Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Quelle configuration Arlo Pro 5 SANS Wifi ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 526 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Retired_Member
Non applicable

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de plusieurs caméras Arlo Pro 5.

Sachant que je suis contraint d'éteindre le Wifi durant toute la nuit, quelle serait néanmoins la meilleure configuration pour mon installation afin d'être le plus secure possible ? Abonnement Arlo Secure, Smart hub, station de base ?

Merci infiniment par avance de vos conseils et très bonnes fêtes de fin d'année !

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Retired_Member,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Faut-il désactiver le wifi ou la connexion Internet totalement ?

 

L'abonnement Arlo Secure n'a rien à voir avec l'installation du produit. Il permet d'utiliser des options plus avancées, comme le stockage Cloud ou les zones d'activité personnalisées. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans nos articles :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Retired_Member
Non applicable

Bonjour Paula,

Merci infiniment de votre message !

Je vous confirme que la nuit autant le wifi que la connexion internet ne sont pas fonctionnels.

D'où ma question, y a-t-il un moyen pour que les caméras restent fonctionnelles (même si elles ne peuvent pas informer d'un événement) avec : abonnement Arlo Secure, Smart hub, station de base ?

Je vous remercie de votre support et vous souhaite une belle journée !

Cordialement,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Retired_Member,

 

La connexion Internet est requise pour que les caméras fonctionnent. Si elles sont connectées directement au routeur (sans la station), le Wi-Fi doit toujours être activé. Si vous connectez vos caméras à la station de base, vous pouvez désactiver le réseau Wi-Fi, mais la connexion Internet en général doit être activée pour que la station communique avec les caméras. 

 

Notre caméra Arlo Go 2 peut répondre à vos besoins car elle fonctionne avec la carte SIM (sur données mobiles) et aucune connexion de la box ou du routeur n'est nécessaire. Pour en savoir plus, visitez notre page : Arlo Go 2. Lisez aussi notre article : FAQ sur la caméra de sécurité Arlo Go 2 LTE/Wi-Fi. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Retired_Member
Non applicable

Bonjour Paula,

 

Merci infiniment pour ces éléments de réponse !

 

Savez-vous s'il existe une matrice comparant les fonctionnalités de l'abonnement Arlo Secure vs Smart hub vs station de base ? Je vous en remercie par avance.

 

Tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !

 

Cordialement,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Retired_Member,

 

Merci pour votre retour.

 

Il n'y a pas d'abonnement pour la Station de base/SmartHub (SmartHub est une version plus récente de la Station de base : VMB5000, VMB4540). Ce produit permet de connecter les caméras à la box/au routeur si nécessaire. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Retired_Member
Non applicable

Bonjour Paula,

 

Un grand merci pour vos éléments de réponse.

 

Une dernière question : serait-il possible de connaître la différence entre les modèles VMB5000 et VMB4540 ?

 

Excellente continuation !

 

Cordialement,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Retired_Member,

 

Merci pour votre retour.

 

Ces SmartHubs sont compatibles avec les mêmes caméras, les différences ne sont donc pas grandes. 🙂 Vous pouvez les comparer ici : Compatibilité avec Arlo SmartHub et Base Station. La station VMB5000 vient avec le système Ultra et la station VMB4540 avec Pro, mais vous pouvez les acheter séparément.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Retired_Member
Non applicable

Bonjour Paula et merci infiniment de votre réponse !

 

Dans le cas où le smarthub serait très éloigné des caméras, serait-il néanmoins possible de l'utiliser en connectant les caméras au réseau wifi domestique et tout en profitant de l'enregistrement local ?

 

Merci beaucoup par avance.

 

Cordialement,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Retired_Member,


Non, si vous souhaitez utiliser la sauvegarde locale, les caméras doivent être connectées à la station pour pouvoir envoyer correctement les vidéos. 🙂

 

Voici notre article sur la distance maximale de la station : A quelle distance de la Base Station puis-je installer mes caméras Arlo sans fils ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 527 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation