Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Batterie finie de la caméra Arlo Essential Spotlight

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 127 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Etniopal28
Tutor
Tutor

J'ai acheté cette caméra en décembre 2021 (VMC2030) et voici que la batterie ne charge que pour quelques jours. En clair elle est finie.

Tel que suggéré je suis allé chez Batterie Expert à Montréal et ils ne sont pas capables de retirer la batterie pour la changer. Ils ont passé près d'une heure à essayer de la retirer sans succès et cela après que moi-même j'avais perdu quelques heures à essayer d'ouvrir la caméra sans succès même en suivant les instructions sur le web.

Bref, impossible de changer cette batterie défectueuse tout comme le bouton du port de charge qui n'autorise pas l'ouverture de la caméra.

Que fait-on sinon de la mettre aux poubelles ou de déposer un recours collectif contre la compagnie pour la forcer à mettre en marché des caméras avec des batteries qu'on peut remplacer.

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Etniopal28,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Malheureusement, la batterie de ce modèle de caméra n'est pas amovible et ne peut pas être remplacée. Dans ce cas, vous pouvez soit brancher le câble de recharge extérieur (le modèle compatible : VMA3700), soit utiliser le panneau solaire (pour la caméra Essential : VMA3600).

 

Voici notre article à ce sujet : Comment charger mon Arlo Essential Wire-Free caméra ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Etniopal28
Tutor
Tutor

Il s'agit pour moi d'une découverte stupéfiante parce que la caméra avait été recommandée par un magazine québécois de consommation reconnu comme responsable, soit Protégez-vous. Or, j'imagine qu'ils n'avaient pas pensé à la courte vie des batteries lorsqu'ils ont fait leurs tests et il ne fait aucun sens de devoir acheter une nouvelle caméra aux deux ans, surtout lorsqu'on pense au gaspillage que cela génère au niveau environnemental.......sans oublier le coût (minimum 160$ pour une caméra de remplacement).

C'est purement scandaleux de mettre un tel produit sur le marché et j'entend bien faire valoir l'odieux de mes découvertes auprès d'autorités responsables en matière de consommation.

Évidemment, sans caméra fonctionnelle je me suis empressé de mettre fin à mon abonnement d'images sur le nuage d'autant que le coût a été haussé de manière excessive récemment.

Bref, un très mauvais achat et je me sens grandement floué par cette expérience!

Etniopal28
Tutor
Tutor

Mais une batterie qui ne se recharge pas doit être remplacée. Que fait-on lorsque l'on a malheureusement une Arlo Essential Spotlight dont la batterie, si je comprend bien, ne peut faire l'objet de remplacement. Est-ce un produit de la même nature que certaines caméras Arlo ou certains IPhone qui ont été identifiés comme pouvant être affectés de la maladie de l'obsolescence programmée?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Etniopal28,


Si la caméra est encore sous garantie, notre support pourra l'échanger en cas de problème de ce type. Si nécessaire, vous pouvez contacter notre support technique pour discuter de ce problème via notre page Web. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 128 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation