offrent les mêmes avantages que la carte SIM "principale" : même accès à Internet, même forfait disponible. Seul le forfait "voix" n'est généralement pas dispo sur cette 2nde carte SIM (inutile pour la plupart des utilisations : tablettes, PC portable... et caméra, donc)

En fait, je viens d'en acheter une moi-même, et elle fonctionne sur une caméra concurrente (que j'ai finalement achetée après que le vendeur m'a assuré que ce type de multi-SIM était compatible) de même type : batterie, connexion 3G/4G, envoi de notifications push, d'e-mails, etc.

 

Du coup, j'ose penser que cela fonctionnerait également sur l'Arlo Go. Ce qui serait un énorme avantage, car ces 2ndes cartes SIM ne coûtent que quelques euros supplémentaires par mois !

 

Je vais sans doute en parler dans la rubrique Échange d'idées, comme vous me le suggérez 🙂

 

Bonne journée !

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Jaune,


Merci de votre retour et toutes les informations. 🙂


N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4015 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation