Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

ARLO PRO 3 Floodlight a fuir

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1205 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation
Giulo
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

je viens vous partager une expérience qui devra vous faire réfléchir avant d'acquérir ce type de caméra !

 

Achat en aout 2022 de la camera Arlo Pro 3 Floodlight avec son panneau solaire

 

Depuis j'ai déjà eu à faire au support 3 fois pour cette caméra.

 

1° problème : camera se décharge malgré son panneau solaire (j'habite dans le 06 donc soleil tout le temps) pas de raison que cela se produise donc le support me fait réinstaller la caméra et elle fonctionne correctement jusqu' a la semaine dernière.

2° problème : Camera se décharge à nouveau et après l'avoir recharger pendant des heures, impossible de la reconfigurer ( appel au support qui me fait faire des dizaines de vérifications mais malgré l'appui sur le bouton "sync" la caméra refuse de se mettre en mode configuration pour lui faire scanné le QR Code du réseau wifi)

 

Par conséquent, le support m'envoie une caméra que je reçois ce jour mais après 2H a essayer de la configurer comme la procédure l'indique (démarrage de l'application, ajout nouvel appareil, appui sur le bouton "sync" 15 Secondes pour lui associer mon réseau wifi elle "bip" enfin après avoir lu  le QRCode mais en validant sur l'application la phase suivante, l'application m'indique "Aucun appareil trouvé" !)

 

La caméra reçu est une caméra forcement reconditionné car la boite n'est pas du tout la même que celle que j'ai acheté il y a 3 mois et en plus il n'y a ni chargeur ni batterie donc elle ne me semble pas neuve et je viens de perdre encore 2H a essayer de configuré cette caméra.

 

Je précise que je suis bien sur un reseau Wifi en 2.4Ghz et que tous mes appareils Iphones, mac, PC et autres se connecte sans problème... Le support m'a même tenu un discours que le SSID Wifi ne devait pas avoir de "-" ou "_" dans le nom car ça pose des problèmes donc j'ai supprimé tout ça et le résultat reste le même.

 

Aujourd'hui je rappelle le support pour la 3eme fois afin de leur expliquer que ça ne fonctionne toujours pas et que je suis tres mécontent de ce produit. Je souhaite recevoir une caméra neuve et non reconditionné sinon il faudra me rembourser car je ne vais pas passer mes heures à attendre un produit qui fonctionne pour lequel je paye un abonnement cloud et j'irais chez un concurrent.

 

Le support m'a répondu ok je comprends votre mécontentement et je vais vous rappeler pour voir ce que Arlo va faire.

 

Bref, si vous voulez une caméra je vous déconseille ce modèle qui pour moi est à fuir totalement hors mis si vous aimez perdre du temps avec du matériel qui ne fonctionne pas ou peu.

 

 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giulo,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Je suis désolée que les problèmes persistent et que la solution proposée par notre support ne vous convient pas.

 

Concernant le panneau solaire, veuillez noter qu'il sert à maintenir la batterie chargée pour plus longtemps, mais il ne charge pas la batterie.

 

Si vous n'arrivez pas à installer la caméra reçue, veuillez effectuer le reset selon ces instructions : Comment réinitialiser et synchroniser à nouveau ma caméra Arlo ? Même si votre téléphone est connecté au réseau 2,4 GHz, vérifiez si les autres réseaux (y compris LTE) ont été correctement désactivés sur votre appareil.


Si possible, je vous prie de me fournir (par message privé) le numéro de votre dossier ouvert dans notre support. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Giulo
Tutor
Tutor

Bonjour,

Encore des problèmes et toujours des problèmes avec cette caméra qui en faite fonctionne par intermittence après l'ouverture d'un énième ticket

 

Nouveau problème sur la perte de charge malgré une charge complète du produit il y a une semaine et malgré qu'elle soit branché a un panneau solaire ARLO qui est censé la maintenir en charge.

 

 

Fonctionnement de leur produit  en Hiver :

Jour 1 :

Charge a 100% avec cable USB et chargeur fournit

perte de 68% de la charge de la batterie âpres une nuit froide a 0°

Jour 2 :

Meteo ensoleillé retour de charge a 100%

Jour 3, 4, 5, 6 pas de probleme

Jour 7 : Pluie toute la journée

Jour 8 : Batterie 100% déchargé et aucun mail pour prévenir du niveau faible de batterie

Jour 9 : Charge sur secteur et appel au support.

 

Conclusion : Rappel ce jour au support pour voir ce qu'il vont encore trouver comme explication car visiblement si vous voulez une caméra fonctionnel il ne faut surtout pas acheter ce type de produit absolument pas fiable.

Je me demande comment font les utilisateurs qui habitent dans le nord de la France et qui ont un ensoleillement minime pour ce type de produit car apparemment le froid, la pluie ou autre ne permette pas a leur panneau solaire vendu pour le produit de maintenir une charge correcte de cette caméra.

 

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giulo,


merci pour votre retour et la description de votre problème avec le système Arlo.


Je vous prie de m'envoyer un message privé avec le numéro de votre dossier ouvert dans notre support. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez m'envoyer votre adresse e-mail. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Popsy
Aspirant
Aspirant

Bonjour! 

merci je reçois mes deux caméras Arlo pro 3 floodlight demain. Avec ce que je lis et surtout après avoir lu qu’elles ne peuvent pas être configurer à HomeKit sans Smarthub. Le facteur pourra donc les reprendre. Je vais finir par trouver mon bonheur soit chez eufy ou un autre. 
j’ai pensé que c’était la meilleure solution vu qu’elle est autonome au niveau de l’alimentation via un panneau. 

Giulo
Tutor
Tutor

Retour d'experience avec cette caméra :

 

1) un changement de caméra (elle ne s'allumait plus) par le support

2) un changement de batterie (elle ne tenait plus la charge) par le support

 

Je tiens a avertir les utilisateurs qui souhaiteraient acquérir cette caméra de bien réfléchir avant.

 

Je vis a coté de Cannes donc on peut pas dire que se soit la région la plus froide ni la moins ensoleillé de France pour vous situer ma position géographique et ainsi comprendre qu'en HIVER, cette caméra avec son panneau solaire qui permet normalement de maintenir la charge de la caméra ne fonctionne pas plus d'une semaine sans que vous soyez obligé de la recharger a nouveau !

 

La batterie tiens une semaine maximum en ayant été chargé sur secteur et ensuite relié a son panneau photovoltaique de charge.

 

Les nuits descende a 0° mais la journée il fait soleil et environ 14° a l’extérieur donc si vous souhaitez ce type de produit et passer votre temps en Hiver a le charger c'est ce qu'il vous faut sinon il faudra changer de materiel car il a fonctionner correctement en ETE mais depuis Novembre jusqu'a maintenant le mois de Janvier c'est une catastrophe.

 

Le support ne comprend pas que si nous avons une caméra exterieur focntionnant sur batterie avec panneau photovoltaique ce n'est pas pour passer chaque semaine a recharger sa caméra en Hiver sinon il faudrait prevenir les futurs acheteurs des conditions d'utilisations.

 

Bref je vais appeler a nouveau le support mais sans conviction alors que je souhaitais acquérir une autre caméra avec batterie type ARLO PRO 4 XXL avec une durée de batterie de 365j ours mais vu la très mauvais expérience avec ce modele je pense plutot chercher ailleurs a moins que ARLO fasse un geste commercial pour l'ensemble du temps perdu avec cette caméra et le support.

 

Par ailleurs, on m'a aussi annoncer que le fait que la caméra se deconnecte du wifi lui fait consommer beaucoup de batterie alors que mon point d'accès ne montre aucune deconnexion bref...

 

 

 

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giulo,


Nous sommes désolés que le problème persiste malgré l'intervention de notre support.

 

Nos agents sont capables d'analyser les déconnexions dans le système de diagnostic et de vérifier combien de fois les caméras ont eu un problème de connexion. Avez-vous déjà recontacté notre support ? Pourriez-vous me donner votre numéro de dossier (par message privé) ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1206 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation