Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Temps de latence live

Répondre
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3258 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation
Bonkei
Tutor
Tutor
Bonjour,
le temps de latence pour le live me paraît long, que ce soit proche de ma box (en wifi) ou loin (en 4g).
J'ai du désinstaller et réinstaller l'application pour pouvoir y accéder.
Est-ce normal ?
Merci
9 RÉPONSES 9
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Bonkei,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour le temps de latence, il est de combien ?

Quel est votre débit internet ?

 

En ce qui concerne l'application, il y a eu un soucis sur notre serveur et certains utilisateurs ont effectivement dû réinstaller l'application.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Arlo

alex_33333
Guide
Guide

Je rencontre le meme probleme de latence en streaming. j'ai un décallage de 30 secondes environ quans je suis connecté avec mon ordi ou smartphone en local sur mon wifi.

pour info reception 6,5MB/s

envoi 0,9 MB/s

latence 33ms

Y'a t'il moyen d'ameliorer cela, j'ai deja une camera WIFI d'une autre marque qui n'a pas cette latence (pour le test cette derniere est deconnecté)

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @alex_33333,

 

Quand vous écrivez envoi 0,9 Mb/s, vous parlez du upload ? Si c'est la cas, le système Arlo nécessite un minimum de 1 Mb/s pour un fonctionnement optimal.

 

Avez-vous essayé de changer de canal wifi sur votre routeur ?

A quelle distance sont vos caméras de la station de base ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Arlo


 

alex_33333
Guide
Guide
La caméra est à quelque mètre de la base. Je ne comprends pas bien le rapport avec le canal wifi car la base arlo est connectée en rj45
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @alex_33333,

 

La station de base est connectée par câble Ethernet à la box mais les caméras sont reliées par wifi en 2,4Ghz à la station de base.

Cette fréquence est la plus utilisée en terme de connexion wifi et peut-être encombrée. C'est pour cela que vous pouvez essayer de changer de canal wifi 2,4Ghz sur votre box.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

 

alex_33333
Guide
Guide

Suite à vos conseille j'ai effectué la manip rien ne change. En parcourant les forum, je m'apercois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce probleme. Pouvez vous me le confirmer, avez vous une solution à proposer

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @alex_33333,

 

Comme je vous l'ai précisé dans un précédent post le système Arlo requiert un minimum de 1 Mbps en upload afin de pouvoir fonctionner dans des conditions optimales.

En effet, ce débit est partagé avec d'autres appareils connectés en wifi, qui forme votre réseau local. Donc plus vous avez d'appareils connectés plus le débit sera faible.

Si vous avez plus d'une caméra ce débit de 1 Mbps devrait être même supérieur.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Arlo

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour Patrycja,

Concernant la consommation de débit wifi, je m'étonne de votre réponse ...

Les camera Pro 2 utilisent le wifi émis par la base, c'est un réseau dédié, alors que les autres appareils utilisent le wifi émis par nos box ou routeurs donc ce n'est pas vraiment un problème à mon avis de wifi ... par contre la base étant elle, connectée au routeur, il est clair que la consommation en provenance de cette base s'ajoute à la consommation internet des autres appareils !

alex_33333
Guide
Guide

j'ai 0,9MB/s en débit montant soit une différence de 0,1MB/s pas d'autre équipement et j'ai une latence de 30 sec, je trouve cela étrange d'autant que je ne semble pas etre le seul à rencontrer ce problème.