Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 37198 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation
futé
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'aimerais cacher la caméra dans le jardin près de la grille, mais j'ai peur que la première chose que le voleur va faire sera de la prendre...

Est-ce que la caméra est invisible la nuit ? N'a-t-elle pas une série de led infra-rouges qui la mettent en évidence ??

Etant donné qu'il faut régulièrement lui changer ses batteries, je peux difficilement la placer dans un endroit inaccessible !

Comment faire ?!! Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Al-ex
Arlo Employee Retired

Pour les utilisateurs tombant sur ce post, datant du mois d'août 2015, et souhaitant camoufler leurs caméras pour éviter des vols, des améliorations ont été apportées au produit : 

 

- Des coques de camouflage sont maintenant disponibles, elles permettront de dissimuler plus facilement les caméras. 

- La caméra Arlo Q intègre la possibilité de désactiver les LEDs infrarouges s'allumant durant la nuit. 

 

Si vous avez testé ces produits, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !

 

Bonne journée ! 

 

Alex

Arlo Support Team

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour et bienvenue sur la communauté Arlo @futé ! 

 

En effet, les LEDs de la caméra seront visibles pendant la nuit. Vous avez un exemple dans l'article suivant

 

Concernant un éventuel camouflage de la caméra il est possible, avec du tissu par exemple, tout en gardant à l'esprit qu'il ne faudra pas masquer ni la lentille, ni le capteur de mouvement (c'est à dire le cercle situé sous la lentille).

 

Pour éviter les vols, je peux vous conseiller tout d'abord le support de fixation qui permet de sécuriser la fixation de la caméra. Certains utilisateurs ont également mis au point d'autres solutions robustes comme par exemple l'utilisation du système "Kensington Lock", qui est inclus sur de nombreux ordinateurs portables. Vous pouvez trouver des photos et des exemples sur la communauté anglaise

 

Si des utilisateurs de la communauté française ont réflechi à ce problème, n'hésitez pas à partager vos astuces !

 

Bonne journée !

 

Alex

Arlo Support Team

futé
Aspirant
Aspirant

Pour que la caméra devienne invisible la nuit, la seule solution en définitive est d'arrêter l'éclairage IR de la caméra... (cela ne fera pas de mal aux batteries...!)

 

Je bénéficie à certains endroits de l'éclairage du réverbère de la rue, et cela pourrait éventuellement suffire.

A d'autres endroits, je serai réduit à installer un éclairage extérieur d'appoint (IR ou non...) là où j'ai une alimentation électrique.

 

Quelle est la sensibilité effective du capteur de la caméra ? J'ai déjà des caméras externes (d'autres marques) et la vision nocturne est un sujet fort délicat !!

 

Merci

Al-ex
Arlo Employee Retired

Merci pour votre réponse rapide @futé ! 

 

Il n'existe actuellement pas d'option permettant de désactiver les LEDs de la caméra en mode vision nocturne.

C'est à dire que la caméra passe automatiquement en mode vision nocturne en fonction de la luminosité environnante. Toutefois si la luminosité crée par les lampadaires environnants est suffisante, il est possible que la caméra ne bascule pas. 

 

Les LED sont ensuite capable d'illuminer jusqu'à 7,62 mètres dans ce mode vision nocturne. 

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

Alex

Arlo Support Team

 

 

 

futé
Aspirant
Aspirant

ps: La précision de la portée de la caméra en vision nocturne m'interpelle: "jusque 7,62m..." !!

7,62 est le calibre standard dans l'armement (fusils d'assaut). J'imagine que l'ingénieur qui a fait les mesures de portée était un ancien militaire !Homme clignant de l'œil

 

Avertissez-moi svp quand Netgear aura installé la fonction de désactivation des Led dans une prochaine version du firmware. Je souhaite vraiment cacher la caméra dans un jardin et éviter qu'elle se fasse repérer la nuit par ses led. En effet nous avons des rôdeurs qui se promènent dans la propriété et je voudrais vraiment les enregistrer !

 

Votre caméra sur pile est une excellente solution, car je peux la planquer n'importe où, mais il faut éviter qu'elle soit repérée (car alors elle sera volée...).

 

Veuillez confirmer que la caméra va enregistrer sur sa carte usb, et que je pourrai le lendemain interroger la caméra et/ou retirer la carte usb pour la lire sur un ordinateur.

 

merci

 

 

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @futé !

 

Merci pour votre message et pour cet élement de culture générale, je vous avoue que je l'ignorais ! 

 

Je comprends votre besoin, sachez que dès qu'une modification est apportée dans un firmware, un message est posté sur la communauté pour en informer les utilisateurs. De même, il est possible de déposer votre idée, je vous confirme qu'elles sont lues et étudiées très attentivement.

 

Concernant votre seconde question, les caméras Arlo enregistrent exclusivement leurs vidéos sur le Cloud, ensuite vous pouvez télécharger ces vidéos et les stocker sur le support de votre choix. Toutefois le Cloud est une étape obligatoire. 

 

A nouveau, j'invite tous les membres de la communauté ayant réussi à camoufler correctement leurs caméras à nous expliquer comment ils ont fait, cela serait vraiment intéressant ! 

 

Bonne journée à vous !

 

Alex

Arlo Support Team

futé
Aspirant
Aspirant

Ce dialogue est fort intéressant.

Suite à votre remarque, je regrette que la caméra doive être constamment en liaison avec le cloud pour y déposer les vidéos provenant d'une détection de mouvement: ceci concerne le cas où on dépose la caméra dans un coin distant non couvert par la liaison wifi, dans le but d'enregistrer ce qui se passe la nuit, sans avoir la nécessité d'une alerte immédiate en cas de détection de mouvement.

Par exemple, on peut chercher à enregistrer

- un animal sauvage qui vient rôder la nuit,

- un rôdeur qui vient en repérage...

- un intrus qui sait qu'il y a des caméras de surveillance par ailleurs et qui se tient à distance.

Ces cas ne sont pas isolés. Ils correspondent à des besoins concrêts que de nombreux utilisateurs peuvent rencontrer.

 

On annonce une portée théorique de 100m environ pour la base arlo... Dans la réalité, j'imagine qu'il faut diviser cette portée par un facteur de 3 ou plus: en effet, la base est installée à l'intérieur et doit d'abord passer les murs (j'ai des murs en beton de 25cm...) puis il y a la végétation en ligne directe...

 

Connaissant la facilité de couper le fil téléphonique (par lequel passe internet...), une caméra vraiment autonome qui pourrait conserver les vidéos d'alertes même en cas de coupure peut se justifier pleinement.

 

J'ai actuellement plusieurs caméras cablées, avec détection de mouvements et orientées vers l'extérieur. L'expérience démontre qu'en milieu extérieur 'tout' bouge: le vent fait bouger les feuilles, les nuages créent de l'ombre suivi d'un rayon de soleil, les oiseaux passent... De plus, avec l'IR les araignées adorent tisser leur toile juste devant la lentille (la nuit elles passent et repassent et repassent devant la caméra, qui essaie de se focaliser sur cet objet mobile... ce qui laisse le fond dans le flou et le noir...).

 

Une caméra extérieure branchée en permanence sur le cloud crée une suite importante d'enregistrements inutiles: la batterie s'épuise rapidement, le cloud va être encombré de faux positifs, les alertes mail vont se suivre en permanence (la nuit...!).

 

Je préfèrerais pouvoir interroger la caméra à la demande, et de filtrer les enregistrements dans la caméra, avant qu'ils n'aient 'pollué' le net.

Je réalise que mes attentes ne correspondent pas (encore) à un modèle proposé par arlo. J'espère que ces suggestions seront prises en compte par Netgear !

Merci.

Al-ex
Arlo Employee Retired

@futé,

 

Merci beaucoup pour vos observations.

 

Je comprends que l'utilisation du Cloud ne soit pas idéale pour vous. Comme toute chose, le recours au Cloud a ses avantages et ses défauts. Certains utilisateurs sont ainsi à la recherche d'un système où ils peuvent consulter en permanence les vidéos de leurs caméras et le flux en direct, même à des milliers de kilomètres de leur installation. Ceci est rendu possible par le Cloud de manière très simple et gratuite, avec l'abonnement de base, alors que dans d'autres cas il faut s'arracher les cheveux et ouvrir son portefeuille. 

Au sujet des fausses alertes et de la détection de mouvement, il est possible de réduire la sensibilité des caméras. Toutefois, comme vous le dites, les fausses alertes sont inévitables et font partie du lot de toute caméra équipée de détecteurs de mouvements. 

 

Pour conclure, je vous remercie à nouveau pour vos interventions et n'hésitez pas à revenir faire un petit tour de temps en temps sur la communauté pour vous tenir au courant de l'évolution d'Arlo !

 

Très bonne journée à vous !

 

Alex

Arlo Support Team 

 

Al-ex
Arlo Employee Retired

Pour les utilisateurs tombant sur ce post, datant du mois d'août 2015, et souhaitant camoufler leurs caméras pour éviter des vols, des améliorations ont été apportées au produit : 

 

- Des coques de camouflage sont maintenant disponibles, elles permettront de dissimuler plus facilement les caméras. 

- La caméra Arlo Q intègre la possibilité de désactiver les LEDs infrarouges s'allumant durant la nuit. 

 

Si vous avez testé ces produits, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !

 

Bonne journée ! 

 

Alex

Arlo Support Team

Rooy
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Je viens de m'équiper de l'une de vos caméra.

 

Premier cambriolage en septembre 2015 : 3 jours après, alarme installée.

Premières vacances (une semaine) la semaine dernière depuis ce fameux cambriolage, au bout de deux jours, tentative d'intrusion : résulat, j'installe une caméra pour la levée de doute.

 

Bon, je ne suis pas encore au taquet sur les réglages, il me faut tatonner pour trouver la bonne sensibilité 🙂

 

Je poste ici pour signaler que je l'ai installée en extérieur mais plus ou moins camouflée dans un nichoir à oiseaux (env. 2 mètres de haut).

 

J'essaierais de joindre une photo de l'installation 🙂

HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @Rooy

 

Merci de votre message sur le forum Arlo.

 

Je suis désolé d'apprendre que vous avez eu des soucis suite à un cambriolage et j'espère que cela ne se reproduira plus.

 

Pour vous aider sur la sensibilité du détecteur de mouvement, voici un article écrit par nos soins :

https://community.netgear.com/t5/Base-de-connaissance-Arlo/Comment-fonctionne-la-sensibilit%C3%A9-de...

 

Un autre article sur l'optimisation du placement de vos caméras :

https://community.netgear.com/t5/Base-de-connaissance-Arlo/Optimiser-les-performances-de-la-d%C3%A9t...

 

J'espère que cela va vous aider. N'hésitez pas a partager vos expériences avec la communauté.

 

Habib

Equipe Arlo