Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Pro 5 : Sauvegarde paramétrage

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 236 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
JpOrg
Guide
Guide

Bonjour à la communauté.

 

Je suis le petit nouveau du forum.
Je viens de recevoir un Pack de 2 caméras Arlo PRO 5 2K

Pour la configuration, je suis passé par un navigateur web (connexion sur arlo.com, puis "Mon Arlo")
Tout se passe bien au niveau de la configuration (Secure et mon compte)
Je paramètre les caméras.
Je teste (à minima) tout ça. Là encore, tout va bien.
Pour "Arlo Secure", je suis en version d'essai

 

Bref, la vie est belle, je me dis. Maintenant, sauvegardons tout ça.
Et là, je ne trouve pas... 😭
Je vois bien qu'on peut sauvegarder les enregistrement vidéos, mais c'est pas ça que je veux faire.
Je veux sauvegarder TOUT le paramétrage (caméras, compte, etc) que j'ai fait jusqu'à présent.

C'est possible?

 

Autre question:
Comme tout bon périphérique réseau, les caméras ont une adresse mac et une adresse IP locale. Mais on n'a pas accès (enfin, je n'ai pas trouvé) à la conf réseau.
Je suppose donc qu'elles sont en DHCP auto.
Pour les passer en IP fixe (c'est mieux pour ce genre de périphérique), on doit donc obligatoirement passer par la box pour associer l'adresse mac de la caméra à l'adresse IP qu'on veut lui mettre?

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JpOrg,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel problème rencontrez-vous lors de la configuration ? Quels paramètres ne sont pas enregistrés ? Pouvez-vous clarifier ce problème ?

 

Les caméras Arlo se connectent au réseau de votre box que vous pouvez configurer sur la page de configuration. Vous pouvez donc donner l'adresse IP fixe à vos caméras via votre box/routeur. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JpOrg
Guide
Guide

Merci @paula pour votre réponse

 

Je n'ai pas de pb de configuration.

Ce que j'aurais voulu faire, c'est par exemple une sauvegarde de la configuration des caméras et de leurs nombreux paramètres)
Supposons q'une caméra tombe en panne ou se casse accidentellement.
J'en achète une autre.
Si j'ai une sauvegarde de la caméra cassée, je peux faire une restauration de celle-ci sur la nouvelle (le principe du save/restore)

 

Pour la partie réseau, je m'étonnais seulement qu'il ne soit pas possible de la configurer au niveau du périphérique.
Bien sûr, on peut lui coller l'adresse IP fixe qu'on veut dans le serveur DHCP de la Box, mais si on a plusieurs serveurs DHCP (avec des plans IP différents), cela peut être problématique.
La caméra enverra (en broadcast) une requête DHCP, et c'est le premier serveur DHCP qui répondra qui lui donnera une adresse IP. Et pas forcément celle voulue...

 

J'ai vu que SANS l'abonnement "Arlo Secure", on avait des fonctionnalités réduite.
On ne stocke donc plus rien sur vos serveurs. Normal.

Mais à distance, avec un mobile:
A-t-on accès au tableau de bord?
Peut-on par exemple passer du mode "veille" à "Activer en absence" et recevoir les notifications?

J'envisage un abonnement, mais peut-être pas pour toutes les caméras.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JpOrg,

 

Malheureusement, il n'est pas possible de sauvegarder la configuration de la caméra selon vos besoins.

 

Sans abonnement Arlo Secure, les caméras proposent les options de base : streaming en direct, notifications après détection de mouvement (vous pouvez les configurer dans les paramètres du mode), possibilité de parler à quelqu'un devant la caméra. Voici notre article sur le sujet : Quelles seront mes options lorsque mon essai Arlo se terminera ? 🙂

 

L'abonnement vous permet d'utiliser des options avancées, telles que le stockage cloud et les zones d'activité personnalisées. Vous pouvez l'activer pour les appareils choisis et le désactiver quand vous le souhaitez. Après avoir acheté la nouvelle caméra, vous pouvez activer la période d'essai gratuite pour tester ces options. Veuillez lire nos articles suivants pour en savoir plus :


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

JpOrg
Guide
Guide

Merci pour votre réponse,

Bonne journée!

Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 237 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation