Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Connexion 4G Arlo Go 2 impossible

Répondre
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 423 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation
Nicolas64
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une Arlo Go 2 en complément de ma Arlo Go. 

Pour la mettre en route, j’ai suivi toutes les étapes et inséré la carte SIM contenue dans ma Arlo Go.

 

Cependant, la connexion a échoué systématiquement. J’ai essayé de modifier les paramètres APN pour les faire correspondre à ceux de l’opérateur. Mais rien ne change. 

Que faire ? 

Je vous remercie

 

#arlogo2

10 RÉPONSES 10
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Nicolas64,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Je vous prie de faire le reset de la caméra selon nos instructions disponibles ici. Si le problème persiste après cette manipulation, n'hésitez pas à le signaler à nos experts du support technique afin d'obtenir de l'aide. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Nicolas64
Tutor
Tutor

Bonsoir,

 

je viens de faire un reset de la caméra selon les instructions fournies. En reprenant le paramètre ce à zéro, la caméra n’est finalement pas détectée. C’est d’autant plus étonnant que le carte SIM que j’insère fonctionne parfaitement sur l’Arlo Go. Que faire ? 

Merci d’avance pour votre réponse.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Nicolas64,

 

Dans ce cas, je vous prie de contacter notre support technique afin d'obtenir de l'aide. Les options de contact sont disponibles sur notre page web ici. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Nicolas64
Tutor
Tutor

Bonjour Paula, 

J'ai bien contacté le support la semaine dernière mais n'ai reçu aucune réponse. Que dois-je faire pour obtenir une réponse ? Cela devient assez urgent. 

Je vous remercie, 

Cordialement, 


PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Nicolas64,

 

Merci pour votre retour.


Veuillez m'envoyer un message privé avec votre numéro de dossier et/ou adresse email et je vérifierai tout. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Nicolas64
Tutor
Tutor

Bonjour, je reviens vers vous car, après plus d'un mois, aucune solution à mon problème n'a été trouvée. 

Après une demi-heure au téléphone avec le service technique, durant laquelle nous avons réessayé ensemble toutes les manipulations, le verdict est tombé : Arlo a un problème connu avec cette caméra qui serait en cours de résolution.

Après des heures passées à essayer et réessayer pourquoi n'ai-je pas été mis directement au courant de cette information ? 


Pire, aucun délai de résolution n'est annoncé. Dans un mail d'excuse laconique, on m'indique : 


Le problème est connu et il est toujours en cours d'analyse et résolution.

Nous espérons qu'il sera opérationnel à 100% et définitivement résolu par nos ingénieurs.


Aucune date de résolution, aucun compensation ni aucune solution de secours ne sont proposées. C'est un comble pour des dispositifs de sécurité. 

Je suis utilisateur de plusieurs caméras Arlo depuis des années et me sens complètement abandonné. 
J'ai envoyé un nouveau message au service client demandant un délai de résolution du problème et, dans le cas contraire, un remboursement, je tiendrai au courant la communauté des avancements sur ce sujet.

Bonne journée, 

Nicolas.


PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Nicolas64,

 

Merci pour votre retour. Je suis désolée d'apprendre votre situation.

 

Je viens de contacter notre support technique pour analyser ensemble votre dossier et trouver la solution adaptée. Notre expert vous contactera par email avec plus de détails.

 

Merci pour votre patience !

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Myriam_bastet
Initiate
Initiate

Bonjour 

Une solution a été trouvée ?

J'ai le même problème de connexion impossible...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Myriam_bastet,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Veuillez essayer de réinitialiser en suivant les instructions de notre article. Si possible, utilisez une autre carte SIM et comparez le résultat. Si le problème persiste, consultez nos experts du support technique (voici les options de contact). 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Nicolas64
Tutor
Tutor

Bonjour Myriam, bonjour à tous qui suivez ce fil, 

Je reviens vers vous avec le fin mot de cette histoire entamée le 01/11/2024

Pour rappel, je ne parvenais pas à connecter ma caméra ARLO GO 2 au réseau 4G. J'utilisais pour faire les tests une carte sim parfaitement fonctionnelle, puisqu'elle était jusqu'alors insérée dans ma caméra ARLO GO et fonctionnait parfaitement. 

J'ai donc contacté le service après-vente qui m'a fait tourner en rond pendant plus d'un mois, me demandant d'effectuer différentes manoeuvres, m'invitant à rappeler, m'assurant qu'ils me recontacterait avec une solution... sans qu'aucune réponse concrète n'émerge. 

Finalement, le 15/02/2024, et après une énième relance, le couperet est tombé: il y a un défaut avec ce modèle ARLO GO 2. Cela ne semble concerner qu'une certaine série (on s'est bien gardé de me dire laquelle), mais cela rend cette caméra, supposément nomade, inopérante dès qu'elle n'a pas accès à un réseau Wi-Fi. 

J'ai donc demandé un échange ou un remboursement le 27/02/2024. J'ai bien précisé que j'étais toujours intéressé par l'achat de cette caméra, si fonctionnelle, directement sur le site d'ARLO et non chez un revendeur, si un geste commercial est consenti. 

Il y a deux jours, le 24/04/2024, deux mois après ma demande, presque 4 mois après l'ouverture de ce ticket auprès du service client ARLO (!), j'ai reçu le remboursement de la caméra que j'avais achetée chez Amazon en kit (caméra + coque de protection noire + panneau solaire). 


ARLO ne m'a bien entendu remboursé que le caméra, pour un montant de 195€.
Je me retrouve donc avec un panneau solaire et une coque de protection pour une caméra que je n'ai pas. 

N'écoutant que mon courage, je suis revenu vers le service client, demandant un geste commercial dans l'achat d'une ARLO GO 2 fonctionnelle directement sur le site du constructeur, me permettant de rendre l'opération neutre financièrement (c'est à dire de l'acheter au prix du remboursement de la caméra, 195€).

Quelques jours plus tard, on m'a annoncé qu'ARLO n'avait "pas la possibilité de faire une réduction / geste commercial". Les temps sont durs en effet, mais cette dernière réponse m'a convaincu de vous écrire ce retour d'expérience. 

La modèle ARLO GO 2 a un problème, et il n'est pas vraiment possible de savoir si vous achèterez un modèle fonctionnel ou pas. J'ai tendance à penser qu'acheter chez le constructeur est une bonne option si vous l'envisagez, mais cela m'amène à vous mettre en garde sur la qualité du service client en cas de dysfonctionnement. 

Au cours de ces 2 mois sans caméré, on ne m'a jamais proposé de solution telle qu'un échange standard, le prêt d'une caméra en attendant la résolution du problème ou quoique ce soit d'autre. 
J'ai du me battre pour faire reconnaître que le problème venait du produit et non de moi. 

Et pour la petite histoire, une intrusion a eu lieu chez moi, menant à la destruction d'une ruine antique de plus de 2000 ans que la caméra ARLO GO 2 était censée surveiller.

Les malfaiteurs seront sans doute ravi d'apprendre que les produits ARLO ne sont pas fiables, je l'ai appris à mes dépens et ne saurais que vous inviter à étudier les solutions offertes par la concurrence.

Bonne journée, 

Nicolas.  


Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 424 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation